En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Monoprix : un employé mis à pied pour avoir récupéré des fruits dans la poubelle

Mis à jour le
Monoprix : un employé mis à pied pour avoir récupéré des fruits dans la poubelle
 

A Marseille, un employé d'un Monoprix risque le licenciement sans indemnité pour avoir pris 11 melons et 2 salades dans la benne à ordure du magasin. Sur RMC ce vendredi, il explique pourquoi il refuse d'être accusé de vol.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

162 opinions
  • deuzailes
    deuzailes     

    Nos parlementaires et sénateurs devraient être réactifs - - Une NOUVELLE REGLEMENTATION DES INVENDUS s'impose en ces temps difficiles
    Pour moi, c'est du vécu : j'ai vu mes parents pendant plus de 30 ans (gérants, puis à leur compte) "soldé" et même donné souvent des fruits trop mûrs ou abîmés à des mères de famille dans le besoin souvent
    A VOUS DE JOUER ! NOUS, ON A DONNE....

  • C4master
    C4master     

    Je vis dans un pays blindé d'inégalités, pourtant c'est loin d'être un pays en vois de développement...pourquoi aller prendre le risque d'une intoxication quand on peux allègrement profiter du système? Y a sans doute d'autre façons de voler monoprix (de l'intérieur) et je suis sur que les plus habile/plus jeune ne se gêne pas pour le faire. Et je parle de vole en rayon pas de pillage de poubelle...alors un licenciement au lieu d'une mise a pied c'est beaucoup trop pour ce non évènement...Et je le répète, je me demande si monoprix peut être tenu responsable dans la mesure ou le produit a été jeté...

  • tetra
    tetra     

    Je voudrais savoir ! es ce que tu vis dans le méme pays ? parce qu'en France les voleurs ont de multiples raison de porter plainte // un voleur se blesse ou se fait blesser par un chien ou par le propriètaire de la maison // le voleur (( en France )) peut porter plainte et envoyer la victime en prison avec grasse indemnisation // en France tout voleur a des circonstances attènuantes (( misère invoquèe .. folie de grandeur .. jalousie morbide .. et j'en passe )) // je ne fais pas partie de ceux (( ou les anges se font bastonner en criant ... ENCORE ... ENCORE )) //.

  • marc 07
    marc 07     

    dans le magazin (carrefour market) ou travail ma fille, les produit en fin de vie sont vendu au personel pour 1 € symbolique, c'est tout de mème plus inteligent que la poubelle.

  • VENTRU
    VENTRU     

    POUQUOI NE PAS VENDRE AUX EMPLOYES LES PRODUITS ALIMENTAIRES DECLASSES POUR UN PRRIX MODIQUE

  • C4master
    C4master     

    Tu devrais te renseigner avant de parler, tu crois que si tu manges un yaourt après la date limite tu vas mourir d'une maladie atroce? Pareil pour les fruits, monoprix doit avoir une date de validité pour vendre le produit et même si le produit est encore bon il peu passer a la trappe (ne serait ce que pour mettre d'autre arrivage en rayon). Ça se voit de suite quand un melon est en mauvais état et puis je suis désolé mais j'imagine que le père sait au moins vérifier si un fruit est encore bon...D'ailleurs, comment monoprix pourrait être responsable en cas d'infection puisqu'ils ont jetés les produits impropre à la poubelle, je pense que la plainte serait irrecevable.

  • tetra
    tetra     

    C'est quand méme bizarre !! comme la non rèflexion peut attendrir le coeurs des simplistes .... en cause .. Kader employè à Monoprix rècupére des fruits dans la poubelle // devenus impropre à la consommation // .. donc !! il y a risque d'intoxication pour toute personne qui en mange ?? bilan .. kader pourrait se retourner et porter plainte pour empoisonnement contre Monoprix // et pour èviter de passer par un tel risque ... la direction de Monoprix prèfére mettre le voleur en mis à pied // c'est une rèaction tout à fait normal pour èviter les revers de personnes pas trop scrupuleuses //.

  • C4master
    C4master     

    Demandez a Dominique baudis de régler la note : c'est cadeaux!

  • C4master
    C4master     

    C'est vrai que le directeur du magasin aurait du se faire remettre à l'ordre pour avoir fait une pub aussi mauvaise du magasin!! D'autant que c'est celui qui occupe la meilleur place de la ville a Marseille (sur la canebière). Il aurait du donner un avertissement a l'intéressé et au pire le mettre a pied 2/3 jours...et puis c'est pas tellement du vol, les produits vont être jetés...n'y a t il que google pour s'occuper de ses employés comme des rois?

  • pomone
    pomone     

    Une habitude dans la GMS de prendre les employés pour des "esclaves".... Avant de jeter à la poubelle, on peut donner des fruits et légumes à trier soit à des assos ou a des salariés, c'est humain, sympa, et pour avoir passé plus de 1( ans sur les MIN, c'est pas déshonorant! Eux préfèrent salir un salarié alors choisissez vos magasins! De toute façon même si ils considèrent comme un vol de prendre des produits dont le magasin ne veut plus, il y a des jurisprudences sur le montant d'un vol qui fera qu'il encourt une sanction, mais certainement pas un licenciement, en clair pour 50€ on ne peut pas licencier quelqu'un, sauf si on bénéficie de protection au tribunal...ou de passe droit!

Lire la suite des opinions (162)

Votre réponse
Postez un commentaire