Montbéliard : le psychiatre agressé est sorti de l'hôpital

Le psychiatre a été hospitalisé mercredi matin à Montbéliard après avoir été attaqué à l'arme blanche par un de ses patients.

V. G. avec AFP
Le 14/11/2012 à 13:54
Mis à jour le 14/11/2012 à 17:02
Montbéliard : un patient agresse son psychiatre à l'arme blanche (GOOGLE MAPS)

Un psychiatre a été hospitalisé mercredi matin à Montbéliard (Doubs) après avoir été attaqué à l'arme blanche par un de ses patients. Blessé aux mains, aux bras et au visage, le médecin est sorti de l'hôpital quelques heures plus tard et est allé déposer plainte au commissariat lui-même.

L'agresseur présumé, un homme schizophrène de 52 ans qui n'avait pas vu sa victime depuis un an, est toujours en fuite mercredi après-midi. La police s'est rendue à son domicile, à Audincourt, mais ne l'y a pas trouvé, a indiqué le commissaire Christophe Charles.

Un patient schizophrène "suivi depuis un certain temps"

L'homme, un célibataire sans emploi qui était "suivi depuis un certain temps" par sa victime, l'aurait agressée avec un couteau.

Les faits ont eu lieu à 08h15 à l'ouverture le cabinet du spécialiste, à Audincourt, dans l'agglomération de Sochaux-Montbéliard. Le psychiatre souffre de coupures, mais la police n'a pas pu en préciser la gravité.

L'enquête pour violences avec armes a été confiée au commissariat de Montbéliard.

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?