En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Larves de moustiques vecteurs de la dengue (Aedes aegypti) observées au microscope.
 

Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard sont attendues vendredi en Martinique et en Guadeloupe. L'épidémie de dengue touche désormais 60.000 personnes et a causé 18 décès en quelques semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sansreaction
    sansreaction     

    il faut que vous mettiez ceci encore sur le dos du Gouvernement!qui naturellement est raciste!Mais vous oubliez que ce n'est pas la première épidémie, même sous les votres d'ailleurs!
    Les Antilles étant un Pays humide, et l'hygiene n'est pas le fort de certaines cases, et certains quartiers, donc la propagation des moustiques est facile! depuis des années il est répété "pas d'eau stagnante", mais déjà par le climat, il y a et aura toujours des petits points d'eau, et il faudrait que les habitants s'en occupent un peu! y avez vous seulement mis les pieds?

  • sansreaction
    sansreaction     

    ne fait pas le poids avec vue sa prétendue grande intelligence!
    Qui se permet de parler ainsi d'une femme, qui de plus Ministre!

  • dingo
    dingo     

    Une Dinde contre la Dengue... c'est dingue... non ?

  • tocchino
    tocchino     

    60 militaires pour aider à la démoustication c'est quand même un peu juste. J'ai l'impression que le gouvernement se fout royalement des antilles.

  • le justeavis
    le justeavis     

    Merci pour toutes ces informations et vos recommandations...

  • sebinha34
    sebinha34     

    La lutte la plus efficace contre cette maladie est d'enrayer la progression du moustique Aedes Aegyptis, vecteur de la dengue. Il faut éviter les eaux dormantes dans lequel il pond ses oeufs, cela veut dire nettoyer balcons toits, jardins et espaces publiques (rues, parcs, ...). Il faut également "flitoxer" les endroits à risque. Si le gouvernement ne sait pas quoi faire, il n'a qu'à s'abonner à TV Globo. Sur cette chaîne (brésilienne), on enseigne à la population ces gestes nécessaires à la lutte contre la maladie ... Sinon, la dengue c'est une "super gripp" qui cloue littéralement au lit avec + de 40°C pendant 4/5 jours, elle peut dégénere sous une forme grave dit "hémorragique" qui tue en environ 3 jours.

  • le vieux barbu
    le vieux barbu     

    Évidement si cette épidémie était intervenue sur le territoire de la métropole les choses auraient été très différentes, est-ce le fait du climat ou de la couleur de peau de ces habitants,ou autres.... on peut légitimement se poser la question . Comme quoi ce gouvernement est exécrable a souhait, le temps des colonies est-il fini !!!!!!

  • APOIL
    APOIL     

    Pour aider Bachelot à redorer son blason et nous faire oublier la grippe A

  • smartiz
    smartiz     

    LE CHICOUNGOUNIA ,LE DENGUE,LE MARINGUOIN CANADIEN vont se rencontrer, pour "une piqure party" planquez vos miches!et oui, on n'arette pas le progres!

Votre réponse
Postez un commentaire