En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mohamed merah, nourri par le ressentiment dans les banlieues ?
 

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Les jeunes des cités qui, à l'image de Mohamed Merah, basculent dans la radicalisation islamiste ne sont qu'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • GIOITALIA
    GIOITALIA     

    Arretez la demagogie, tous sur un bateau et direction le pays - assez de cette politique, ces gens crache sur le drapeau français et vous avez tous peur de leur dire dehors si cela arrivé en italie , je peux vous dire qu'ils feraient moins les guignols si M LE pen ne passe pas cette année le FN passera en 2017 et là ce sera pire parce qu'il n'y aura plus de dicussion possible, les français en auront marre et il n'y aura plus de distinction entre les bons et les mauvais petits caids des banlieu, tout le monde prendra le même bateau pour un aller sans retour. Fini la dolce vita.

  • cédric cédric
    cédric cédric     

    Ça y est ça commence, les excuses arrivent sur ceux qu'il a fait. Je ne verserais pas de larmes pour lui.

  • ssaarrkkoo
    ssaarrkkoo     

    Pour une fois ils n'ont pa tort et je suis convaincue que Sarko and compagnie ne voulaient pas le capturer vivant car cela aurait mis fin à cette récupération politicienne affligente qui met sous le boisseau l'échec total de la politique de Sarkozy notamment envers les jeunes de banlieues qu'il n'a pas arrêté de provoquer d'insulter. Moi je trouve tout aussi affigeante la mise en scène par ce même Sarkozy des religieux de tout poil qui, jour après jour se substituent aux politiques! C'est le comble dans le pays fondateur de la laïcité!

  • El fuego
    El fuego     

    On essaie de nous faire croire que ce tueur s'est radicalisé parce qu'il vivait dans un quartier de misère!D'une part beaucoup de radicalisés étaient des gens soit disant intégrés et avec une certaine classe sociale et d'autre part avec quoi payait-il ses motos, ses voitures ( vues en vidéo)et ses armes?Et voilà que l'on remet sur le plat des "ghettos".Ces HLM modernes et avec le confort ont été très appréciées dans les années 60 des ouvriers, cheminots, facteurs, policiers.Hélas la cohabitation avec une certaine catégorie de gens est vite devenue insupportable et ils ont du fuir. Certains en ont fait des zones de non droit pour faire divers trafics en toute impunité et créent eux-mêmes les ghettos! Au fait combien y-a-il de bien pensants qui y habitent???

  • jefine
    jefine     

    je veux bien réagir, mais dans ces sujets (pas dans le talk), souvent on ne voit pas la réaction qu'on écrit ni celles des autres. il y a un problème.

  • kunkun
    kunkun     

    les izards un quartier de misère mdr ça se voit qu'elle a jamais mis les pieds a toulouse le mirail on peux dire cela( et encore y'a vachement d'espace et les appartement sont vachement grand) mais les izards 6 ou 7 pauvres batiment qui se battent au milieu des maisons c'est loin d'être un ghetto en plus tres proche du centre ville pffff ne sait pas de quoi elle parle là.

  • réa
    réa     

    car parler des banlieues c"est être raciste!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire