En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un dizaine de familles roms doit être reloger à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Des habitants s'y opposent.
 

Vous nous l'avez signalé mardi sur RMC. A Montreuil en Seine-Saint-Denis, à l'aube, une trentaine de riverains ont bloqué l'arrivée de matériel sur un chantier destiné à accueillir des Roms. « Une famille étiquetée Roms, ça fait encore peur », disent les associations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • citronpresse
    citronpresse     

    Mme Voynet, mettez-vous à la place des riverains qui devront cohabiter avec les roms ! Pourquoi n'avoir pas prevu d installer vos conteneurs dans le bas montreuil où vivent tous les bobos qui ont voté pour vous et qui soutiennent bec et ongles votre projet ? Je suis ravie d apprendre que les roms travaillent et que leurs enfants sont scolarisés. Pourtant, je croise très régulièrement de très jeunes filles (toujours les mêmes) qui font la manche au métro croix de chavaux. Puis devant le tabac ce sont des adultes qui font la manche (avant de partir au travail sans doute) jArrêtez de voir la vie avec des lunettes roses, arrêtez le chichon et revenez sur terre voir la vie telle qu elle est réelĺement !

  • Goulabert
    Goulabert     

    Quand on en a plein la g...... du mot solidarité (solidarité qui est comme par hasard toujours en faveur d'étrangers envahissant un pays pour lequel on a travaillé dur) on ne se contente pas de dire "pourquoi pas",on le fait et..... à ses frais et chez soi.

  • Telex lean
    Telex lean     

    MES REPONSES DEVAIENT GENER QUELQU'UN CAR ELLES ONT ETE SUPPRIME! JE FINISSAIS en VOUS DISANT QUE MOI aussi j'avais habite dans 63, le 69 ET maintenant le 42.

  • SOLANE
    SOLANE     

    Quand vous aurez enfin compris qu'il ne s'agit pas d'accueillir ou non des roms chez soit, mais tout simplement d'admettre les valeurs de bases sur lesquelles est bâtit notre pays, "liberté, égalité, fraternité".
    Et oui, si d'une manière ou d'une autre j'ai la possibilité de venir en aide à quelqu'un, plutôt que de le regarder souffrir, ou pire, ne pas le regarder du tout, et bien je le ferais.
    Et vous, que feriez vous pour votre prochain?

  • Goulabert
    Goulabert     

    Je suppose bien entendu que vous les accueillez chez vous,c'est bien la moindre des choses,n'est ce pas !!!!

  • SOLANE
    SOLANE     

    Je vous demande pas de les accueillir, mais juste de les respecter !!!!!!

  • Goulabert
    Goulabert     

    A côté de chez moi certains voulaient installer un local pour accueillir tout ce qui traine; avec les gens du quartier nous avons pétitionné contre,et bien entendu,nous nous sommes fait insulter par les "solane et assimilés". J'ai donc fait une lettre diffusée dans tout le quartier en donnant les adresses précises de ceux qui les soutiennent en précisant qu'ils étaient prêts,ces grandes âmes,à les accueillir chez eux !!! Que croyez vous qu'il arriva: On n'entendit plus du tout parler du projet !!!! Simple hasard sans doute !!!

  • violoniste au grand coeur
    violoniste au grand coeur     

    va les acceuillir avec joie sous ses fenetres !
    on est socialiste ou pas ? !

  • SOLANE
    SOLANE     

    Et oui, je suis bel et bien française, et j'avoue que je me suis emportée hier. Mon post n'avait rien d'haineux, juste un ras le bol et une grande colère... Tout ceci ne concerne pas seulement les Roms, mais bien le contexte général dans notre pays (et je le conçois dans d'autres). Je ne suis pas une personne haineuse, mais je ne comprend pas cette haine gratuite et cette montée du nationalisme et de l’extrémisme... Ces personnes sont avant tout des êtres humains, ils ont le droit de vivre et méritent le respect. Alors oui, il y a des pourris, comme partout, mais cessons les généralités. Et la haine n'incite qu'à la haine. Comment deviendriez vous si chaque jour vous deviez supporter les regards dénigrant, le mépris, l'exclusion, si on vous traitait avec moins de considération qu'on en a pour un animal? Le peuple manifeste et descend dans la rue pour des causes futiles et quand il s'agit de défendre son prochain, et les valeurs fondamentalement humaines, il n'y a plus personne! alors oui, parfois j'ai honte. Et arrêtez un peu de gober ce que nous montre les médias, les reportages comme vous dites, font de cas isolés et particuliers des généralités. A croire que tout le monde a oublié ce qu'il s'est passé au cours de la dernière grande guerre...
    Une dernière chose, vous seriez surpris de constater qu'en traitant les autres avec un minimum de respect et d'humanité, des changements s'opèrent. Encore faut-il arriver à voir plus loin que son petit confort personnel!

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    expliquez moi comment des roms qui viennent d'arriver en france ont dejà des papiers et du boulot !! les enfants scolarises etc .. les français attendent les places dans les creches et les ecoles ainsi que les offres d'emploi ,, naturrelement ces villages d'un cout de fonctionnement de 500000€ par an sont gratuit eau,gaz,electricite,taxe habitation et meme le cable !! ce qui est bien c'est que les fricains et magrebins qui se goinfraient d'alloc vont tout ca leur passer sous le nez car non européen

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire