En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
3,6 millions de Français sont SDF, vivent à l'hôtel, dans des habitations de fortune ou chez un membre de leur famille.
 

Chiffres à l’appui, la Fondation Abbé Pierre dénonce une politique du logement « inégalitaire » et insiste sur le surpeuplement dont souffrent plus de 3 millions de ménages en France. Reportage dans une de ces familles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • josigil
    josigil     

    Ecouter sur RMC, l'émission en direct de Christian PESSEY du 11 février 2012.

  • josigil
    josigil     

    Je suis handicapée à 80% reconnue pour 11 pathologies graves, malgré la loi, en aout dernier un pavillon de plein pied a été attribué au directeur d'école de la commune d'Octeville Sur Mer( personne vivant seul et sans handicap) en accord avec les élus d'Octeville Sur Mer et Alcéane office d'HLM du Havre,c'était un logement social à 420 euros, ce logement aurait amélioré de 90% mes conditions de vie, mais le maire et la société d'hlm ont décidé que le directeur d'école était prioritaire, j'ai fais plusieurs démarches et rien n'a été changé,la préfecture qui pouvait intervenir n'a rien fait.
    Je constate le favoritisme des maires et sociétés HLM au détriments des personnes handicapées.
    Que fait on des lois et priorité pour les personnes handicapées en matière de logement?

  • En avant les moutons
    En avant les moutons     

    ARRETEZ DE NE PARLER QUE DES SDF ou CHOMEURS ou CASOS, IL Y A AUSSI CEUX QUI TRAVAILLENT EN NE TOUCHANT QUE LE SMIC ET NE PEUVENT PAS PAYER LEUR LOYER ET SE RETROUVENT CHAQUE MOIS DANS LE ROUGE...
    AUJOURD'HUI TOUT LE MONDE EST UN CAS SOCIAL MEME LES TRAVAILLEURS

  • Heloise60
    Heloise60     

    Les hlms sont voués à devenir des taudis alors pourquoi en construire ? pour y loger qui ?
    y a d'autres solutions....

  • Fengel11
    Fengel11     

    les maires de France ferait mieux de mettre de l'argent ou des terrains pour des logements sociaux plutôt que d'investir dans les mosquées...!!!!!!!

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    En France la naissance donne automatiquement le droit du sol, mais rien à voir avec le droit terrestre. Comme ça vous pouvez au moins être des contribuables et des consommateurs.

    Cela revient à dire que l’hospitalité n’est que verbale et s’arrête aux portes des promesses.
    Cela équivaut à mettre un poisson hors de l’eau ou une plante hors de terre.

    Cette politique condamne le citoyen à planter ses racines dans l’aire, le forçant à devenir un hybride afin de pouvoir survivre dans un environnement qui ne s’offre plus à lui mais qui reste en vitrine.

    Et pour ceux qui ont un semblant de chance de pouvoir prendre le train social. Ils sont de plus en plus stockés dans des logements étagères tel un produit dans un entrepôt.

    Chaque enfant qui nait avec le droit du sol, devrait à l’âge de son émancipation avoir un droit terrestre minimum afin de pouvoir planter ses racines et avoir la possibilité d’être autonome.

    Mais au lieu de ça un minimum d’individus s’accaparent toutes les terres et toutes les ressources qui devraient être la propriété de personne.
    Il faudrait bannir l’esprit de propriété et banaliser celui de l’usufruit afin que tout être vivant puissent profiter de se que mère nature nous propose.

    Nous sommes capables de quantifier les besoins en ressources et en espace terrien pour chaque individu.
    Nous sommes capables avec de la volonté de quantifier et de gérer la démographie.
    Nous sommes capables de légiférer sur des lois plus justes, comme interdire qu’un individu s’accapare plus que de raison alors que d’autre manque. Ou d’interdire la loi de l’offre et de la demande sur des besoins essentiels.

    En bref la misère est artificiellement entretenue car mère nature met à notre disposition tous se que l’on a besoin mais quelques uns de ses enfants s’en emparent pour les vendre à leurs frères.

  • smartiz
    smartiz     

    quel est ta solution mon ami?s inceres salutations

  • yvelines2636
    yvelines2636     

    Vous avez raison,rien n'arrive tout seul,et puis dormir à la belle étoile en Afrique,ce n'est pas si désagréable

  • fabie24
    fabie24     

    dans les citées , il y a de beau appartements vides , mais qui veut aller y vivre , les familles françaises il y a 30 ans on pris leurs valises car ça commençait à devenir invivable , méme ceux qui gérent ces citées ne peuvent et ne veulent meme plus y rentrer

  • Bronto
    Bronto     

    Et si les associations des mal-logés appelaient à manifester....
    Plus de dix millions de Français mal-logés (hommes, femmes, enfants) dans les rues, ça réveillerait peut-être nos dirigeants endormis dans leurs bureaux cossus.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire