En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Monoprix contraint de fermer ses supermarchés à 21h
 

Après le parfumeur Sephora des Champs-Elysées, les supermarchés Monoprix vont à leur tour devoir baisser leurs rideaux au plus tard à 21h dans tout le pays, la CGT ayant bloqué un nouvel accord négocié sur les horaires nocturnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • CO92
    CO92     

    MAIS DECHIRER VOS CARTES DE SYNDICAT;;;;;
    Que les syndicats laissent travailler les personnes qui le veulent.
    Le mot travail n'est pas un gros mot.
    LIBERTE-LIBERTE-

  • keysersoze
    keysersoze     

    Carrefour market ouvert jusque 22h, Monoprix jusque 21h, je comprend rien... :(

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    A 21H00, mais heure d'été ou heure d'hiver ? Car dans 3 semaines cela change.
    Voilà-ti pas une question qu'elle est pertinente en soi...

  • 584274
    584274     

    et je donne plus mon avis a rmc car les sondages sont trafiqués ,si on met pas d"accord eux ils mettent d"accord d"office,alors comme çà tout les couillons vont a la ville!!!

  • 584274
    584274     

    normal quils ferment a 21 H ;car poue ceux qui savent pas c"est que les employés sont obligés de venir a 18H pour finir à 22H donc imaginez les femmes qui sont seules vont travailler qu"a 18H et la journée nada ,alors que les enfants sortent de lécole ,il faut aller pour 4 H le soir ,et bien non les syndicats ont raison!! pas de nocturne a 22H ,surtout monoprix ,les gens n"ont qu"a faire leurs courses avant ,et pour les dimanches idem,si les magasins comme avant n"était pas ouvert le dimanche ils s"en passait et bien là ils fond pareil ,/////surtout que les magasins quel qui soit n"embauchent qu" a 4H PAR JOUR et 20 H pae semaine ,ils ont qu" a les faire travailler en semaine temps plein c"est plus logique !!!

  • Nervi
    Nervi     

    Il serait bon qu'un syndicaliste CGT réponde à votre question !

  • retif2013
    retif2013     

    Interdire, interdire .... et si l'on parlait un peu de liberté, pour changer ???

  • yakafokon
    yakafokon     

    Si ces magasins ouvrent le dimanche et les jours fériés, c'est qu'ils arrivent à faire des bénéfices : les employés eux aussi y trouvent leur compte, ainsi que les clients, alors pourquoi interdire ?
    C'est à chaque enseigne de faire ce qu'il lui plait, cela gêne qui ???
    N'y a-t-il pas d'autres sujets sur lesquels polémiquer ???

  • DSKK06
    DSKK06     

    Le mot d'ordre de Hollande c'eétait préservons les emplois, créons des emplois, toute l'équipe gouvernemental pour atteindre cet objectif. Au lieu de ça, ils s'accordent TOUT ces ministres et ces syndicats pour casser les entreprises, supprimer les emplois après 21 heures et ceux des dimanches. Perte de salaire pour les employés, perte de chiffre d'affaire pour les entreprises, perte de TVA pour l'état, perte de charges sociales pour les organismes sociaux à l'agonie et j'en passe. Une histoire de fou pour ces socialistes qui comprennent rien à rien. C'est vrai que les fonctionnaires de France à ce régime n'ont rien à crainte, pour l'instant, pour eux la vie continue comme avant...

  • Lou One
    Lou One     

    Encore une minorité qui vient faire ch...r une majorité. Les syndicats français représentant à peine 7 % de la population active, il va leur être difficile de continuer longtemps encore à imposer leur sectarisme qui n’a d’autre but que de maintenir leurs juteux avantages avec la complicité de la classe politique et des médias. A ce propos je n'ai vu aucun article concernant les 8 syndicats condamnés à Lyon ....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire