En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Militant d’extrême gauche frappé à mort : « Un assassinat politique », dénonce le Parti de Gauche

Mis à jour le
Militant d’extrême gauche frappé à mort : « Un assassinat politique », dénonce le Parti de Gauche
 

Un militant de gauche de 19 ans a été frappé à mort mercredi vers 18h près de la gare Saint-Lazare à Paris. Il a été déclaré en état de mort cérébrale dans la soirée. Pour Alexis Corbière, secrétaire national du Parti, pas de doute, il s’agit d’un « assassinat politique ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • Erwan BZH Rennes
    Erwan BZH Rennes     

    Frappé à mort, assassinat politique ??? Non, d'après des témoins, ce militant a commencé par des insultes. Un militant de son groupe, a "bousculé" volontairement l'un des skinhead, ce qui a déclenché une bagarre. Il a pris un coup de point qui l'a déstabilisé. Il est tombé, tête première sur le piquet métallique. C'est pas le coup de point qui l'a tué, mais le piquet. Ce piquet, n'aurait pas été là, ce jeune militant d'extrême gauche (pas mieux que l'extrême droite au passage) serait sûrement encore en vie. Malheureux que ce jeune soit décédé, mais si ça avait été l'inverse, le skinhead décédé, ça n'aurait pas tant plu aux médias ni aux politiques de gauche. Être "chasseur de skinhead" veut bien dire ce que ça veut dire. Ils font pas du tricot.
    Son décès est malheureux, mais quand on cherche, la plupart du temps, on trouve.
    Le jeune étudiant tué par un nord-africain il y a quelques jours, lui, n'a pas droit à tout ce cirque médiaco-politique.

  • mag42
    mag42     

    Il faut aussi écouter les témoins de cette triste affaire, car si j'ai bien compris ce sont les militants d'extrême gauche qui ont commencé, les autres se sont défendus. Lamentable d'en arriver là. Dissoudre ne servira à rien.

  • legaulois
    legaulois     

    que plainte va être portée à l'encontre de ce triste individu : comment peut il, ainsi, porter des propos aussi graves à l'encontre d'une personne qui était elle même dans l'objectif de ces fadas rasés ???

  • strangelove
    strangelove     

    Ba moi à 19 ans, je rentrais faire mes devoirs à la maison, pour avoir mes 4000 balles d'aujourd'hui, mais c'est tellement plus sympa de dé+coller des affiches, faire des assemblées donc ne rien branler, et ensuite on crie parceque on gagne le SMIC et taper sur "ces riches"...la cigale et la fourmi!!!

  • legaulois
    legaulois     

    que notre bon Hollande fait tout depuis son élection (et encore plus depuis qu'il chute allègrement dans les sondages)pour heurter, opposer les français les uns contre les autres, afin d'alimenter le réservoir d'électeurs de l'extrême droite par le débit de ceux de la droite modérée. IL EN RECOLTE LES FRUITS AUJOURD'HUI : certains extrémistes aux gros muscles mais à la cervelle de piaf pètent les plombs !!! Attendons tout de même le résultat de l'enquête : cà n'a peut être rien à voir avec la politique ! (si toutefois nous savons la vérité un jour : électoralement tout ceci arrange bien les socialos d'avoir de drame terrible aujourd'hui..)

  • mecame
    mecame     

    Effectivement, on ne sait pas si Dutroux ou Fourniret étaient à gauche ou à droite, mais ce que l'on sait malheureusement c'est qu'ils avaient une appartenance sexuelle.

  • cradedelys
    cradedelys     

    je rigolerais si les gars de l'extrême droite s'appelle Mohamed ou Rachid mdr exactement comme dans l'affaire Merah ahaha

  • strangelove
    strangelove     

    Finalement ce sont les memes methodes utilisées par nos meutes de banlieues dont personne se plaint....à suivre

  • mecame
    mecame     

    Un skin est:

    contre les "gauchos"ou communistes
    contre les homos
    contre les personnes du Maghreb, de l’Afrique noire

    etc,etc....
    Enfin, ils n'aiment qu'eux même, ils sont violents dans certains cas,idées d’extrême droite ça ne vous rappelle rien dans l'histoire de l'Europe 2éme guerre mondiale!!!

  • Diamantbleu
    Diamantbleu     

    Moi aussi. Je ne trouve même pas les mots pour décrire le choc que cette affaire m'a causée. Et je n'ose imaginer le désespoir de ces pauvres gens. Je suis de tout cœur avec eux.

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire