En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des fonctionnaires de la recherche publique manifestent à Toulouse, ce jeudi.
 

A l'appel de plusieurs syndicats, un millier de fonctionnaires ont commencé à défiler, jeudi, en début d'après-midi, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • belle
    belle     

    je vois très bien en parlant avec des collègues, le métier n'est plus celui d'avant, il a énormément évolué, je n'exagère pas et si vous le pensez et bien c'est votre droit. Car apparemment on ne fait pas le même métier, vous ne savez même pas dans quel milieu je travaille, mais bon je ne pense pas assez aux enfants d'après vos dires

  • belle
    belle     

    je pense que le discours est totalement rompu quand certaines personnes refusent le discours et se rendre compte qu'ils connaissent peu ou même rien d'une profession

  • miruko
    miruko     

    Quand on voie le service public français je me dit que je suis pas si mal loger dans mon pays mon cher.

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Et dire que je connais certains de ces faignasses qui généralisent et traitent les chômeurs de paresseux

  • alhzy
    alhzy     

    Il est précisé que de nombreux manifestants proviennent de l'éducation nationale. Je considère moi, que leur salaire est proportionnel à leur travail. En effet, au niveau de la lecture, les enfants français de CM1 sont dans les plus mal classés en Europe et au delà. Il y a forcément une cause. Donc avant le salaire, déjà la compétence.

  • reagir
    reagir     

    @ bensab c'est pas beau la JALOUSIE!!!!!!!!!!!!!

  • Damien39
    Damien39     

    On est parti en week-end avec mes amis du théâtre, à la neige. On était 3 enseignants sur tout le groupe, les 3 enseignants avons apporté du boulot, les autres aucun boulot. Alors arrêtez de dire qu'on ne fout rien !

  • Damien39
    Damien39     

    Et on part en vacances en juillet ou août (qui ne sont pas payés directement) en pleine saison donc à plein tarif, alors que ceux qui partent en juin ou septembre (salariés du privé) ont des tarifs préférentiels. Alors l'un dans l'autre...

  • Damien39
    Damien39     

    Sauf que l'autonomie et le travail, ça ne peut pas s'acquérir qu'à l'école ! Si les parents ne suivent pas derrière ça ne peut pas marcher !
    Je travaille énormément, j'ai des élèves qui obtiennent d'excellents résultats, mais j'en ai aussi qui me rendent copies blanches, ou qui n'apprennent pas leurs leçons. Vous préconisez quoi ? Que j'aille chez eux le soir pour leur faire apprendre leurs leçons ??? Le meilleur des profs du monde ne peut pas faire réussir un élève qui a décidé de ne pas travailler !

  • bensab
    bensab     

    arrêter de vous plaindre vous avez des vacances tous le temps et vous dite pour préparer votre travaille sa me rire j ai des amis enseignants et franchement il travaille ils partent en vacances alors arrêter de dire des bêtises ,en plus l enseignement que vous donnez ne serre a rien ils en sorte tous fainéant et incapable d être autonome se sont et seront tous des assister on en voit la preuve a ce jour .Le gouvernement devrais faire comme au Etat Unis pas de bon résultat pas de salaire et a la porte sa vous motivera a travailler peut être et surtout mois de vacances

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire