En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moody's abaisse les notes de trois grandes banques françaises
 

par Matthieu Protard PARIS, 9 Décembre - L'agence de notation Moody's a abaissé vendredi les notes de crédit des trois principales banques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Jeanini13
    Jeanini13     

    Ce n est pas plus mal qu on en vienne là.

    Les banques se sucrent sur notre dos.

    D ailleurs j ai commandé 15300 euros en especes à ma banque pour feter ça.

    Je prefere ne pas jouir des miettes de mon livret A qu ils l utilisent pour boursicotter.

  • kada
    kada     

    Ses agences de notations préfèrent les pays autoritaire, stable non démocratique comme la Chine et la Russie. 2011 c'est la fin du capitalisme en occident, c'est l’arroseur arrosé.

  • joyeuse
    joyeuse     

    Moody's a abaissé les notes de crédit des trois principales banques françaises , mais de quoi cette agence Moody's se mèle, on est gouverné par n'importe qui, maintenant des agences de notation, ils ont donc rien à faire que d'emmerder la FRANCE

  • lecoyote
    lecoyote     

    Combien faudra-t-il pour calmé la voracité sans limite et sans fin des banques et les leaders du CAC40. Sentant le vent changer de direction, ils ce disent coute que coute sans aucun état d'âme même si cela doit mettre le pays en faillite que rien n'est plus important que la maximisation de leur profits juteux. Avec la complaisance et la complicité de ce gouvernement qui leur sert de filet de sécurité en cas de trop grosse perte. Cela leur permettra de minimisé les pertes financières, tandis que pour nous sa nous en coutera le maximum en perte surtout en licenciement boursier. Alors que des Milliers, des Millions, des Milliards d'euros s'évaporent dans des paradis fiscaux tout les jours et que ce gouvernement laisse faire, car eux même mangent dans la main de leurs maîtres, ne peuvent aller à l'encontre de ceux qui les nourrices gracieusement au risque de voir leurs carrières ce terminées en queue de poisson.Les politiques sont à la merci de ses gens, un monde obscure qui ne laisse rien transparaître dans leurs affaires. Les agences de notation ont dans ce monde virtuel leurs importances tant au faite de faire courir des risques majeurs en foutant des pressions monstres sur les finances et les dettes mais au moins elles ont leurs importances de démontrées et prouvées quelles sont les risques que nous font prendre les banques en spéculant avec l'argent, notre argent souvent. Elles sont les arbitres d'une partie de poker menteur à l'échelle mondiale et ou les enjeux sont immences.

  • zoomxy
    zoomxy     

    Les banques et les principales entreprises du Cac 40 en faillite, et c'est l'Etat Français qui les sauve avec des milliards d'€ : certais ont même remboursé par anticipation !!!
    Aujourd'hui, ces mêmes sociétés virent des milliers d'employés, en abaissant leur budget de fonctionnement!
    Pourtant leurs notes sont diminuées !
    Qui croire !???

  • lecoyote
    lecoyote     

    En France les politiques sortent de la comédie, de mauvais comédiens mais reste quand même des comiques.Ils pourraient jouer dans "Plus belle la France", ou alors "menteur, menteur". En réalité la seule chose qui compte à leur yeux c'est leur carrière politique de nous ils n'en rien à foutre.

  • Rrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
    Rrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!     

    ce qu'il n'osera jamais vous dire son altesse moody's c'est que le systeme monétaire va s'effondre et des guerres vont se declencher volontairement pour balayer leur systeme frauduleux , demain est fait de souffrance et d'esclavage moral et physique , on nous a endormi avec leur ideologies factices , communisme laicité democratie mondialisation .........

  • mon avis
    mon avis     

    OUI l'europe dérange les USA , il faut le savoir !!

  • Babboon
    Babboon     

    Ne serait ce pas une stratégie américaine, en collaboration avec la Chine et l'Angleterre, qui dit en passant est à la botte des USA, de faire tomber l'Europe ? Ce Moody's n'a-t-il pas son siège à New-York ? Quand nos dirigeants auront compris que la délocalisations de LEURS USINES se dirige contre eux, il sera trop tard. D'ailleurs le mal est déjà fait. Fatalisme ?

  • CCE 78
    CCE 78     

    Ces agences de notation ne sont-elles pas là pour servir les dirigeants, comme A. Merkel et N. Sarkozy qui veulent mettre en place une Europe fédérale. Si tel est le cas fini de notre souveraineté, notre autonomie, la France sera soumise aux diktats de Bruxelles, enfin c'est mon avis. Mais pourquoi Monsieur Sarkozy agit-il comme cela, lui qui a écrit (ou fait écrire) lors de la campagne 2006/2007 que "l'Europe ne doit pas être le cheval de Troie d'une mondialisation réduite à la circulation des capitaux et des marchandises mais doit au contraire protéger ses peuples dans la mondialisation, je réhabiliterai la préférence communautaire, c'est-à-dire le droit pour l'Europe, lorsque c'est son intérêt, notamment à l'OMC, de préférer et donc de protéger ses produits, ses entreprises, ses marchés. L'Europe ne doit pas se résigner aux délocalisations, mais au contraire tout faire pour que l'activité se localise en Europe. C'est ce que nous ont dit ceux qui ont voté non au référendum sur le projet de Constitution. C'est un fait politique. Je veux leur dire que je les ai entendus". Intéressant de relire ses promesses non ?

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire