En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Morale laïque : au moins 1h par semaine, dès 2015
 

Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé lundi que des cours de morale laïque seraient dispensés dès la rentrée 2015. D'une heure par semaine en primaire et collège à 18h par an au lycée, cet enseignement sera évalué et dispensé par des profs volontaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Si ces arguments tordus sont les seuls à faire valoir pour être contre l'enseignement de la morale , alors on peut l'enseigner sans hésitation .

  • Riobis
    Riobis     

    Il faudrait déjà faire des cours de morale aux parents,pour qu'ils sachent dire eux-même bonjour,merci ,etc....le vivre ensemble!!!!
    Les petits reproduisent très souvent la manière d'être des parents.

  • momobidouf
    momobidouf     

    Genre "je VOUS nique ta mère" ?

  • Héron
    Héron     

    Vous dites que le système éducatif doit pallier aux lacunes familiales dans l'enseignement de la "morale". Vous rendez vous compte que si, aujourd'hui les parents sont responsables pénalement de leurs enfants (puisque détenteurs de cette mission), demain ce seront les profs qui, en appliquant votre théorie, deviendront reponsables?

  • 7446
    7446     

    Nos enfants vont avoir droit à une heure de bourrage de crâne propagandiste avec la gauche au pouvoir, un vivier de prochains électeurs !on le voit déjà avec les élections, les profs sont en première place

  • JMB83
    JMB83     

    L'absence de morale n'a rien à voir avec les politiques actuellement en place , comme pour beaucoup d'autres sujets c'est un délitement lent depuis des décennies de notre société que l'on a laissé filer .Nous en avons tous une part de responsabilité . Alors surtout continuons ne faisons rien ne pallions pas les carences familiales .C'est une autre façon d'être formaté.

  • Toupou
    Toupou     

    Ils manquent pas d'air ces socialistes! C'est vraiment un comble de voir la gauche remettre au gout du jour les valeurs morales quand on sait qu'ils ont supprimer cette morale, car c'était une valeur intrasèque de la droite.

  • mal à la guégna
    mal à la guégna     

    retire ton masque "spartacus--moktar" ici on n'est pas dans une madrassa, tu ne risque pas de nous endoctriner avec tes conneries... ton crédo c'est : dormez tranquille braves gens, la cinquième colonne fait son job de l'ombre, on vous réveillera quand ça sera fini" !!!
    Malfaisant nuisible

  • AntoinusSpartacus
    AntoinusSpartacus     

    Non mais allez vous faire soigner avant de me dire "je veux détruire le pays" qui est en train de le détruire ? Les musulmans ? Les juifs ? Les noirs ? Non mais sérieux le jour ou il va plus y à voir ces gens là vous allez dire quoi ? "c'est la faute des Marseillais ? Des Bordelais ?" non les gens qui détruisent le pays c'est vous, c'est clairement vous, avec votre haine et votre racisme. Chaque moustique qui vous pique c'est la faute des musulmans, non mais sérieux allez vous faire soigner, le racisme ca se soigne, pauvre cruche que vous êtes

  • mal à la guégna
    mal à la guégna     

    C'est absolument surréaliste de connerie !!!!. Comment peut on être aussi déphasé et déconnecté des réalités de notre pays ???. Il doit vraiment penser qu'en faisant lire des tirades de morale à des voyous ou en leur demandant de recopier des lignes on va les culpabiliser et les remettre dans le droit chemin !!!!! on est entrain de crever à cause de politiques pareils, toutes les solutions au beurre de cacao empilées depuis des lustres n'ont fait que faire empirer la délinquance ....

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire