En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Migrants sur un ferry à Calais: 8 personnes jugées en comparution immédiate lundi

Mis à jour le
A la suite de l'intrusion d'une cinquantaine de migrants dans le port de Calais, samedi, 15 personnes ont été placées en garde à vue
 

Après les incidents survenus à l'issue d'une manifestation en soutien aux migrants samedi, Bernard Cazeneuve a assuré la "détermination totale du gouvernement à assurer l'ordre public à Calais". Huit des quinze gardés à vue seront jugés lundi en comparution immédiate.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • vav
    vav     

    En plein Paris quartier Chapelle, 10 mn d'opéra Garnier, migrants par milliers, trottoirs impraticables avec matelas, insalubrité insupportable, des milliers de gens qui urinent partout, air irrespirable.Tous les parcs d'enfants fermés sinon squattés , vie des habitants chamboulée. Abandon de la police, mairie....Venez voir, personne n'en parle en plein centre ville de Paris!

  • sortilege
    sortilege     

    une amende ??????? c'est un gag

    Glochide
    Glochide      (réponse à sortilege)

    Oui c'est comme quand pour des voyous on vous dit : " le tribunal les a remis en liberté et ils seront convoqués à une date ultérieure " !!!! A quelle adresse ??????

  • grognon
    grognon     

    Qu'est ce qu'il risque ? pas grand chose ....

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Voici ce que le maire de Blois, membre du parti socialiste et grand ami de Jack Lang, a décidé de faire dans sa ville :
    un arrêté municipal datant du 6 janvier dernier, réglementant et réduisant la distribution de repas chaud aux SDF dans les rues de Blois à trois fois par semaine au lieu de cinq. 40 SDF n’auront plus accès aux repas fournis par des restos du coeur, par contre pour les migrants, 40 arrivés fin Octobre 2015 ont été logés en chambre individuelle à l’AFPA.

    kalispera
    kalispera      (réponse à bibifricotin)

    Ce que vous ne voyez pas c'est que 90% des SDF sont des étrangers, que croyez vous que deviennent les déboutés

    roperc'h
    roperc'h      (réponse à bibifricotin)

    vous savez que notre pays àa le cœur sur la main quand il s'agit des étrangers ,hollande va meme donné un milliard à la Tunisie ,quelle générosité!!!

  • nanardu77
    nanardu77     

    Alors calais vous avez eu la possibilité de renverse la vapeur aux régionales mais le trou de bal a zéro .le Xavier vous a enfumés et aujourd'hui vous payer cash...et ce n'est pas fini....

    roperc'h
    roperc'h      (réponse à nanardu77)

    vous avez raison !!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Etre juste avant d'être généreux. La France a déjà des capacités d'accueil largement dépassées, les migrants là ont été mal conseillés, ils auraient dû rester dans leurs pays et y être aidés sur place. Ils ont à y retourner comme ils sont venus car le Royaume-Uni ne peut plus accueillir de migrants.

    bibifricotin
    bibifricotin      (réponse à Pseudome)

    sauf qu'en qu'Afrique on présente toujours l'Angleterre comme un eldorado, la presse n'en parle pas mais on récupère toujours des migrants au large de la Libye.
    Il sont des dizainnes de milliers à attendre dans le désert pour pouvoir faire la tarversée et vue que l'ue va les chercher...

  • jackie
    jackie     

    il faut des peines severes. fa&ire un exemple

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Une nouvelle fois,la preuve est faite par l'exemple que les manifestations organisées par des pseudo-défenseurs des migrants ont essentiellement pour vocation de perturber la vie économique et l'insécurité de la population,on en voit les résultats

    B500
    B500      (réponse à mirabelle57)

    Exactement, leur seul leitmotiv est de creer le desordre. C est le role des ultra gauche, mais comme il y a le mot "gauche" dedans, on n'y touche pas, on accepte les manifestations !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Aucun pays digne de ce nom n'admettrait un tel chaos,une telle insécurité,une telle défferlente d'horreur,ce pays est la France qui se meurt dans ses désillusions politques,un bilan dévastateur a tout point de vue,chomage,insécurié,pauvreté agressions,ces politiques ont sacrifiés ce ays.

  • kalispera
    kalispera     

    "nous partîmes 500 mais par un prompt accord
    nous nous vîmes 8 en arrivant au poste"

    roperc'h
    roperc'h      (réponse à kalispera)

    bravo!!! Bien trouvé

    jackie
    jackie      (réponse à kalispera)

    bizarre il est vrai !!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire