En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 21 mars dernier, Nicolas Sarkozy avait été mis en examen par le juge Gentil.
 

Le Parquet général de Bordeaux n'a pas l'intention de requérir l'annulation de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, mais il pourrait requérir un non-lieu fin juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • vauban
    vauban     

    il dira que E.Woerth ministre des finances à l'époque était au courant du compte en Suisse

  • eric3683
    eric3683     

    comme si il n'y avait que cette histoire louche touchant Sarko...il fais arrêté d'être naïf....ils sont tous pareil....

  • Lali
    Lali     

    Comme par hasard au même moment que l'affaire Cahuzac à partir de fin juin, peut-être que d'ici là Cahuzac "balancera" aux "copains" de la presse !

  • Justesse
    Justesse     

    L’ex-chef de l’Etat animera ce lundi une conférence privée sur la politique européenne, organisée par la banque Goldman Sachs <http://lejournaldusiecle.com/2012/09/04/documentaire-goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/> , impliquée dans la crise des subprimes et qui a aidé la Grèce à camoufler sa dette pour ensuite parier sur sa faillite.

    Pour ce court déplacement, Nicolas Sarkozy est accompagné du maire de Troyes François Baroin. Ils rencontreront "à titre privé" le premier ministre David Cameron au 10 Downing Street.

    Nicolas Sarkozy y rencontrera très certainement Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Bank of England (BoE), ancien responsable chez Goldman Sachs et membre du groupe Bilderberg. <http://lejournaldusiecle.com/2012/11/27/goldman-sachs-finalise-sa-prise-de-controle-economique-sur-leurope/>

    Selon le site d’informations Mediapart, la banque d’affaires aurait payé plus de 100.000 dollars pour s’assurer de la présence de l’ancien chef de l’Etat.

    Goldman Sachs a déjà invité l’ancien président à plusieurs reprises, notamment à New York pour l’anniversaire de l’établissement.

    Interrogé en janvier dernier sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, avait répondu qu’il faudrait baisser la «moyenne salariale d’environ un tiers» <http://lejournaldusiecle.com/2013/01/30/goldman-sachs-conseille-une-baisse-generale-des-salaires-de-30-en-france/> , précisant toute de même que ce serait «politiquement impossible à imposer».

    http://lejournaldusiecle.com/2013/06/03/nicolas-sarkozy-aux-cotes-de-goldman-sachs-pour-100-000/

  • vauban
    vauban     

    Suite du feuilleton fin juin en attendant l'autre affaire ...

  • Max 85
    Max 85     

    Tout est et sera fait pour contrer son éventuel retour,même les bassesses les plus répugnantes....Ils en ont une peur viscérale ,alors que lui ne dit rien.....l'autre personne à abattre est Marine ,alors attendons nous aussi aux même effets

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Me ferait marrer que Sarkozy revienne comme président ...Est s il dit dans sa compagne électorale qu il va passer le Karcher dans les palais de justice il va faire un carton !!!!! tout ces magistrats est procureurs pourris qui au lieu de travailler as tenir une justice propre qui protège les citoyens des criminels se laisse manœuvrer a être l outil d un partis politique as la pensée unique me rappelle comment que les nazis avait laisser se gouvernement de Vichy narguer le monde !

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Le même parquet qui sait as présent du lien intime du juge Gentil avec son experte ! La même experte intimement payer au triple du tarif pour une prestation d une demie heure Ce parquet ....enfin plus se paquet de socialistes malgré les preuves dans cette affaire qui joue en faveur ils pensent as un non lieu ...Salir as tout prix Sarkozy !!!
    Cette justice n en rate pas une pour démontrer quelle est a la botte de Taubira !!! ils ont aucune preuves contre l ancien président .Alors ils bafoue la présomption d innocence as des fins politiques !!! Super travail Taubira !!!

  • Lali
    Lali     

    Oh lala, attendez ce n'est pas fini, il y a l'affaire Tapie et ils vont à nouveau essayer de le faire tomber. L'affaire Bettencourt Hollande s'en est servi pendant sa campagne électorale pour se faire élire avec l'aide de certains journalistes et Médias.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Donc c'est ce que je dis depuis le début de cette affaire, une chose est sûre, c'est que Sarko' avait eu de l'aide financière légale de la part de Feu Mr Bettancourt et non de Mme et que les preuves à charge sont inexistantes. Que de la présomption, c'est facile de monter un dossier sans preuve et d'en faire tout un fromage. Si il était si coupable que ça la justice aurait autre chose que deux témoignages miteux qui se contredisent et qui ne sont que de vastes blagues à coup de "je crois que, il me semble que, j'ai souvenir de"...en tout cas si il arrive à abréger cette mascarade judiciaire qui est clairement (à mon avis) l'oeuvre de la gauche pour ralentir la droite, Sarko' pourra revenir aider la droite et l'UMP puisque depuis son départ aucune personnalité souhaitant prendre les rênes n'a la charisme ni le courage d'assumer une position et de s'y tenir. Ceux qui avaient une chance d'incarner cela ne veulent pas de la présidence du parti, ils préfèrent y jouer un rôle plus en retrait comme Jupé...dommage, mais si Sarko revient ça change tout pour la droite et c'est une mauvaise nouvelle pour la gauche.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire