En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un mois de juillet "catastrophique" pour la restauration
 

Le syndicat national de la restauration thématique et commerciale s’inquiète d’une baisse de fréquentation record et d’une hausse de la TVA en 2014. En mai dernier, le ralentissement de l’activité correspond à la destruction de 2 500 emplois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • justinpeu
    justinpeu     

    nous priver de tout ce que vous dites pour aller bouffer une foi de temps à autre dans un resto et sans doute du surgelé en plus c'est ce que nous faisons très bien chez nous et pour moins cher

  • Caddyman
    Caddyman     

    le personnel coûte trop cher, trop de charges, mauvais temps, pouvoir d'achat en baisse... tout est contre eux...

    Mais allez chez Métro ou recevoir une livraison de Davigel, mettre au mico onde et X 4 ou 5 et servir au client (au bout de 30mn d'attente) là ce n'est pas de la faute des autres...
    Ils ont sciés petit à petit la branches sur laquelle ils étaient (grassement) assis, tant pis pour eux, seuls les bons (pas forcément cher) resteront, ceux qui cuisinent du frais, qui savent ce qu'est un client.

    Repas en famille pour les vacances pour 4:

    restaurant au bord de l'eau dans une petite ville de Gironde:

    Le cadre est sympathique MAIS il y a un GROS PROBLEME : l’addition est hallucinante !
    Exemple : 2 adultes et 2 enfants = 128 € sans entrée ni café !
    – 2 kir vin blanc + 2 cocas
    – 2 confis de canard + 2 escalope (de dinde!) frites
    – 1 ile flottante + 1 mystère+ 2 glaces 2 boules
    – 1/2 rosé provence

    Rien de fait maison...

    Amis restaurateurs, posez vous les bonnes questions!

  • BJP34
    BJP34     

    L'attitude de certains mais nombreux restaurateurs est scandaleuse. Ils traitent parfois la clientèle moins bien que des chiens.
    Le pire c'est qu'ils pensent avoir à faire 0 des touristes (donc des clients de passage). Malheureusement pour eux les touristes sont des autochtones qui, comme moi ne sont plus prêts à leur donner le moindre sou.

  • Caddyman
    Caddyman     

    Tout à fait d'accord, qu'ils ne viennent pas se plaindre ils ouvrent des barquettes direction micro onde et c'est du fait maison ou du "terroirs caisses"

  • Là ça va plus
    Là ça va plus     

    Je mets de côté pour payer les hausses d'impôts de Hollande. Resultat : au lieu de partir 15 jours ça sera une semaine, et suppression des restaurants.
    Prochaine étape : je pars plus en vacances ! Merci Hollande !!!!!

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Je n'aimerai pas habiter dans ton monde.Je ne sais pas si tu as un conjoint mais je le plains .Bonne soirée ,cordialement.

  • Motul avec laquelle on....
    Motul avec laquelle on....     

    ...quand tu vas chez ton garagiste faire la vidange de ton automobile le litre d'huile il le multiplie pas combien pour que la note s'élève à 150€?

  • ammtrakks
    ammtrakks     

    de la bonne petite serveuse bien sexy en mini jupes et bas resille qui se dandinent sur un poteau... Puis, servez aux clients , de la bonne moule bien fraiche dans son jus , accompagnee d'un dom per et d'un gros tarpé (A PRIX CONTENUS ET A CONSOMMER AVEC MODERATION) ...., vous verrez comment les affaires reprendront vite ....

  • lousdey
    lousdey     

    OUI MAIS là ils vont te dire qu'ils ont des charges....ils sont toujours en train de pleurer et d'exploiter leurs employés ...ça fait des années que ça dure. avant l'euro c'était déjà comme ça. ils n'y arrivent plus depuis l'euro

  • rafaleux
    rafaleux     

    LE PROBLEME c'est pas le franc , c'est toutes les monnaies qu'ils y avaient en dessous, comme Italie Espagne Portugal Grèce et tout ce qui rentre dans l'Europe comme la Bosnie....autant dire que c'est loin d'etre aplani quand on voit les .rous du culs de députés européens et toute leur clique qu'il faut bien sur rémunérer

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire