En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La page de soutien au bijoutier de Nice totalisait un million six cent mille "likes" lundi après-midi.
 

Le mouvement de soutien au bijoutier de Nice a pris une ampleur inédite sur Facebook, au point d'alimenter les doutes sur la provenance des "likes". Ce phénomène porte la marque d'un nouveau mode d'action collective, et permet de contourner le système.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • yourifi
    yourifi     

    pour une fois, cet article est une bonne analyse.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Une fois de plus si c'était des "likes" pour soutenir un gauchiste il n'y aurait pas de soupçons........comme par hasard !

  • eauho
    eauho     

    Le soutien des élites à DSK ,un exemple audio ci-dessous.Le bijoutier lui il est livré --------

    http://www.mediafire.com/listen/43bp3n12f2zh0sy/marianne_.mp3

  • deuxc
    deuxc     

    Le terme "élites" me fait doucement grincer des dents lorsqu'il est affecté aux politiciens de tous poils! Je suis convaincu qu'il y a erreur sur le terme...Quand on voit de quoi ils sont capables, je les classerai volontiers dans le bas de gamme! Le "low cost".
    En ce qui concerne le soutien au bijoutier, nul doute que la majorité des intervenants le considère comme la victime; d'où ce sentiment de révolte: comment une victime peut-elle être mise en cause?? Passer en jugement? Va t-on lui reprocher, à 67 ans, de continuer à travailler? Va t-on lui reprocher de ne pas s'être laissé abattre? Car l'agresseur était armé, et pas avec un joujou! Le tribunal s'est il préoccupé de savoir d'où provenait l'armement, et avec quoi il avait été payé? Simples questions...

  • jsd2684
    jsd2684     

    C'est SUPER cette mobilisation, car avec TAUBIRA, les victimes vont aller en prison et les racailles vont être en liberté et refaire des vols..... qu'elle retourne dans sa brousse de la GUYANE !!!!

  • Moxika
    Moxika     

    ca fait bizarre de lire un article 'presque' objectif. par conter les likes sont des vrais, ca a ete expliqué 1000 fois deja desormais, pourquoi encore parler de soupcons?

  • hubert bonisseur de la bath
    hubert bonisseur de la bath     

    Non mais ALLO quoi ! Allo....?

Votre réponse
Postez un commentaire