En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moody's abaisse la note de la france
 

(Reuters) - Moody's a abaissé lundi la note de crédit de la France de "Aaa" à "Aa1", estimant que les perspectives de croissance économique à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MERCI LES MARCHÉS FINANCIERS
    MERCI LES MARCHÉS FINANCIERS     

    Bonjour les taux d'intérêts qui vont grimper en flèches , la France doit emprunter 200 Milliards d'euros en 2013 pour boucler son budget et les marchés le savent ils veulent de gaver !

  • brindille 75
    brindille 75     

    regardez, beaucoup reproche à Sarkozy d'avoir augmenté la dette, mais il y a certains économistes qui croient on devrait laisser tomber le 3 % de déficit et justement continuer à s'endetter pour maintenir la croissance (au moins pour cette année 2013 et entamer une vraie réforme de la structure de l'état avec une vraie réforme fiscale (qui devrait être stable pendant une longue période car des hausses, des baisses, des taxes abhérentes chaque année c'est l'étouffement de l'économie et de l'emploi - les entreprises ont besoin de stabilité et d'une vision à long terme - ils ne savent jamais à quelle sauce ils vont être mangés! incohérent - réformer les régions conseils généraux et laisserqui plombent la dette ! en priorité c'est clair et faire de la dette pour l'emploi à fond !

  • ketchup
    ketchup     

    renforcer les entreprises ???? il n'y a qu'un elu ou un technocrate pour penser une telle inneptie ???? les chefs d'entrepises ne demandent rien sinon la baisse des charges tout simplement et que font les elus ump et ps depuis 40 ans ils taxent de plus en plus jusqu'à faire non seulement delocaliser les entreprises mais les faire crever ??????
    sans les subventions les elus ump et ps ne servent plus à rien ils ont donner leur pourvoir à la finance voilà la realité politique de ce pays et un reel probléme pour le pays et sa democratie .
    QUAND A LA TVA CE NE SONT PAS LES 1.5% DE TVA EN PLUS QUI SONT GENANTES (sur un panier de 150 euros augmentation d'environ 3 euros soit 52 semaines et une facture de 156 euros à achat constant ????))MAIS LES TAXES ET IMPOTS COMMUNALES REGIONALES LOCALES NATIONALES QUI EUX AUGMENTENT DE 70% et l'inflation sans fin de l'energie qui est de 70% aussi et croyez moi les additions ne sont plus du tout mais plus du tout les memes ?????? ET OUI AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS ET LA LA GAUCHE A UNE GRANDE TRES TRES GRANDE RESPONSABILITE DANS LES 95% DES REGIONS QU'ELLE GOUVERNE DEPUIS AU MOINS 5 ANS VOIR DES DIZAINES D'ANNEES POUR D'AUTRES ????.
    moody's axiste parce que les elus ump et ps l'ont décidés tout simplement en vendant politiquement leur pouvoir democratique aux multinationales et aux financiers la fumeuse mondialisation a bon dos et les veaux croient tout ce qu'on leur dit alors tout va bien ?????
    LE CHANGEMENT C'EST VOUS N'ATTENDEZ RIEN MAIS VRAIMENT RIEN DE L'ETAT IL NE VOUS DONNERA RIEN SINON VOUS DONNER DES SUBVENTIONS POUR MIEUX VOUS ASSERVIR A SAVOIR DECIDER POUR VOUS ????
    et oui le changement c'est sur il se fera mais sans l'ump et le ps celà est non negociable
    slts de ketchup

  • ambredu65
    ambredu65     

    ce n'est que la continuité vers la fin de la zone euro.

  • TOSELLO
    TOSELLO     

    Avec la doite qui se déchire en lorgnant vers l'extrême droite ,l'ancien président qui a ruinè la France en favorisant ses amis puis maintenant convoqué devant la justice , heureusement qu'il nous reste l'actuelle majorité !

  • aslo
    aslo     

    Après les décisions que le gouvernements a pris pouR sois disant renforcer les entreprises et c'est peut-etre vraie mais n'empêche que la consommation va baissé du fait de la hausse de la TVA et si la note n'avait pas baissé jusqu'à là les rentrés fiscales se maintenaient relativement.

  • manque de confiance
    manque de confiance     

    encore un socialo qui ecrit!!!la note c'est aussi et surtout le manque de confiance à la politique mise en place !!!!!!!
    comment faire confiance à des apprentis !!! dans l'industrie , vous confiez la direction à des apprentis???????mais en politique oui car c'est l'argent du peuple et des impots des citoyens

  • tournée generale de pains
    tournée generale de pains     

    que à cause du passé!!!
    mais il ne sait pas lire ou il ne comprend pas les notes!
    moody's octroie cette note à cause des mesures prises par ce gouvernement!!!!!!
    les socialos c'est tj la faute des autres ;
    attendez Copé va vous remettre les idées en place !!!
    tournée generale de petits pains au chocolat !!!!!!!!

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    Et bientôt Aaatchoum...

  • dandelion
    dandelion     

    Certains de vos arguments sont tout à fait recevable, je pense aussi que la gauche est loin d'être irréprochable. Mais le fait est que la gauche se devait d'être irréprochable dès le départ (ce qu'elle n'est pas), à cause justement des déficits laissés par le duo Sarkozy - Fillon (alors que le second nommé était à la tête d'un état en faillite au début du mandat, c'est-à-dire avant la crise, souvenez vous). Je rappelle que la perte du AAA de standard's and poors s'est faite sous Sarko, ainsi que la mise en perspective négative par Moody's. La nouvelle d'aujourd'hui ne fait que confirmer la tendance engendrée par la précédente gouvernance.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire