En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appréciations divergentes de la police et du ministère de la justice sur la nouvelle garde à vue
 

PARIS (Reuters) - Le ministère de la Justice français s'est félicité jeudi du premier bilan de la réforme de la garde à vue faisant une place à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mr x
    mr x     

    3 personne (faute 2 frappe)

  • mr x
    mr x     

    Tes dires mes rappelle l'histoire de 2 vieilles femme ayant subi un vol à l'arraché avec violence de leurs collier en or, par 23 personnes.
    Ces 3 même personne interpelées par la police dans le hall de la cité voisine avec les colliers en or caché qq mètres plus loin dans un local de compteur de l'immeuble.
    Arrivé au commissariat, aprés identification des 3 voleurs par les victimes, ces 3 gentil personnes ont été remise en liberté pourquoi??
    Par MANQUE DE PREUVE!!!

    C'est beau la France!!!

  • Herbert
    Herbert     

    non il ne faut pas d aveu mais des preuves les aveux ne sont pas nécessaire

  • mr x
    mr x     

    Loi des bisounours! Servant à l'entrave des enquêteurs au bénéfices des inculpés. Sachant qu'en France il faut des aveux pour inculper. Ce qu'un avocat ne laissera jamais faire. =
    Pas d'aveux, pas de coupable, pas de dédommagement des victimes, sans compter les représailles pour ces dernières!!
    Et voilà, on ce sentira plus rassuré avec cette loi.

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    cette loi n'est pas faites pour les petits les pauvres regarder plus loin...... même si pour le moment il n'y a que les petit qui s'en serve

  • gsf-600
    gsf-600     

    Savez-vous que la victime doit se demerder seule si elle veut un avocat? Alors que dorenavant, si un mis en cause n'en a pas, cela fait "sauter" la procédure car c'est devenu un vice de forme? Belle vision de la democratie, protéger les voyous et laisser les victimes se demerder (quand elles sont encore vivantes...) Cette reforme serait mieux passée et aurait été acceptée pas la majorité des policiers si les droits des victimes avaient été autant "reformés" que ceux des auteurs.

  • fgeorges
    fgeorges     

    enfin nous allons devenir une veritable democratie

  • jd67
    jd67     

    la police doit executer les lois,puiqunils sont la pour nous le rappeler

Votre réponse
Postez un commentaire