En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve
 

Face à l'afflux de migrants qui s'intensifie à Calais, Bernard Cazeneuve a annoncé de nouvelles mesures pour mieux sécuriser le site Eurotunnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • pureedepois
    pureedepois     


    Depuis prêt de 20 ans des centaines de milliers de migrants sont passés par Calais. Depuis 20 ans l'état leur mène une guerre d'usure. Plusieurs milliards dépensés en 20 ans, le fret anglais perd un million d'euros par jour, ils ont dépensé pour une grille de 20 km de plusieurs millions € encore et encore et encore pour chasser les migrants Eurotunnel 13 millions € encore dernièrement (personnel de sécurité).

    Déjà il y a une erreur volontaire de langage : migrants, certes un très faible pourcentage en sont, mais la réalité est que 95% sont de réfugiés, et là cela n'a plus rien a voir... Des populations qui viennent au risque de leur vie juste pour faire chier les français ? Ils tentent simplement d'échapper à la guerre, la torture, le viol, la faim, la misère, les massacres... Quelque soit leur nationalité, comment peut on traiter les gens de cette façon là ?

    L'éternel refrain : la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, évidement que non, sauf que tous les pays européens sont confronté à ce phénomène notamment l'Italie, la Grece, l'Espagne, la Roumanie en accueille encore plus et toutes ces nations individuellement ainsi que l'Europe collectivement finance des murs, des militaires et forces de l'ordre, des sauvetages, les frais de justice, les frais de retour (et re retour des mêmes) soins nourriture à hauteur de plusieurs milliards d'euros encore...

    Il faut construire des hébergements avec cet argent, des camps de réfugiés dans des villages de campagne de France et d'ailleurs, manquant cruellement d'habitants, pas des bidonvilles, des logements sociaux gratuits, parce que cet argent est de toute façon dépensé mais pour des coups de matraque aujourd'hui. Mais sans droit d'allocation autre que rsa et cmu, financés par une caisse spécifique Européenne, alimentée par une taxe sur les transactions financières ... des grands groupes financiers et industriels européens et mondiaux et sur le E commerce mondial, parce que qui profitent de ces états en guerre, qui entretiennent ces dictatures pour les minerais, pétrole, gaz, diamants, bois... ?

    Cela résoudrait bien des problèmes d’accueillir correctement ces gens, notamment pour ces villages en perte d'habitant, en loger en créant des logements, centre médicaux (résolution en partie des déserts médicaux), écoles (maintien des écoles qui disparaissent aujourd'hui), recréerait du tissu social et économique, de nouveaux commerces si il y a de la populations ... Combien d'agriculteurs ne trouvent pas d'employés, ne serait ce que des saisonniers. Cela décrisperait bien des situations de part et d'autre et l'on rentrerait dans un cercle vertueux. Mais les politiques se foutent de nous et ça les arrangent de maintenir ce malaise ignoble aux frais de tous : nous qui payons des milliards pour rien, et les réfugiés qui crèvent non seulement sans qu'on lève le petit doigt mais en plus qu'on insulte et qui meurt. C'est ça l'humanité que nous impose nos politiques de lâcheté extrême: la division, le racisme, le mensonge.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Les renforts doivent faire comprendre aux migrants que la Grande-Bretagne ne veut pas de migrants, et qu'ils ont à retourner dans leurs pays, car c'est là leurs vies ... qu'ils fassent la paix dans leurs pays, à eux d'y agir pour y contribuer.

  • MOA01
    MOA01     

    Mirabelle57 a parfaitement raison ! ce matin à la radio, un certain Christian S. qui dirige une association caritative disait « qu’il était inhumain que l’Angleterre n’accueille pas des victimes de guerre » et citait des illégaux du Sénégal ? Depuis quand y a-t-il une guerre au Sénégal ? Il s’agit que gens qui veulent bénéficier d’allocations (chômage, etc.) qui n’existent PAS dans leurs pays et non dde « victimes de guerre »… Inutile de faire pleurer dans les chaumières… ça ne marche pas ! Censure ?

  • vestale
    vestale     

    Renforts...toujours des renforts..., alors qu'on sait trés bien que les renforts de police malgré leur bonne volonté ne servent à rien puisqu'ils n'ont pas ordre de faire quelque chose de positif. Du plâtre sur une jambe de bois que tout cela; juste pour que ces incapables du gouvernement puissent dire à la population qu'lis "sécurisent" alors qu'il y en a de plus en plus chaque jours!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Si ces migrants squattent Calais c'est qu'ils sont aussi aidés par des
    associations,on ne parle pas de la population qui est importunée
    et qui subit les nuisances.

  • Mirabel
    Mirabel     

    C'est pas "migrants" mais "clandestins"....Nuance !!!!!!!!!!!!

    mante
    mante      (réponse à Mirabel)

    Ajoutons "indésirables.".

  • MOA01
    MOA01     

    A mirabelle57 = inutile de metre un commentaire 7 fois... nous savons tous lire... merci...

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à MOA01)

    Ce n'est pas de ma faute,excusez moi,il y a eu une erreur de frappe.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    la censure n'aime pas que l'on parle des immigrés.

  • mante
    mante     

    cazeneuve et cie, il faut écouter les victimes de ces clandestins: il serait normal qu'elles soient indemnisées.

    MOA01
    MOA01      (réponse à mante)

    une conn... de plus... d'autant plus qu'il y a beaucoup d'argent en France... et de travail aussi!

  • sansonet
    sansonet     

    ils traverse la med et sont pas capable de traversè la manche !

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire