En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moins de 4.000 morts sur les routes de France en 2010
 

Le nombre de tués sur les routes de France est tombé pour la première fois sous le seuil de 4.000 en 2010, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est vrai que c'est incomprehensible,l'augmentation des tarifs autos.moins de morts,soit,logiquement moins d'accidents,donc moins de dépenses pour les assurances.et pourtant ils augmentent les primes.de l'arnaque!!!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    votre post sur votre grand père me rend nostalgique et vous faites bien de rappeler cette époque ou la vie n'etait pas si facile que ça.malheureusement les temps ont changé et maintenant nous avons des moyens nous permettant de nous déplacer plus rapidement.il est donc normal que nous en profitions.dans le cas contraire,ce serait rejeter tout modernisme.

  • choupi65000
    choupi65000     

    pas etre un ANGE sur la route ! tous et tout est responsable ,sauf VOUS ! d'accord pour "brider" les voitures à 130 !(puisque vous ne savez pas respecter le côde )et taxer fortement les voitures puissantes de luxe !(immaginez une 400cv -choc frontal avec une 2cv ?) pour vous c'est les platanes qui sont "agréssifs"?.."ils" ont raison de vous prendre pour des irresponsables !!!!

  • choupi65000
    choupi65000     

    faisait 10 km.à pieds avec des sabots en bois ,pour aller vendre les oeufs de ses poules au marché ,tout bénéfice !(pas d'essence ,pas d'assurances ECT.)je l'ai jamais entendu se plaindre ! moi je trouve qu'il était plus courageux que nous ? comme c'est encore le cas dans certaints pays ,ils travaillaient uniquement pour gagner leur "croute"...pas pour "frimer" !?..

  • smartiz
    smartiz     

    tu dois etre ,un nostalique du 17ieme ou 18ieme siecles ou seul les nobles et les riches commercants pouvaient se deplacer en carrosse, une petite minorite et autour d'eux une foule de manants corveables a merci! chacun son temps mon ami, moi je prefaire la voiture pour tous; avec, je vais, ou je veux, quand je veux, cela s'appelle la liberte.SINCERES SALUTATIONS

  • minomvf4
    minomvf4     

    La route
    Les chiffres sont faux comme beaucoup car les victimes qui décèdent des suites de leurs blessures ne sont pas comptabilisés ET çA C’EST VRAI.Mon frère s’est fait massacré en moto en 1971 par 4 jeunes en auto .J’ai 55 ans,je roule en moto depuis 40 ans,je me méfie des voitures ,je suis un conducteur d’automobile et je fais attention aux motos,vélos,piétons car la route N’EST PAS LA JUNGLE.Dans ma carrière sur la route,une chute en moto sur le verglas sans blessures graves.J’ai fait 300 kms dans le brouillard le 29 décembre sur autoroute.J’ai roulé à 90/100 km/h car la visibilité était limitée ,je ne vous dis pas le nombre d’abrutis qui roulaient à 130 sans problème dont certains sans feux de croisement.Je ne vous parlerais pas de crânes plats exités qui doublent sans clignotant.CHANGEZ LES COMPORTEMENTS.J’ai fait 850 kms(parcours mixte route et autoroute)j’ai mis 11 heures.
    Heureux d’avoir fait bonne route,arrêts fréquents et réguliers.CALMEZ-VOUS SUR LA ROUTE.

  • VIPERE 40
    VIPERE 40     

    Vous avez peut-être raison concernant Mme PERRICHON mais je vais vous dire les 500 000 morts que vous revendiquez pour diverses raisons eh bien il faut bien l'admettre et c'est ainsi mais parrallèlement à cela nous sommes les champions des alloc. 840 000 naissances par an et 9 à 10 milliards de "pellerins" sur terre d'ici à 2030 c'est A VOMIR ! car il va falloir les faire bouffer (pauvres moutons, volailles, bovins etc.. élevés en batterie et sacrifiés dans d'horribles conditions tout ça pour faire bouffer tout ce monde) C'EST A VOMIR !

  • peppone
    peppone     

    je suis d accord avec toi on se demande franchement ce que les autos ecoles ont appris a leurs eleves- stop glissé-rond point abordé a 120 a l heure- et en plus on te colle au train vive la nouvelle conduite..........

  • tchalette61
    tchalette61     

    comme c'est le seul jouet qu'il n'a pas cassé notre omnipresident il faut bien qu'il brandisse ce succés, avec de l'autre côté la délinquance et l'agression sur personnes qui augmentent, si on avait été aussi efficace là dessus nous serions plus en sécurité dans ce pays mais bon combattre la délinquance ne rapporte rien au contraire il faut des prisons, des tribunaux, des réinsertions bref tout ce qui a été détruit et continue d'être détruit, alors leur chiffre sur le nombre de tués sur la route compensés par les tués par arme blanche et autres.....

  • Phil91
    Phil91     

    Si nous voulons diminuer encore le nombre de tués, il faut régler le problème des Poids Lourds.
    Dans quel pourcentage des accidents mortels sont-ils impliqués ?
    Deux mesures simples: les interdire de doubler sur les autoroutes à 2 voies et limiter leur vitesse à 80 km/h.

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire