Mobilisation européenne : retards dans les aéroports français

La journée de mobilisation syndicale européenne a engendré quelques perturbations dans les aéroports français, notamment à Roissy, Orly et Saint-Exupéry.

V. G. avec AFP
Le 14/11/2012 à 13:19
Mis à jour le 14/11/2012 à 13:46
Mobilisation syndicale européenne : des retards dans plusieurs aéroports français. (BFMTV)

La journée de mobilisation syndicale européenne a entraîné quelques retards mercredi dans les aéroports français, mais pas d'annulation. La plupart des vols pour l'Espagne et le Portugal ont été déprogrammés préventivement, selon des sources concordantes.

"Déprogrammations" préventives

A l'aéroport de Roissy, "50 vols (25 allers et 25 retours) sont annulés" mais "cela n'engendre aucune perturbation". Les voyageurs "ont été prévenus mardi et leurs vols ont été reprogrammés jeudi", rapportent des sources aéroportuaires. Les compagnies concernées sont Air France (en majorité), Air Europa et Easyjet.

Du côté d'Orly, la TAP, compagnie portugaise "a annulé mercredi 90% de ces vols" (des rotations allers et retours). Des vols "vers et en provenance de l'Espagne ont également été annulés", indique une source sans donner de chiffres plus précis.

A Lyon-Saint Exupéry, 22 vols ont été annulés (11 au départ et 11 à l'arrivée) et 65 vols retardés à la suite du préavis de grève nationale déposé par plusieurs organisations syndicales, dont l'UGFF-CGT et repris par le Service de la Navigation Aérienne, pour la journée du 14 novembre.

Toute l'actu Société

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?