En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Affaires d'écoliers, image d'illustration.
 

Chauffage pas en état de marche, trous dans le sol, pas assez de chaises pour les enfants... Une enseignante a écrit une lettre ouverte à la ministre de l'Education nationale pour dénoncer le délabrement de son école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Youenn
    Youenn     

    Arabe ou pas, le français s'apprend à l école. Et les valeurs de la France.. Je crois qu'elles ne sont plus inculqué nulle part... Par contre de nos jours on peut tout apprendre sur l islam importé de pays lointains. Mais c'est pas ça qui entretiendra nos écoles et contiendra les incivilités.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    ILS doivent respecter le matériel que l'on met gratuitement à leur disposition,ils vandalisent tout population à expulser

  • sortilege
    sortilege     

    elles ne se délabrent pas toute seules , c'est comme les hlm en constante réhabilitation , on connait qui casse !!!!!!!!!!

    Francaise
    Francaise      (réponse à sortilege)

    Mais oui, bien sûr, c'est des gamins de primaires qui s'amusent à gratter la peinture en haut des murs et à arracher les faux plafonds. . .

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à Francaise)

    oui pourquoi, cela vous étonne

  • queenmum
    queenmum     

    Les mairies sont responsables de la construction des écoles primaires. Les départements responsables des collèges et les régions responsables des lycées.
    Pourquoi peut on encore laisser faire et accepter que des enfants étudient ( ou essaient) dans de telles conditions ? Un scandale pour un pays développé comme notre France.

    Youyou
    Youyou      (réponse à queenmum)

    Exact!

  • Homard
    Homard     

    Au bou du fil

  • iamagic
    iamagic     

    Qui apprend dans cette école?? Pas un Français de souche!! J'ai vu le reportage! On ne se croirait pas en France mais au Maghreb ou en Afrique, et je peux vous dire que ceux qui étudient en Afrique sont bcp plus mal lotis que ceux qui étudient dans cette école!

    Francaise
    Francaise      (réponse à iamagic)

    Alors déjà j'ai un problème avec la notion de français de souche. A partir de combien de génération est on "de souche" ? 3, 4, 5, plus? Est ce que si un des grands parents est étranger on est quand même "de souche" ? Est ce que si on a des origines allemandes on est plus " de souche " que si on a des origines marocaines ? Est ce que c'est une question de couleur de peau, et dans ce cas, quid des guyannais et des réunionnais?
    Ensuite le Maghreb étant en Afrique, on ne dit pas au Maghreb OU en Afrique. Simple mise au point géographique.
    Et c'est maintenant que tu te rends compte qu'il n'y a aucune mixité sociale dans ces quartiers ? Parceque c'est un problème récurrent depuis un paquet d'années quand même !
    Pour en revenir au sujet qui est l'état de ces écoles, oui c'est honteux qu'en France, pays développé, on accueil des enfants dans ces conditions. Qu'importe le quartier, ce n'est pas acceptable. Autant ça m'énerve que certaines personnes râlent au sujet de l'état de leur quartier tout en jetant leurs poubelles où bon leur semble voir même en les bazardant par leur fenêtre, autant là c'est clairement un problème d'entretien des locaux de la part de la mairie. Les parents ont raison de gueuler pour que ça change.

    Nordine13
    Nordine13      (réponse à iamagic)

    Quand je lit ces propos j'hallucine de voir dès commentaire raciste et tout ce qui "like" ça. Vous n'êtes que des haineux qui pensent que si vous êtes pauvre c'est à cause des français qui ne sont pas de souche (sous entendu nous les arabes) alors monsieur. Oui je suis fils d'immigrés d'une famille de 7 enfants, oui mes parents ont bénéficié des prestations familiales de la France. Et aujourd'hui dans ma famille on a un Frere chef d'entreprise avec 30 employés (dont des français de pure souche), un lieutenant de police, je suis ingénieur , une sœur fonctionnaire et j'en passe... Et dès exemples comme nous, il y en a énormément en France. On est reconnaissant de ce que la France nous donne et j'espère que c'est vice versa.
    C'est pas parce que vous avez raté votre vie que vous êtes légitime de déverser votre haine ainsi. Oui c'est un scandale qu'en 2016 il y a dans notre république des enfants qui ne sont pas accueilli dignement.

    Youyou
    Youyou      (réponse à Nordine13)

    Bien parlé!

    Homard
    Homard      (réponse à iamagic)

    Nous l'arabe on apprend école dehors

  • Homard
    Homard     

    La classe de mon fils le plafond elle tombe

    iamagic
    iamagic      (réponse à Homard)

    AH! Bon! elle est où l'araignée??

    Homard
    Homard      (réponse à iamagic)

    Au boue du fil

  • Trublion33
    Trublion33     

    Faut envoyer les profs de gauche pour qui autorité = pas bien et respect = notion bourgeoise et soumission !
    Mais je pense qu'il préfèrent rester bien loin ds leurs spéculations intellectuelles
    Loin, bien loin de la réalité !

    queenmum
    queenmum      (réponse à Trublion33)

    Les profs sont des fonctionnaires. L'état est leur patron et les envoie où on a besoin d'eux ....sans demander s'ils sont de gauche ou de droite !

Votre réponse
Postez un commentaire