En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le monde judiciaire se mobilise
 

PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de magistrats et d'acteurs du système judiciaire français ont manifesté à Paris mardi pour demander un plan d'urgence afin de remettre à flot un système miné par un manque de moyens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dv3563
    dv3563     

    Est ce que ce sont les moyens qui manquent! Pas si sur!!
    Les juges ont certainement beaucoup de travail c'est indéniable....mais les tribunaux ne sont-ils pas non plus obstrués en partie par le jeux de certains avocats qui ne se genent pas pour faire trainer les affaires a cout de renvois ou autres....arrangements pour faire trainer les affaires en longueur,l'aspect financier à aussi une grosse importance à ce niveau!!! Simple reflection de citoyen!!!

  • con -tribuable
    con -tribuable     

    moyens !! ils sont comme dans l'éducation nationale !! les moyens servent pour financer leur syndicat, leurs petits fours, 9 semaines par an ! et ne parlons pas du CE TOUT EN ETANT JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN !!

    et le gouvernement cede encore

  • sonson
    sonson     

    pour mentir et en mettre plein la gueule là ils ont les moyens commes les flics les profs!

  • jojo3308
    jojo3308     

    pas "soupçonné" lorsqu'on fait "CORRECTEMENT" son travail ! Et demander des "moyens supplémentaires" avec le salaire des "Magistrats" par rapport à un ouvrier "moyen" relève de ce que l'on pourrait appeler de la provocation ! Un "ouvrier" qui fait mal son travail est "sanctionné" ! Pourquoi pas eux ???????

  • kjlm
    kjlm     

    cette femme devait reformer la justice,c etait dans le programme se SARKO,REFORME REUSSIE,merci l UMPFN

  • ethiketok
    ethiketok     

    Introduire des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels ! On peut aussi réquisitionner des citoyens pour vérifier les déclarations fiscales, faire la circulation, distribuer le courrier... Bref, un beau bazar !

Votre réponse
Postez un commentaire