En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Monsanto va faire appel de sa condamnation pour le Lasso
 

PARIS (Reuters) - Le groupe Monsanto, géant américain des pesticides, va faire appel de sa condamnation prononcée lundi à Lyon pour l'intoxication...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BR50
    BR50     

    Déjà en janvier 2010 Arte avait fait une émission intitulée "le monde selon Monsanto" sur les produits Monsanto notamment sur le Roundup. L'émission nous informe que cet herbicide le plus vendu au monde depuis trente ans est hautement toxique d'après de nombreuses études scientifiques. Monsanto est aussi le leader mondial de la biotechnologie : 90 % des OGM cultivés sur la planète lui appartiennent etc, etc... Cette émission (que j'ai enregistrée et gardée) est très instructive sur les produits Monsanto et devrait être rediffusée sur Arte.

  • touscoupables
    touscoupables     

    Il faut que monsanto soit condamner lourdement, mais il faut que les agriculteurs se rendent compte de combien ils ont empoissoné les assiettes des consommateurs avec leur engrais, DE COMBIEN DE CANCER ILS SONT RESPONSABLES EUX, LES AGRICULTEURS ???un moment donné....c'est comme quand on crache en l'air...ça nous retombe dessus, empoisonneurs empoisonnés!

  • Roupié
    Roupié     

    vous pouvez utiliser du glyphosate dilué c'est sur pas en trop grande quantité et pas faire bouffer aux chevaux l'herbe crevé (et encore). j'aimerai bien savoir comment peut on travailler dans une société dont on ne sais pas comment utiliser les produits!!! J ai vraiment l impression d’être le seul ici à ne pas condamner bêtement les multinationales j ajoute que oui quand c'est intensif ou mal appliqué c'est un poison mortel comme la javel que vous buvez dans l'eau courante.

  • titi48
    titi48     

    Je ne pense pas que Monsanto soit lourdement sanctionné car comment prouvé que le cultivateur à bien respecté les doses.travaillant dans l'agriculture j'ai constaté que certains confondaient les centilitres et les centiletrescubes!....

  • Refre
    Refre     

    Un produit arriéré à la mode Américaine qui a du sang sur les mains . Comment Bruxelle peut il nous l'imposer , de quel droit ? La terre de France n'en veut plus de sa merde . Et l'utilisateur irresponsable et vénal est le premier responsable . Agriculture bio seul avenir agricole .

  • quizzle
    quizzle     

    l'agriculture productiviste ne sert, n'a jamais servi, ne servira jamais à nourrir la population, l'agriculture productiviste ne sert qu'à engranger toujours plus de pognons
    entre le tout bio et le productivisme à outrance il y à une grande marge, et c'est là qu'il faut chercher, c'est assez simple, on peut produire, sans détruire la terre, quand une parcelle est pressurée à outrance elle ne donne rien au bout d'un certain et c'est contre productif, par contre si on prends soin de ces parcelles on en retire sur la durée des avantages en terme de rendement.
    l'agriculture productiviste c'est un peu dire : "je vais produire 10 tonnes pendant 3 ans sur cette parcelle et quand elle n'en pourra plus ben je passerai à une autre", alors que dire je vais produire 5 tonnes par an pendant 20 ans, au final c'est toujours plus stable et rentable sur le long terme.

  • Lékeuré
    Lékeuré     

    On parle de la culpabilité de Monsanto mais et celle des agriculteurs qui nous intoxiquent lentement et détruisent les terres pour augmenter les rendements et donc leur revenus. N'ont-ils jamais pensé à revenir à une agriculture raisonnée plutôt qu'empoisonner les consommateurs?

  • Maryse-Odile
    Maryse-Odile     

    Je suis une ancienne employée Monsanto. Ce que je sais, c'est que mes ex collègues dans les usine de saint Louis (Missouri)ont une mortalité bien supérieure aux autres salariés. Monsanto sous couvert de vouloir nourrir le monde veut surtout disposer de "l'arme alimentaire. Ne pas oublier que les produits d'aujourd'hui sont des dérivés du fameux "agent orange" utilisé au Vietnam. Même le glyphosate, principe actif utilisé dans les herbicides pour "jardinier du dimanche" n'est pas anodin: à l'époque j'avais demandé si possible de l'utiliser à proximité d'une pature de chevaux, il m'a été répondu d'éviter... cela en dit long.

  • galaga88
    galaga88     

    Afin de mieux connaitre cette société qu'est monsanto, je vous conseil de regarder le reportage "le monde selon monsanto", certainement disponible sur internet.
    Vous comprendrez que cette entreprise devrait etre condamnée, et elle le sera surement un jour, pour crime contre l'humanité. cette entreprise devrait etre fermée au nom de la santé mondiale!

  • Christine Valence
    Christine Valence     

    L'atrazine n'est pas une molécule de produit phytosanitaire au départ fabriquée par Ciba-Geigy, laboratoire Suisse dont le siège est à Bâle ? Monsanto n'est pas le seul à nous empoisonner, idem Bayer - Rhône Poulenc etc..

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire