En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'afssaps met en garde contre l'échange de lait maternel
 

Les autorités sanitaires françaises ont mis en garde vendredi sur les risques liés à l'échange de lait maternel, une pratique favorisée par un réseau mondial de partage sur internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • martin 17
    martin 17     

    c'est vrai, on n'est pas des veaux,mais plus
    tard,on le devient; alors autant commencer
    jeunes

  • choupi65000
    choupi65000     

    qui avait beaucoup de lait a nourrit ,au sein , plusieurs bébé de dames qui n'en avait pas !(c'est de cette pratique que vient le terme de nourrice )c'est plus normal que de boire du lait de vache :on n'est pas des veaux !?...à l'époque on n'avait pas de frigos ,donc direct du producteur au consommateur ...on ignorait les mots SALMONELLE ,SIDA ,HEPATITE ect..et il y avait aussi des centenaires !?...

  • pillll
    pillll     

    Dire que dans le siècle dernier ,beaucoup de nos grands mère et grands père ont été sauvés par des mères ayant donné leur lait ,alors que l'accouchée n'en n'avait pas ou très peu .

    pour beaucoup de générations qui ont eu recours à cette forme d'allaitement ,çi certains sont de descendance ayant eu recours ,il y a jadis ,ils peuvent remercier ces 'Mère de lait " telle ou elles étaient appelée d'avoir sauvé de la mort le nouveau né qui de plus n'étant pas baptisé était enterré derrière l'église et çi aujourd'hui les descendants et la suite généalogique perdure c'était grâce à ça .

    Que l'autorité de veille sanitaire regarde avec plus de sérieux des commentaires et en revanche veille sur la provenance de ces laits et les analyser, mais de ça à les discriminer certains de cette autorité ont été peu être élevé par des mères de lait.

  • orphee13
    orphee13     

    Comment peut-on donner à son bébé du lait d'une provenance inconnue? Le lait en boite ça existe et il y a longtemps que ça "marche" bien.

  • smartiz
    smartiz     

    plus que cela!....... ATTENTION MESDAMES! ne melangez pas, le lait de la vache bleu, avec celle de la vache milka!...... COMMENT?...... C'EST LA MEME!...... a merde! alors!je me suis trompé de vache!

  • mouloud 2
    mouloud 2     

    Évitez les échanges de lait en provenance du Japon,vous pourriez voir vos enfants s'allumer la nuit.

Votre réponse
Postez un commentaire