En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réduction des services de nuit dans les hôpitaux franciliens ?
 

Fermer les blocs opératoires qui tournent au ralenti la nuit: tel est le souhait de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France. Le projet prévoit de ne conserver qu'une seule garde chirurgicale hospitalière par département.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • tchusss
    tchusss     

    C'est un moyen de faire des économies, certe pas la meilleur mais laissé ouvert un bloc qui ne sert pas c'est un peu stupide?????, Il faidrai commencé par faire payé plein pot ce qui envahissent les urgences pour un petit bobo de rien, ils faut retiré la CMU au immigrés, j'ai une amie qui bosse au urgence le soir du réveillon de noel il y a des cadeaux pour les enfants je vous laisse deviné le genre des personnes qui vienne juste pour ça et qui encombres les urgences

  • Restonscalm
    Restonscalm     

    Cool...c vrai la santé n'a pas de prix, et c'est pour celà qu'il faut préserver les ressources santé que nous avons.
    - une bonne équipe médicale, c'est une équipe qui travaille beaucoup (+ elle a de cas à traiter et mieux elle exploite les protocoles de soins).
    - Amené à travailler sur les Bloc Opé(pré-per-post Op) je pourrai vous présenter des dysfonctionnements connus dont vous ne pourriez pas accepter la moitié si on les reportait sur le focntionnement du métro par exemple.

    Question : pourquoi l'organisation du service public RATP fonctionne bien (sans accident) et pourquoi celui de l'hopital ne fonctionne pas bien? Croyez vous que le circuit d'un bloc opératoire soit plus complexe que celui d'un réseau de métro?

    - Médecine de riches? Médecine de pauvre ?
    ce n'est pas l'argent qui détermine la valeur du médecin! C sa passion et la formation qu'ils ont suivi tout au long de leur vie.
    Angélisme? Les meilleurs chirurgiens du cancer de la prostate sont : certes sur Paris, mais aussi à Poissy, Auxerre, Brest...pardon aux urologues que j'ai oublié.

    - Le sujet des urgences de nuit parle d'abord d'organisation afin d'utiliser au mieux les ressources disponibles.

    Celà mérite au moins d'être pragmatique et d'essayer!

    _ HONTEUX? c'est parce-que je connais le système de soins français de près (en tant que professionnel) que je souhaite en préserver les ressources humaines santé pour le conserver! ET exploiter à fond les outils que je pourrai avoir à ma disposition pour préserver ces ressources humaines!

  • sammi
    sammi     

    HONTEUX !!!c'est tout ce que j'ai à dire. A TOUS ceux qui approuvent : Je vous souhaite de vous trouver dans une situation désespérée face à ce problème!!! LA SANTE N'A PAS DE PRIX.

  • liberte06
    liberte06     

    La machine de "Mini Démolition Man" continue inexorablement son travail de destruction massive pour le bien des nantis en place ....

  • HOUHISSE
    HOUHISSE     

    Il y aura bientôt plus de clinique vétérinaires ouvertes la nuit que d'hôpitaux. Mais après tout ils sont medecins d'animaux. L'homme étant un grand singe, en cas de crise d'appendicite nocture, inutile d'emmerdre le 15 ou 18, rdv chez le véto.

  • Restonscalm
    Restonscalm     

    C une bonne idée, surtout en terme d'organisation. C déjà le cas pour l'île de France en ce qui concerne la neurochirurgie! Il existe la "grande garde" des hôpitaux francilien, où à tour de rôle, un service de neurochirurgie assure une garde 24h pour l'île de france. Les moyens d'organisations en temps réel que la chaine des services de santé a à sa disposition peut lui permettre d'assurer la continuité des soins sans perte de qualité (cf "Grande garde des services de neurochirurgie francilien" plusieurs années d'expérience maintenant.)

  • SINGLE
    SINGLE     

    mais il ne faut pas s'inquièter nos hommes politiques ,eux il y auras toujour qelqu'un pour s'occuper d'eux en cas de problèmes, ceci n'est prévu que pour les autres , ceux qui ne comprennent rien, il faudra pour ces gents la avoir des problèmes entre 8heure et 18 heure, sinon eh bien on attend le lendemain , a mais

  • gper
    gper     

    par cette initiative, le gouvernement entend que les français sont bien évidemment moins en mauvaise santé la nuit que le jour. occupant de telles fonctions, je ne pensais pas être gouverné de façon aussi stupide.....

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    La priorité du gouvernement n'est pas à la santé.Il faut faire des économies , alors faisons en sur la santé, l'éducation et le social ; ça permettra de mettre plus de moyen à la chasse aux étrangers.Chacun ses priorités!

  • jeanpierre78
    jeanpierre78     

    bonjour, pour continuer sur les retraites il est à noter qu'il n'y a pas que les fonctionnaires qui seront en grève le 7 septembre, il y aura assi les salariés du secteur privé dont je fais parti. il faut arrêter cette comparaison public /privé qui ne fait le bonheur que du gouvernement. Il est vrai qu'il y a des différences mais il ne faut pas les opposer. Nous sommes tous et toutes concernés par le problème des retraites. Et si nous parlions des retraites des parlementaires...qui vont peut-être voter cette loi !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire