En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trafic a été perturbé dans toute l'Île de France.
 

A Paris, Bison Futé préconise d'éviter le boulevard périphérique jeudi matin. Dans plusieurs villes de France, les taxis grévistes se sont rassemblés en périphérie pour converger en journée vers le centre-ville.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Farid Mc Fly
    Farid Mc Fly     

    Je suis transporteur a moto :
    Taxis voyou, le 10 janvier j'ai vu des casseur sur la route, des clients en pleur, agresser avec des oeufs au visage, je precise c'etais une jouraliste, de

    2 collègues choquer à l'hôpital tabasser limite à mort, un autre a reçu un parpin sur le torse, du matériel casser vous trouve cela normal ?

    Si vous souhaitez faire grève faite le sans

  • Farid Mc Fly
    Farid Mc Fly     

    le président actuelle n'a pas le temps de parler avec les taxis les plus feignant D'Europe voir même du monde, la preuve ça campagne en moto vous souhaitez des preuves ou bien vous ne le savait pas ? (On peux pas travailler ensemble)

    les 1er à râler pleurer même un fonctionnaire, ce comporte mieux que vous.
    Allonger dedans la voiture toujours au téléphone, pratiquement toute la profession ne parle pas anglais, règlement juste en espèces CB JAMAIS

    qualité de service ZÉRO prise en charge des clients au gare et Aeroport aucun service : prise en mais des bagages, tenu, conduite...

  • steven
    steven     

    pour info le rapport de la cours des compte de septembre 2012 basé sur des chiffres de 2010 : VSL = 25,1 millions de transports = 0,8 millards d €uro = 23% des prises en charges de la securite social . TAXI = 25 millions de transports = 1,1 milliards d €uro = 31 % des prises en charges de la securite social . en sachant que de 2011 a 2012 il y a eu une augmentation de +9% des remboursement en TAXI et une baisse de -5% des remboursement en VSL . a vous de juger .

  • steven
    steven     

    toi balaruc , si tu avais compris ce que j ai ecris , je ne m en prend pas du tout aux taxi , mais au systeme de remboursement entre les TAXIS et les VSL , qui est deloyale ( faud etre aveugle pour ne pas voir ca ) .
    ils ( les taxis ) en ont profité , et ils ont eu bien raison , mais un jour ou l autre il fallait bien s attendre a que ca change .
    par contre la oui je m en prend a certain qui casse les vehicules de leur confrere , que je trouve absolument absurde .
    et dire que les ambulanciers sont toujours en retard et froid avec les personnes qu il transporte .
    faud arreter de dire n importe quoi . les ambulanciers en VSL et les TAXIS font le meme travail et ont exactement les meme contraintes , notament sur les routes , les heures de rendez vous et j en passe . il y a des retard chez les ambulanciers et les taxis , et tous les jours font le maximum pour etre a l heure , sinon les services hospitaliers , les medecins et les patient sont mecontant , ce qui est logique .
    et dire que les ambulancier sont froid et ignorent les patients qu ils transportent , c est du grand n importe quoi , pour faire ce metier la , il faud l aimer , et aimer les gens et les accompagner tout au long de leur maladie ( ce qui est dure moralement ) , tres contraignant , pas d horaires , gardes de nuit , week end et jour ferie , travailler 39 heures ( ce qui est rare , souvent beaucoup plus ) et etre payé 35 heure etc ...
    c est dire a un pompier qu il n aime pas les gens .
    il y a des cons partout aussi bien chez les taxis que les ambulancier ou meme medecin , dans tous les corps de metier en faite .
    c est le genre de discours ignorant et extremiste que je ne tolere pas du tout , donc je t invite a venir travailler avec moi quelques semaine et apres on en reparlera .

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Mais bon sang d'où sortent-ils tous ces taxis les jours de grève ? Habituellement, quand t'en cherches, il n'y en a pas un en fonction ! Et là : génération spontannée, il y en a plein les rues :))

  • balaruc
    balaruc     

    Toi l'ambulancier DEA , t'en prendre aux taxis ce n'est pas une solution , les patients préfèrent un taxi , plus conviviale et toujours à l'heure , alors que l'ambulancier la plus part du temps est froid et ignore la personne qu'il transporte . LES TAXIS EN GREVE , VOUS AVEZ RAISON .

  • steven
    steven     

    autre chose , pourquoi toujours emmerder ceux qui n y sont pour rien , ceux qui vont au travail , ceux qui travail , pourquoi pas bloquer ceux qui en sont a l origine c est a dire l etat . et en tous cas s en prendre a leur confrere taxi qui ne manifestent pas , je trouve ca lamentable .

  • steven
    steven     

    bon je vai te repondre inconnue , je suis ambulancier DEA depuis 14 ans et j ai mon permis TAXI depuis 7 ans , donc t imagine si je poste des messages c est que je sai de quoi je parle. en ce qui concerne d enmener et accompagner des personne malades et les voir partir , je ne relevrrai meme pas ton commentaire .
    par contre moi je vai te dire quelque chose , quand tu sai que toute les entreprises d ambulances de france ne peuvent s agrandir en vehicules sanitaires et que ces dernieres vois tout autour d elle plein de petit taxi s installer , faire de la pub sur leur secteur , racoller des patients qui sont deja transporter par cette entreprise d ambulance , et qu il font tous pour demolir la profession d ambulancier . et que cette entreprise perd du chiffre d affaire de mois en mois , a cause de cette concurrence et de l augmentation des charges et des mises aux normes .... et en sachant ( je me repete ) le TAXI coute en moyenne 2 fois plus cher que le VSL pour la meme prestation . moi je dis ca suffis . regarde si tu vois des mercedes ou chrysler dans des boites d ambulance , dis toi qu il doit bien avoir une raison ( financier ) .
    faud arreter de prendre les gens pour des imbeciles . il y a trop de taxis en france .
    ca devait arriver un jour , si ce texte ne passe pas ( j en suis presque sur ) , tu verra il y aura une tarification commune ( egale aux VSL et TAXI ) , et la ca sera equitable ( ce que je souhaite ) .
    ce texte et la juste pour faire avaller une autre pilulle juste apres qui sera moins catastrophique , c est juste un leurre .
    il vienne juste d augmenter le tarif taxi de 2,6% mais ils vont le baisser pour le medical .
    on en reparlera dans quelques mois .

  • Inconnue
    Inconnue     

    Jmaltaverne : Tu veux juste que on se retrouve a la rue et qu'on crève de faim c'est sa et quand sa arrivera a ton métier tu serra comme eux
    Et la tu discutera sur des fur om comme celui là pour te défendre et te justifier !

  • Inconnue
    Inconnue     

    Bonjour;

    Bon voila en voyant vos commentaires son fait justement mal au coeur parce que vous ne connaissez rien à cette vie et moi qui l'ai cette vie Enfant de deux parents Taxi
    Fière de mes parents parce qu'il aide la plus part des gens qui transportent que vous appelé "clients"
    Ils leur offrent en 1er du confort vous comme vous le disiez en Mercedes Chrislaire je prends ces deux exemples car mes parents possèdent c'est deux voitures assez belles ils ne pleurent pas mais ayant des voitures comme sa ils aident leurs "clients" à être bien
    Je vais vous poser une question !
    Préférez-vous être installer dans une belle voiture confortable avec vitre teintée où cependant préférez-vous être dans un clito où les sièges donnent des males de dos abominables ?
    Réponse franche sil-vous plaits !
    Bon je ne veux pas vous parler des voitures ou quoi mais juste que la plupart du temps les "clients" préfères être dans une voiture assez confortable et avoir les vitres tintées pour ne pas être vues par leurs voisins .
    Il y a aussi les tarifs entre les taxis et les VSL je pense qu'il en a qu'il commente ici mais dites-vous si les taxis sont enlevés de leur fonction médicale après se passera directement à vous !
    Bon je passe à autre chose.
    Ceux qui critiquent je ne sais pas si vous avez une famille
    Mais nous mes parents mon frère et moi si on enlève ce droit à mes parents je n'aurrais plus de maison plus d'habits plus de quoi pour payer ma cantine plus rien !
    On serra à la rue imaginer à la moins une seconde si cette loi passe votre famille à la rue
    L'enfers que les enfants seront obligées de vivres
    Imaginer que ça soit votre famille à VOUS !
    Je sais que je ne suis rien qu'une enfant comme tant d'autres pour vous
    Mais j'écris ce texte avec du coeur et non pas pour soutenir mes parents !
    Car moi qui pars travailler la plupart du temps avec ma Maman
    Je vois des malades et je les revoie aussi pour féliciter mes parents pour leur aides apportées à ses gens là
    Ne pensais pas qu'ils les déposent comme ça et qu'ils sans ayant
    Ils transportent les personnes dans les bras en les portants !


    Transporte des fauteuilles roulants qui pèsent très lourd
    Ce qui ne connaisse pas cette vie essayée tout ça
    Allez passer le permis TAXI
    Faite votre compta chez vous est restée 4 à 5 heures dans un bureau devant un ordinateur
    À attendre defois jusqu'à 4 heures devant un même hôpital parce qu'un médecin est en retard !
    Faite des distances équivalentes à la France du Sud jusqu'à l'Allemagne
    Réveillez-vous à 3 heures du matins pour Amener une personne
    Faite tous sa et vous verrez pourquoi ils sont mécomptant !
    Moi je dis prenait pendant 1 semaine leur place et vous verrez comment c'est agréable d'avoir une voiture confortable
    Comment c'est agréable d'avoir des remerciments par les gens qu'ils transportent
    Quand- ils se disent que tous leurs efforts ne sont pas faits pour rien !
    Bon désolé si des gens ne sont pas d'accord avec moi mais imaginez-vous à leur place

    Désoler pour l'orthographe

    Merci !

    Et je veux présiser a Steven que s'il y font sa s'est pour justement qu'on les remarque et si tu allés perdre ton travaille tu ferrai tous pour casser des retros Okay sa ne se fais pas
    Mais les oeufs sava et justement ceux qui travaille c'est juste une honte après pense se que tu veux mais moi se que je trouve honteux c'est ton petit commentaire que tu ne sais rien a leur vie ainsi qu'a leur travaille et leur difficulter et transporte des malade avec le cancer ect ect ...
    Et tu ferra moin le malin !
    Car si tu vois s'est pauvre gens souffrit comme il le voyent tu te rendra compte quand on s'attache au gens et qu'on t'annonce leur déccés la aussi t'es pas fière allé à chaque Enterment ect ect ...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire