En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Recul de la mobilisation contre la réforme des retraites sur fond de divisions syndicales
 

PARIS (Reuters) - La huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a été marquée par un net reflux samedi, un effet de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Noco-le-Bos
    Noco-le-Bos     

    [Contenu Modéré]

  • Antigone de Val-Cin-Michel
    Antigone de Val-Cin-Michel     

    [Contenu Modéré]

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    On croit rêver ! Vous n'étiez pas dans la rue parce qu'il tombait des cordes !!!! Les pov'choux... En voilà des râleurs courageux !... alors ils ont remplacé les slogans débiles par de la "pensée". Et quand on ilt la suite du message, quelle pensée profonde !!!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Pour info, je rappelle que la gauche n'a plus gagné une seule présidentielle depuis 1988. Et elle a gagné les législatives de 1997, avec beaucoup de circonscriptions obtenues à la majorité relative, grâce aux triangulaires où s'était maintenu le FN, ce Front National mis en avant par Mitterrand, et qui a servi d'assurance-vie au PS pendant des années. Quant aux élections intermédiaires, elles sont l'occasion de manifester son mécontentement à l'égard du pouvoir en place, ce qui fait que lorsqu'une majorité est au pouvoir, quelle que soit sa couleur, c'est l'opposition qui remporte les élections secondaires. Souvenons-nous de la raclée prise par le gauche en 1982 aux cantonales et en 1983 aux municipales, alors qu'elle avait gagné haut la main les présidentielles et législatives de 1981.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Mais il n'y a eu d'union que dans les apparances, comme au PS, le Parti Somnolent ! Avec ces éléphants qui se réveillent à la veille de la retraite (ils ont TOUS 60 ans !).
    Je vous avez laissé une chance avant les vacances : mais les vieux démons sont les plus forts : les vacances avant tout ! Et revoici les divisions. Je suis mort de rire...Pauvres gaulois grincheux, grognons !

  • djédjé81
    djédjé81     

    la retraite se calcule sur les 6 derniers mois et pas sur les 6 dernieres années mais il a ete prouvé que si ns mettions le calcul pour le privé sur les 6 derniers mois la retraite serait + basse que sur les 25 MEILLEURES années(pour une grande partie)

  • Verly.
    Verly.     

    ...tu fais partie de ceux qui travaillent et ne jouent pas en bourse. Mais il faut bien voir une chose: la retraite par capitalisation n'est valable que tant qu'il n'y a pas de crise économique, pas de catastrophe majeure et pas de guerre. Si cela vient à se produire il ne te reste rien. CELA S'EST DEJA PRODUIT, au dix neuvième siècleplusieurs fois, et troi fois au vingtième siècle, après la guerre de quatorze, après la dépression de 1929, après la guerre de trente neuf quarante cinq. Au vingt et unième siècle c'est plusieurs fois par an qu'on apprend que des retraités se trouvent sans capital. Le système par répartition n'a pas cet inconvénient parce qu'on dépense l'argent immédiatement sans le capitaliser. Alors pourquoi le problème se pose-t-il? Tout simplement parce que les banques confisquent à leur profit l' argent qu'on devrait consacrer aux retraites et cela par le biais de techniques extrémement sophistiquées dont les paradis fiscaux ne sont qu'un des aspects. En d'autres termes, elle ne jouent pas le jeu du libéralisme.

  • padoue
    padoue     

    Je vous rappelle anti ségolène royale que pour la retraite c'est le passé qui compte(cotisations et activité),construire l'avenir différemment c'est évident vu le marché du travail,mais respectons nos anciens qui ont travaillé durement.

  • Président du Royaume de France
    Président du Royaume de France     

    Pour l'instant, c'est pas un métier, mais je te confirme que je n'ai pas d'horaires car etant payé au prix fait, je fais bien 50h pour arriver à 1250 net ! Mais t'inquiète, je cherche aussi dans mon domaine et certainemment pas comme avocat (une licence c'est un peu court). Ce n'est pas un CDI, mais faut bien bouffer comme on peut non ?? Et changer de métier... Va visiter le marche de l'emploi et reparles m'en !

  • Armando_95
    Armando_95     

    Le problème, c'est que face à un président qui, enfin, dirige le pays vous n'avez RIEN !!
    Pas de leader (Martine ? Ségolène ? Marine ? dans parler des loosers Mélenchon et celui de sa Poste ??), encore moins d'équipe (Fafa, Manu, Bruno....) et bien sur pas de programme, on l'a vu récemment !!
    Oui, pour gagner en 2012, il ne suffira pas de faire de la méthode Coué mais montrer ses capacités et enfin dépasser notre modèle social de répartition ainsi que la société multi-culturelle !
    Les nostalgiques de l'aprèsguerre et des trente glorieuses ont du boulot s'il veulent diriger le pays !!

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire