En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque année, entre 17 000 et 25 000 personnes parcourent les pentes du plus haut sommet d'Europe culminant à 4 810,45 mètres.
 

Cet été, des gendarmes font le tour des chemins afin de dissuader les campeurs « sauvages » d’installer leurs tentes n’importe où. Les mairies s’en félicitent, mais les guides de montagne déplorent une privation de liberté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    C'est pareil sur les sommets de l' Himmalaya , il y a des boîtes de conserves vides et des canettes de coca cola à 5000 m d'altitude. Les alpinistes du 21ème siècle sont des COCHONS !

  • france
    france     

    comme info c'est du réchauffé!!! vu 3 jours avant à la télé!!!!!!

  • JP 513
    JP 513     

    Faut faire le "ménage" car si ça continue, le Mont ne sera plus Blanc...

  • karnac
    karnac     

    Pour celui qui a déjà fait l'ascension du Mont Blanc ,le sommet de l'Europe est devenu une véritable poubelle !

  • karnac
    karnac     

    La nature est à tout le monde , sauf que ce monde est très souvent irrespectueux , et qu'il est même un assassin de cette nature !

  • tchusss
    tchusss     

    La nature est à tous le monde, tous ça pour obligé les touristes à campé dans des zones définit et payante, il joue encore la carte de la sécurité, la plus utilisé en France, mais tous ça correspond au gouvernement actuelle qui à instauré une dictature en supprimant les libertées une par une !!!!

  • tetra
    tetra     

    Il est tellement facile d'instaurer une dictature --- avec une société de lobotomisés --- c'est fou comme la liberté de certains --- peut engendrer une haine chronique pour des sois-disant bien-pensants --- fais pas ci !!! fais pas ça !!! aberration d'un certain comportement catalogué(( étroit )) --- qui se sent morveux !!! se mouche ... /// .

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    On trouve des cons partout. Même en haute altitude. Bien sur, ces trous de balle pourrissent tout.

  • JP 513
    JP 513     

    La connerie humaine et l'incivilité atteignent des sommets ( c'est le cas de le dire )Dommage pour la nature...

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Et voilà ! Il y a autant de cons au Mont Blanc que sur les routes. On ne respecte plus rien , et on se croit seul sur la planète. Espérons que les gendarmes seront sévères pour les campeurs sauvages , qui d'une part polluent la montagne, et d'autre part mettent bêtement leur vie en danger dans cet environnement à plus de 3000 m d'altitude.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire