En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouvelle mise en garde de moody's sur la note de la france
 

La mise en garde de Moody's sur le "triple A" de la France, en cas de hausse durable de ses coûts de financement, a ravivé lundi les tensions sur les dettes souveraines de la zone euro et fait plonger les Bourses européennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Charly boss
    Charly boss     

    Quand ai je parlé des aides aux plus pauvres ? quand je parle d'aides je parle du côté systématique de celles ci comme les allocations familiales qui ne sont pas soumises aux conditions de ressources par exemple. Et des exemples comme celui là il y en a des dizaines et des dizaines.

  • Vauker
    Vauker     

    Le triple AAA est une invention de sociétés privées pour évaluer les pays, car seuls les pays peuvent normalement accéder au triple A. Cette note d'évaluation sert de référent aux prêteurs pour connaître la solvabilité de leur client et définir un taux d'intérêt. Ce sont donc des sociétés privées, au demeurant américaines, qui tiennent entre leurs mains l'avenir de la Trésorerie française et donc la politique financière de la France. Il existe une chose facile à faire pour se défaire des griffes de la finance mondiale et apatride, c'est de revenir sur la loi Pompidou du 3 janvier 1973 dite loi Rotschild qui institue que la France ne pourra plus emprunter à taux zéro auprès de la Banque de France mais devra emprunter à un taux définit par les prêteurs. A l'époque la dette de la France était de 300 milliards d'euros. Elle était en 2008 d'environ 22 milliards d'euros. Les 1580 milliards restant pour parvenir à 1600 milliards de dette au sens de Maastricht étant composés des seuls intérêts de la dette! Mais, à part Marine et Dupont-Aignan, personne ne remettra cette loi en cause car tous les autres hommes politiques français sont soumis à la finance mondiale et apatride qui fera payer le peuple plutôt que de dénoncer l'illigitimité de cette dette. Pour l'instant dans leur discours sur la dette, les seuls politiciens qui défendent les intérêts du peuple français sont donc Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

  • patrick du croisic
    patrick du croisic     

    ça fait 3 mois que mon activité professionnelle a baissé, je vais devoir bientot mettre les gants et avoir recours au system D, encore un ptit effort et nous arrivons a la guerre civil.

  • joyeuse
    joyeuse     

    Moody's a lancé une nouvelle mise en garde à la France?qu'est ce que cela veut dire quelqu'un souhaite la jute de la france, ils veulent détruire la france, vengeance ...jalousie ....

  • Backtrack
    Backtrack     

    C'est bientot notre tour de perdre le triple AAA , Sarkosy va faire tout son possible de la maintenir jusqu'a l'élection présidentielle de 2012 , j'espère que nous le perdrons avant pour qu'il ne dise pas c'est de la faute des autres !
    Sarkosy c'est la poisse , un irresponsable ,il est pret a tout pour garder son pouvoir et nous taxer en permanence , les sommets Européen du pipeau ils ne sont d'accord sur rien !

  • lecoyote
    lecoyote     

    2011 sacrée année! Entre la TVA et l'augmentation du coup de la vie, la goutte d'eau qui fait débordé la coupe est de trop; 69.70%b d'augmentation de la taxe d'habitation 2011, j'imagine selon les communes la surprise des citoyens français quand ils ont ou vont recevoir la taxe d'habitation.

  • pravda 34
    pravda 34     

    Marine elle est pire que les autre plus démagogue que sa tu meurt elle est comme son vieux et Sarkoléon elle va chercher ses ordres chez les capitalistes faut bien vivre mon bon monsieur

  • zidaldo
    zidaldo     

    C'est dingue! Une boite privée, en l’occurrence l'agence de notation Moody's, fait la pluie et le beau temps sur le monde, et plutôt que d'halluciner sur ce fait la, les gens se demande encore comment être bien vu par cette boite... Sacrée capitalisme!!!

  • apparté
    apparté     

    France T DCD

  • pravda 34
    pravda 34     

    C'est pas encore assez vu le nombre d'indignés Français tout va bien ils on de beau jours devant eu les affameurs de peuples qu'on laissent même spéculer sur les denrées alimentaire alors c'est quand que l'on va mettre le feu a toutes ces bourses et piller les sièges de ces agences sellettes dévoués a la cause du capital mondial 10% de ces gens possèdent 80% des richesse de la planète sans que cela interpelle personne nous avons que ce que l'on mérite et tout ça pour l'ego de cette clique qui, doivent nous mépriser et bien rigoler en faisant des concours de fortunes

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire