En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les défilés ont réuni mardi 1,2 millions de manifestants selon la police. Les syndicats en ont compté 3,5 millions.
 

Quels que soient les chiffres retenus, la mobilisation de mardi contre la réforme des retraites du gouvernement constitue un record. 1,2 millions de personnes dans la rue pour la police. 3,5 millions pour les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Au psy de service?Pas facile de trouver Cerveau ...?
    Pas facile de trouver un cerveau " SAIN " dans la populace qui défile .. Tous sont touchés par un virus terrible " le Connoproletariodéfilus " et Hélas il n'y a pas de Vaccin .... donc impossible ... par contre si vous êtes " Donneur " du vôtre on pourrait s'en servir pour une expérience sur un Singe ...merci d'avance ?

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    puisque appliquer ce que j'ai mis dans ma réponse fait que tes question n'ont même pas à se poser... Par ailleur ta remarque est très interessante puisque tu met en evidence un disfonctionnement fondamental de ce système capitaliste à savoir, la toute puissance du capital sans contrôle et soumis à aucune règle si ce n'est la sienne. Pour quand même répondre à ta question puisque tu y tiens, il suffirait de faire des lois contre cette pratique de fuite vers le plus rentable car cela est tout simplement contraire au principe d'une societé à laquelle est pourtant soumis tout individu "lambda". A la limite, si ces capitaux menace de partir, qu'ils partent ! La réponse que je t'es donné plus haut est en complet rapport avec ta question! Annuler cette loi Pompidou-Giscard redonnerai à la France sa souveraineté monétaire sous contrôle de l'etat et n'aurait donc plus à subir le racket des banques privées ! Les bénéfices ? La France pourrait emprunter à elle même pour ses investissements et ils seraient remboursés par la crétion de valeur ajouté, donc de croissance. Cette question là est la fracture même entre la droite et la gauche; Personne ne remet ça en question aujourd'hui et par conséquent, tout ce qu'il se passe aujourd'hui est du théâtre.

  • marquisat
    marquisat     

    Calme-toi, papy, tu vas exploser ! Peut-être un petit coup de poignet ?

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Bravo à notre gouvernement et ses hommes courageux pour faire les réformes ...face aux crétinisme populaire minoritaire ..!
    Voilà chères Entreprises Privées .Vous avez fait la bêtise d'employer ce genre de "Macho Populiste qui défilent dans nos rues "... il y à quelques années ?Et Pour vous remerciez ils vous " SEQUESTRE " 10 ou 15 ans après ? Ne faites jamais " CONFIANCE " à des employés ! Ces " traîtres " vous frapperont dans le Dos dès qu'ils en auront l'occasion et ces " Lâches " sous emprise Syndicale ,n'auront aucune reconnaissance pour VOUS, de les avoir Employé à l'époque ! C'est aussi cela la Populace française des Rues! Donc aucune raison de céder au chantage de la rue qui n'est que le reflet de la médiocrité sociale ...!

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Où est l'esprit syndical OUVRIERS,ÉTUDIANTS,LYCÉENS ..? Réponse ... Pour compléter, dans un quotidien national il quelques mois il était écrit que parmis les 8% approximatif de syndiqué en France 41% ont répondu la même chose a la question suivante : Quel est votre objectif premier à votre engagement syndical au sein de votre entreprise ? Réponse : la protection social apporté au représentant syndicaux élus. Et bien voilà nous sommes informé sur l'esprit syndical de notre pays. Conclusion : Moi d'abord, pour les autres nous verrons plus tard.

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Le 4 septembre 1981 La crise s'installe durablement en France, où le cap psychologique des 2 millions de chômeurs est dépassé. Et l'on raconte même que les chiffres sont minimisés !

    Souvenez-vous, c’était Mitterrand.... AUSSI La GAUCHE ACTUELLE..( PAS TRÈS BELLE !!)

    F.Mitterrand prêche pour une rupture brutale avec la société libérale qu'il sait bien ne pouvoir même pas changer. En confidence, il explique sans états d'âme que « les Français doivent mesurer concrètement l'impossible pour évoluer vers le souhaitable ». Plus tard à ceux qui n’avaient toujours pas compris, et il y en a aujourd’hui qui n’ont toujours pas compris ( Royale ,Aubry,..etc ), il explique avec dédain qu’il fallait « laisser du temps au temps »Belle formule en vérité, mais ce temps à quoi devait’ il servir sinon à oublier !

    10 mai 1981. Elu président de la République avec 52% des voix ( moins que Sarkosy ? ) face à Valéry Giscard d'Estaing. Il nome Pierre Mauroy Premier Ministre.
    François Mitterrand est parvenu au pouvoir grâce aux communistes et aux radicaux dits "de gauche". Il décide de collectiviser les moyens de production (Marx) en nationalisant, au frais des contribuables, les grands groupes industriels, les banques et les assurances, mais pas les banques d'affaires – les affaires sont les affaires...?
    Il est l'instiguateur de la future " RUINE "de notre système de retraite avec le passage de la retraite de 65 ans à 60 ans, qui privera nos caisses de retraites pendant plus de 25 ans de sommes colossales en " MILLIARDS D'EUROS ....? La France serait aujourd'hui excédentaire dans ses caisses de Retraite si nous n'avions pas fait et suivi " LA GABEGIE DES SOCIALISTES " comme elle continue actuellement dans ses Régions ..?
    Après trois dévaluations du franc, l'effondrement de l'économie, des affaires catastrophiques, qui seront, évidemment, payées par les contribuables, il fait machine arrière et dénationalise. Il abandonne la politique "socialiste" hostile à l'économie de marché (capitalisme) et comprend qu’il devrait adopter la politique social-démocrate, qui accepte le capitalisme
    Mais il ne ferra pas la politique préconisée . Il nome premier ministre un certain Laurent Fabius qui fera carrément une autre politique. Hausse de la bourse, baisse du pouvoir d’achat des salariés et nouveaux pauvres.
    16 mars 1986. Défaite de la gauche aux élections législatives ; il nomme Jacques Chirac Premier ministre et se cramponne à son poste de président....?

    François Mitterrand est un bourgeois égoïste qui venait de l'extrême droite patriote traditionaliste et fasciste à l'époque du Front populaire ( voir ses copinages de l'époque ...?).
    Après la guerre et la défaite du fascisme il était passé allègrement à l' idéologie de gauche plus propice a lui permettre de profiter du pouvoir.
    Il enrageât lorsque le général de Gaulle fit la V ème république qui l'écarta longtemps du pouvoir. Elu président de la république F. MITTERRAND gouverna en monarque comme un Roi de France ...

    Le général de Gaulle reste comme le premier des Français ... ce qui le fit toujours enrager François Mitterrand .. (Bien fait pour lui ..)

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Là où se trouvent les crétines de poitou charente, la population croit que la présence d'un être de cette espèce porte bonheur à la famille.
    Pas de basse besogne, pas de manifestations, pas de levées en masse de la crétinisation nationale qui ne trouvent chez la Ségo un exutoire ou un tremplin.
    Celle qui se dit d'avant-garde est une crétine car L'avant-garde c'est du vide.
    Il n'existe rien de plus efficace qu'une rengaine de la Ségo, pour obtenir la crétinisation et la docilité des masses,comme des individus.
    La crétine prétentieuse est celle qui se croit plus intelligente que ceux ou celles, qui sont aussi bêtes qu'elle ...?
    Moralité : Mieux vaut être une idiote qui baise qu'une crétine avec un "toc" qui se masturbe l'esprit et ....?
    Alors méfiez vous du virus " crétinuségolus" il n'y a pas de vaccin sauf un très rare mais en Chine .. " le "Bravitidusdéconnus" mais rare en FRANCE....soyons donc prudent ./

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Si pas de provocation OU BLOCAGE ... la Police reste tranquille ...Mais si tu cherches ,Tu trouveras LES LOIS EN FACE DE TOI ? ET PRISON TU FERAS ..?
    La " manif "est un droit de la constitution.. ok Si pas de provocation ... la Police reste tranquille ...Mais si tu cherches ,Tu trouveras ? Et si t'en prends plein la Gueule ,tant pis pour Toi CRS = Ordre de la république ( Constitution ) Et si on n'aime pas nos lois ....on vient pas faire les CONS dans les rues pour narguer la LOI ? Oui à la liberté du travail Oui au droit de ne pas faire grève Non aux occupations par des crétins minoritaires Non aux séquestrations par des voyous non civilisés ...(75% français contre) Halte à l'idiocratie sociale et à l'incivisme " Caractériel "( puant souvent l'alcool..? ) d'une minable populace minoritaire trop violente et psychologiquement malade...!

  • Alancienne
    Alancienne     

    "cela n'enlève pas qu'ils sont mieux payés et que la délocalisation n'est pas encore SAUVAGE comme en France." // peut etre n'accepte t-il tous simplement pas ou du moins , moins d'immigrés clandestins ( qui sont la surtout pour baisser le salaires de la france ) et pourtant vous m'avez l'air plutot du bords de ceux qui defendent les immigrés au non des droit de l'hommes ... ( car si on réfléchis 5 min , on constate que moins y'a de "choix " niveau employé , + les salaires forcement augmente pour être "attractif" .... alors que la chaque années il rentre X immigrés en France ,ce qui forcement met plus de monde sur le marché du travail .... et comme y'a pas assez de taf pour tout le monde .... on prend celui qui demandera le moins à niveau d’étude égale ) et puis autre chose ( sous forme de question ) les taxes sur les entreprise en Allemagne et en France , y'a des chiffres qui existe pour voir la différence et surement le pourquoi moins de délocalisation ) ( pour confiture...)

  • Alancienne
    Alancienne     

    à confiture de perle .... mais nos message s'entre croise toujours .

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire