En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Procès Fiona: la mère Cécile Bourgeon condamnée à 5 ans de prison, Berkane Makhlouf à 20 ans

Mis à jour le
Une photo de Fiona et des objets déposés en 2013 devant la maison où la petite fille vivait à Clermont-Ferrand
 

Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, a été condamnée ce vendredi soir à 5 ans de prison par la cour d'assises de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Son compagnon, Berkane Makhlouf, a quant à lui écopé de 20 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Eve28
    Eve28     

    Une condamnation qui donne envie de vomir, ou de quitter la France ...
    10 ans pour Jacqueline SAUVAGE / 5 ans pour Fiona ???. Un mari et père tortionnaire inspire donc plus de compassion qu'une Petite Innocente de 5 ans ???.
    Envie de pleurer

  • valou42
    valou42     

    elle est ou la justice en france honte a vous qui jugez la mere aussi coupable meme plus comment 5ans qel honte au etats uni la peine de mort pour les deux comment peut on accepter un jugement pareil pauvre petite meme paas a la hauteur de sa mort et de la cruauter dont elle ete victime jai honte detre francaise car aucune justice ecoeurer.............

  • SuperContribuable
    SuperContribuable     

    20 ans et 5 ans pour le meurtre d'une fillette... Pas de libération pour avoir tué un mari violent pendant des décennies... 11 ans pour un CRS qui efface des PV contre es faveurs sexuelles...
    Mesdames et Messieurs les magistrats pouvez vous mettre en route le décodeur ??? L'opinion publique ne comprend plus VOTRE justice qui pourtant devrait être POPULAIRE. Le résultat, on le connais... BRAVO !

  • grincheux007
    grincheux007     

    C'est un jugement sans précédent, finalement, ce n'était qu'un accident, on n'a pas fait exprès, Fiona a enduré jour après jour les violences de ces accusés ... Fiona n'a même pas le droit d'avoir une sépulture décente.

  • axlle
    axlle     

    Je suis surprise de ce verdict compte tenu des faits, de l'attitude de la mère au cours des 15 derniers jours et des avis des experts. C'est une sorte de permis de tuer avec mode d'emploi !!!
    Je pense au papa. J'espère qu'il tiendra le coup.
    La vie de la mère ne sera pas pour autant facile dehors, la France entière la connait. J'espère qu'elle ne trouvera pas de nouveau géniteur.

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à axlle)

    en France, c'est plus grave de tuer un mari violent que de tuer un enfant sans défense.

  • Rafale0633
    Rafale0633     

    La justice à la hauteur du quinquennat de Mr Hollande....que dire de plus.
    Pas grand chose à part une profonde envie de vomir...

  • Rafale0633
    Rafale0633     

    La justice à la hauteur de Hollande c'est dire.....

  • Duanra
    Duanra     

    Non mais ça ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur la Justice française : c'est le jury populaire composé de gens comme vous et moi qui a délibéré. C'est complètement hors de propos !

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à Duanra)

    Non, parce que nos règles sont trop laxistes et que les jurés peuvent être manipulés. Bien sûr, ils n'avaient l'intention de la tuer, mais à force de la tabasser. Il y a une erreur grossière dans l'accusation (homicide volontaire).

  • Marie-Agnès
    Marie-Agnès     

    5 ans pour cette MENTEUSE ??? C'est à tomber par terre ! C'est une honte ! Pourquoi les Jurés n'ont pas au moins suivi les réquisitions du Ministère Public ??? Elle est chouette la Justice Française ! C'était perpette qu'ils méritaient TOUS LES DEUX !!! Là au moins ils auraient eu le temps de retrouver la mémoire !

  • ratz21
    ratz21     

    et une fois de plus la justice n'est pas à la hauteur de la tâche qu'on lui confie une petite fille et morte la mère était au moins complice passive

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire