En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un migrant non loin du port de Calais lors de la manifestation de samedi
 

Les commerçants de Calais ont organisé ce dimanche une manifestation pour "défendre" leur port, alors qu'une cinquantaine de migrants est parvenue à accéder à un ferry la veille. Sur BFMTV, la maire LR évoque un état "de tension extrême"

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • val80
    val80     

    Ouvrons la frontięre et laissons les aller en Angleterre rejoindre leurs familles.tout cela couterait moins cher aux français et les migrants seraient heureux en famille et Calais redeviendrait une ville normale en france.
    Merci meur Hollande...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Une nouvelle fois,la preuve est faite par l'exemple que les manifestations organisées par des pseudo-défenseurs es migrants ont essentiellent pour vocation de perturber la vie économique t la sécurité;dans quelques années ce bidonville existera toujours avec des maisons tout confort et un maire sera élu.

  • patacaisse
    patacaisse     

    De tout coeur avec ces commerçants et plus largement avec les riverains ! Quel foutoir !

    patacaisse
    patacaisse      (réponse à patacaisse)

    Au fait ! en état d'urgence les manifestations de migrants et d'extrémistes de gauche sont autorisés , Je savais pas !

  • 
         

    Hollande à trouvé la solution pour stabiliser voire diminuer le nombre de migrants ... l'essaimage du problème ... en loucedé ... dans tout l'hexagone ... et ça marche ... Malin le lynx ... ;-)

    brasil
    brasil      (réponse à )

    Vous avez raison dans des villages toutes les semaines une ou deux familles sont accueillies ,et ça passe,chez nous c'est pareil ,

  • ?-?-?-?-?
    ?-?-?-?-?     

    C'est bien beau d’être aux coté des calaisiens mais faudrais agir pour commencer

  • aurly
    aurly     

    Mr cazeneuve vient de dire que le gouvernement était aux côtés des calaisiens mais que fait ce gouvernement pour eux ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Cette tension qui peut aboutir à de graves réactions est le fruit du comportement d’un gouvernement qui ne parvient pas à prendre de vraies décisions, à un gouvernement qui veut le moins de mécontents, c’est l’attitude qu’a eu Hollande durant toute sa vie. La France éloigne de moins en moins de clandestins alors que l’immigration devient un problème majeur. Un bilan émanant du ministère de l’intérieur fait apparaître qu’aujourd’hui, sur 100 000 illégaux à peine 20% font d’un renvoi dans leur pays, et qu’en 2014 alors que les clandestins reconduits étaient au nombre de 21 489 ils sont 19 991 en 2015. Ces statistiques portent sur ceux identifiés !!!!

  • aurly
    aurly     

    Eh Mr le président tu veux inverser la courbe du chômage et tu t imagine que c est en laissant la région la plus toucher dans une telle situation que tu va y arriver ?Noël est passé rêve pas !

  • aurly
    aurly     

    Si l'on déplace la jungle de calais devant l elysee je ne pense pas qu elle resterait longtemps .il faut penser à l image parisienne et au tourisme mais le gouvernement n à pas l air de penser au tourisme calaisiens qui décroît chaque jour .

  • aurly
    aurly     

    Pourquoi Mr hollande ne se rend pas à Calais pour visiter la jungle et donner asile à certains de ces migrants à l elysee ou il doity avoir des chambres de libres

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire