En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mobilisation massive contre le mariage gay, les débordements font polémique
 

La manifestation contre le mariage homosexuel a rassemblé 300 000 personnes selon la police (1,4 million selon les organisateurs). Des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants qui tentaient de franchir des barrages de police.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

246 opinions
  • Sentinelle lyonnaise
    Sentinelle lyonnaise     

    sont ceux des deux hystériques de service: Barjot et Boutin.

  • gan
    gan     

    La police de Hollande dit avoir compté 300000 personnes pour la manif de dimanche. Mais pour la coupe du monde sur les Champs Élysées, les mêmes avaient compté un million de personnes sur une voie plus courte que celle de l'avenue de la grande armée avec ses rues adjacentes qui était noir de monde. Cette clique de gauche est pitoyable de ne pas reconnaitre la réalité .

  • fidjoooo
    fidjoooo     

    Justement les enfants . Je suis en train de regarder les images on les met en avant quasiment comme des "bouclier" vous trouvez ça responsable ? Pas moi.Et cette loi etait annoncée dans la campagne predisentielle et les français en l'elisant ont accepté non ? Et pouvez vous me certifier que les enfants seraient plus malheureux dans un couple gay qui les aime ou un couple"normal" qui les maltraite ?

  • patetrose
    patetrose     

    Oui, vous parlez bien des manifestants ? C'étaient bien les manifestants qu'on voyait coller des coups de pieds dans les barrières des CRS pour passer ? Cette foule de manifestant bien réac, de cathos voulant imposer leurs idées datant de 2000 ans ?
    Et bien entendu, le mariage gay légalisé dans une bonne dizaine de pays dont le canada, les pays bas, l'afrique du sud, l'islande, la norvège etc, ont vu la destrution de leur civilisation...Bref comme d'hab, des arguments à 2 balles...A part ça qui est intolérant ?

  • bzh-56
    bzh-56     

    La liberté s’arrête là où commence celle des autres. En l’occurrence, je me moque éperdument de d’autoriser un mariage civil au gens qui n'ont pas la même orientation sexuelle que mois, puisque ça ne restreins en rien mes propres libertés. De voire autant de gens se mobiliser pour un événement pareil, ça me file la nausée. En quoi ai-je le droit de donner mon avis là dessus alors que ça ne me concerne même pas. ça ne concerne pas les cathos non plus d’ailleurs, les homos ne vont pas se marier à l'église que je sache. Et si un mariage civil entre deux homos vous choque, c'est votre problème. Qu'une personne de mon entourage vote Front National, ça me dérange, et pourtant je vais pas lui interdire. Et tous ces cathos fachos homophobes (A oui j'oubliais, ils ne sont pas homophobes, c'est juste qu'il n'aiment pas les PD) qui se permettent de moraliser sur ce qui est bien ou mal. C'est pas grave, soyons contre le mariage gay, même si c'est le vide juridique pour ces familles, soyons contre la capote, même si ça empêche de propager le Sida, soyons contre l'avortement, même si la jeune fille a 15 ans et que son enfant lui ruinera sa vie. On se permet quand on est catho de dicter constamment comment les autres doivent gérer leur vie.

  • EPO
    EPO     

    des poussetes !! pas tres grave!
    un enfant d'accord ! mais les papas pas tres courageux de mettre en premiere ligne ses enfants pour forcer un barrage ???

  • gan
    gan     

    D'accord avec vous, moi aussi je trouve que ceux qui sont pour le mariage pour tous sont intolérants avec ceux qui ne pensent pas comme eux, ils peuvent être aussi vulgaires. Sans aller très loin, ce matin chez les GG, il n'y avait que des gauchistes qui n'ont cessé de critiquer la manif la jugent d'extrême droite et violente ( si l'extrême droite c'est ça , je vote des deux mains pour eux) ils n'ont cessé de critiqué a charge, ne trouvant rien de bon a dire ( il faut rappeler que les animateurs des GG sont des gauchistes)
    ( ou est la pluralité chez les GG !! ) . Pare contre, quand ce sont les syndicats qui défilent dans les rues avec des slogans violant et de la casse, et des CRS envoyer a 'hôpital, les GG seront moins critique, car les syndicats sont de gauche et ses manifs sont pour eux pour la bonne cause.

  • hop75
    hop75     

    les CRS sont moins courageux dans les banlieux, gazer les poussettes c'est pas trop dur pour eux minables !!!!!!!!!!!!!!!!

  • guss
    guss     

    Ce qu'à écrit, en partie, Ivan Rioufol, journaliste au Figaro qui était à la manifestation d'hier après-midi : "Dimanche soir, tandis que les organisateurs annonçaient 1,4 million de manifestants, l’Intérieur en comptabilisait 300.000, ce qui est une provocation stupide. Les cinq kilomètres séparant l’Arche de la Défense du haut de l’avenue de la Grande-Armée étaient bondés à craquer, sur toute la largeur de l’avenue évidemment. Dès 14h30, les avenues Foch et Carnot étaient, à leur tour, envahies par une foule tout aussi compacte et toujours bon enfant. Il était quasiment impossible, j’en ai fait l’expérience, de se frayer un passage pour tenter de remonter vers le podium, dressé derrière l’Arc de Triomphe. Là comme ailleurs, la foule se pressait, y compris contre les barrières métalliques interdisant le périmètre de la Place de l’Etoile."//

    Heureusement qu'avec d'autres sources on a d'autres informations plus crédibles que celles des médias du système.

  • 64cvb
    64cvb     

    On mesure la longueur de la manif , facile. on compte le nombre de personnes sur une rangée , facile .On détermine l espace entre chaque rangée pour un défilé , ou le nombre de personnes au m2 , facile. Une photo , ou un film permettent d affiner les chiffres .Il est ensuite très aisé de faire une multiplication.!!! Ou alors toutes les manifs au meme endroit , il sera facile de comparer.

Lire la suite des opinions (246)

Votre réponse
Postez un commentaire