En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La grève de mardi dans les écoles, collèges et lycées de France a été peu suivie selon le ministère de l'Education nationale, mais les syndicats affirment qu'il s'agit d'un succès, notamment dans le second degré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    moins de 1 sur 2 ayant un poste de profs comprennent ce que éducation nationale veut dire. Ils butent sur le premier mot, ils manifestent pour que les parents éduquent les enfants à leur place. Le truc c'est le parents éduquent les enfants, leur apprennent à lire et écrire, et après les profs viennent faire leurs squetches débiles pour essayer de planter nos gamins.
    Merci à celui qui a recruté ces débiles.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Tout le monde n'est pas célibataire, nomade et sans attaches.

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Les syndicats rappellent tous les retraites pour leurs manifs!!! rire..sinon il n'y aurait personne...ils prennet en plus tous ceux qui
    ont la carte declarés comme chomeurs mais qui ne veulent pas bosser ni changer de region pour trouver un travail..
    RAPPEL:480000 emplois non pourvus en FRANCE !!!et malgé 6millions de chomeurs!! vous avez dit trop d'aides?

  • odine
    odine     

    et vous ne savez pas lire ??? j'ai bien écrit 1 sur 2 affecté à l'éducation nationale je n'ai pas écrit 1 sur 2 sont profs. Bien sûr çà regroupe tous les postes. ...

  • bolter
    bolter     

    et combien parmi, ces fonctionnaires de l'E.N enseignent ?

  • prof73
    prof73     

    Odine, l'Education Nationale ce n'est pas que des profs, y avez-vous penser? Je n'ai pas fait grève car je n'en ai pas les moyens, mon salaire de janvier 2012 est plus bas que celui de janvier 2009! En plus, vous êtes du genre à râler contre les profs mais qui donne raison à ses mômes! ...

  • Noemia78
    Noemia78     

    Va t'en prendre aux employés SNCF qui prennent leur retraite à 55 ans et qui pour autant ne font jamais arriver les trains à l'heure et se mettent tout le temps en grève....et bla ...bla....bla

  • canarette
    canarette     

    Bonjour,
    Au lieu de manifester dans les rues, ils feraient mieux de se concentrer sur leur travail. Depuis plus de vingt ans l'éducation n'arrête plus de se dégrader. Lorsque l'on voit arriver des jeunes arriver dans les centres d'apprentissage (moyenne d'âge 17 ans illettrés, je demande à tous...Cherchez l'erreur)
    En 2008, entrée C F A.B T P sur 520 jeunes 10%
    d'illettrés plus 12 % de jeunes à qui il fallait enseigner le français en rapport avec leur métier
    pour qu'ils puissent passer le CAP.
    Mais que voulez vous il faut laisser les gamins jusqu'à 16 ans à l'école...! Pour quoi faire...!
    dans les années 1960 mon école 3 classes trois cours différents par le même instituteur (30 élèves) personne ne bougeait et la réussite aux examens 95%.
    Les parents assumaient et les instituteurs avaient la vocation. Nous étions notés, rendez vous avec les parents en fin d'année; l'instituteur donnait son avis sur notre progression et nous aiguillait (peut raisonnablement continuer ses études ou apprentissage).
    Il n'était pas inscrit dans le marbre de vouloir faire de nous des énarques...! Lorsque l'on se revoit cinquante ans plus tard entre ''anciens'' nous avons tous réussie notre vie.

    Salutations

  • odine
    odine     

    fonctionnaire sur 2 est affecté à l'éducation nationale mais çà ne suffit apparemment pas.

  • odine
    odine     

    nationale = 1 fonctionnaire sur 2 travaille pour l'éducation nationale et ce n'est pas encore suffisant.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire