En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les collectivités locales auront moins d'argent afin de financer le cice
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a annoncé mardi une baisse supplémentaire des concours financiers de l'Etat aux collectivités locales...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    Les associations de sans papier, payer leurs hôtels, ... BEN ZUT NOS IMPOTS LOCAUX VONT AUGMENTER

  • mince alors
    mince alors     

    MINCE moins de gueuletons en perspective ! c'est pas grave on augmentera les impôts

  • fifi51
    fifi51     

    Les régions ce sont bien les organismes les plus éloignés des citoyens, il n'y a qu'à comparer le taux de particâtion aux élections des conseillers régionaux. AVANT les régions, la France fonctionnait largement aussi bien avec moins de frais. Les gens normaux connaissent surtout leur maire, voire leur député et leur conseiller général. Qui connait les conseillers régionaux qui les représentent ?

  • odine
    odine     

    pour les collectivités locales mais on ne touche pas à l'usine à gaz que représente le staff politique et tous ces hauts fonctionnaires trop nombreux qui bénéficient de tout avec un salaire plus que décent. Qui rejoignent les grosses boîtes dès qu'un gouvernement change de couleur, qui ne justifient nullement d'être "reclassés" mais qui en croquent comme c'est peu imaginable. Ah elle est belle la gauche qui dénonçait il y à peu et qui engendre plus de fonctionnaires en France que nulle part ailleurs sur le fric des contribuables. Des réformes qui paraissent positives mais avec des contraintes financières que ce gouvernement est incapable de gérer si ce n'est dans le porte monnaie des doux rêveurs qui y ont cru.

  • kiki6907
    kiki6907     

    dans un endroit ou il n'y a pas trop de logements sociaux ni de personnes agées etc ces aides sociales refourguées aux régions..car taxes d'habitation et foncières vont exploser
    y a un truc que je ne comprends pas ces instances n'étaient-elles pas un vivier electoral en plus certaines continuent d'embaucher?

  • lapsus
    lapsus     

    http://www.proxiti.com/




    Cliquez sur votre département, puis votre ville

  • pasdecrimejusteparler
    pasdecrimejusteparler     

    Moi qui bosse dans une mairie, quand on gueule pour reboucher les trous dans les routes et améliorer les évacuations des eaux, chose que les habitants demandent également, non les enseignants veulent des tables et chaises de la même couleur que les autres écoles, donc il faut acheter, sinon il faut une salle spéciale pour ranger des ballons, sinon il faut rajouter un code de sécurité dans les portes, bref de plus quand ils ont pas ce qu'ils veulent ils font grèves devant la mairie. Au final pas une tune pour la commune et ses habitants et ses employés qui comme moi bossent avec leur propre matériel, et des tunes et des crédits accordés aux écoles et aux enseignants. C'est normal ca ? Moi 24 ans que je bosse pour un smic et aucune prime et le matériel de travail c'est moi qui me le paye, et quand je demande un peu plus sur le salaire on me dit "on a pas d'argent" alors que c'est ce qui coute le moins cher dans une commune. Vive les enseignants les vendus de l'état.

  • beberd
    beberd     

    vive les impots locaux

Votre réponse
Postez un commentaire