En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Minute : la une de la honte
 

Le magazine d’extrême-droite Minute fait sa une sur Christiane Taubira qui « maligne comme un singe, retrouve la banane ». Un titre raciste qui ne passe ni au gouvernement, ni dans les associations qui ont décidé de porter plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

129 opinions
  • 156156
    156156     

    OK c'est regrettable et maladroit mais je pense que c'est plus la personne de Mme taubira en qualité de ministre de la justice qui est détesté et visée que la couleur de sa peau

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    le travail c'est la santé

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    lilypop ce que je trouve de mauvais gout c'est que Madame Taubira qui n'a fait que très peu d'études juridique... qui a été la compagne d'un homme qui à CONTESTE avec Force la France(18 mois à la Santé) qui a contesté avec lui... finisse a cette place primordiale...ou c'est pour la faire taire...pendant qu'elle est a ce poste ...c'est le calme dans les Iles....ou il n'y avait personne de valable chez les Français des Iles...ce qui m'étonne beaucoup...

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    rodgereporter 56 je vous ai dit il y a ....que la Cour des Comptes s'était inquiété qu'il y avait 50 000 retraites de 100 Ans et plus qui percevaient une retraite française en Algérie... aucun d'entre vous n'a répondu ...je vous ai même dit d'aller vous installer dans une grande poste Gd VILLE au moment ou on perçoit les alloc regardez le guichet des encaissements et envoi d'argent.... réfléchissez MAINTENANT les PRIMES de NOEL pour les Familles nombreuses et dites moi ce que vous en pensez....merçi

  • Rodgereporter56
    Rodgereporter56     

    Ne pensez vous pas que ce sujet mérite d'être traité.

    Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes

    Savez-vous que l’on vit plus vieux en Algérie que partout ailleurs dans le monde ? Mais aussi en Tunisie et au Maroc… C’est l’intéressante découverte faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.

    Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie. Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnait le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
    « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

    Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
    « Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit » précise la magistrate.

    « Mais il n’y a pas de contrôle ? » s’étonne un membre de la commission.

    « En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! » , souligne-t-elle.
    En résumé clair : les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.

    Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

  • mia mama
    mia mama     

    quelle bande de cons ces socialistes ,le seul but est de détourner l'attention sur les graves problèmes de la France ,messieurs du gouvernement ,vous êtes des minables ,des salauds ,vous avez augmenté les impôts ,les taxes ,vous étouffez les petits commerçants ,les salariés, aucune mesure sérieuse n'est prise pour redresser le pays, la dette s'aggrave ,vous distribuez toutes les aides possible aux nouveaux arrivants ,les Français ne comptent plus pour vous ,seul leur argent compte ,vous serez condamné et jugé aux prochaines élections !

  • lilypop
    lilypop     

    Harlem Désir n'a jamais été attaqué de cette façon, même si lui aussi comme rama Yade sont des élus.
    La fureur cible donc bien Taubira l'indépendantiste et seulement elle. Concluons que ce ne sont pas les africains qui sont visés.

  • lilypop
    lilypop     

    c'est déjà fait Le Pen = truie, par un rappeur qui brandissait même un grand couteau sur une vidéo postée sur you tube. Le Pen a porté plainte.
    Mais que je sache, aucun membre du gouvernement aucun média ne s'étaient indignés à l'époque.
    Comme quoi, il y a des indignations sélectives.

  • lilypop
    lilypop     

    merci pour ces rappels ! Moi franchement, de ma vie, je n'ai jamais entendu quelqu'un outrager un compatriote d'origine africaine de cette façon dégueulasse. Mais je sais que ça existe, la preuve ! Ca me fait vraiment mal au coeur pour tous ces compatriotes. Cependant ils doivent savoir que ce ne sont que des dérapages verbaux de personnes "limitées". Je frissone d'horreur à l'idée que des enfants puissent être insultés de cette manière dans les cours de récréation.

  • orkaah33
    orkaah33     

    https://vine.co/v/hwvAOA9pV60

    ou est SOS racisme ou est TAUBIRA ?

Lire la suite des opinions (129)

Votre réponse
Postez un commentaire