En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "jungle" à Calais, où se retrouvent de plus en plus de migrants.
 

Artistes, militants, universitaires. Ils sont 800 à s'unir derrière un appel pour demander "un large plan d'urgence pour sortir la 'Jungle' de Calais de l'indignité dans laquelle elle se trouve". 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Rednight
    Rednight     

    Ils ont rien dit pour les sinistrés des inondations du sud de la France tous ces gens là alors que ça aurait été plus intelligent

  • jéronimo
    jéronimo     

    Omar Sy il peut signer ce qu'il veut il vit au USA

  • patacaisse
    patacaisse     

    Mr Finkielkraut ce matin avec Bourdin: Une voix qui mérite d'être entendue ! Il n'aurait pas signé et s'en explique ! Bravo monsieur !

  • Arleco
    Arleco     

    Je n'en attendais pas moins de vous Mr Finkielkraut !!! Vous avez tout compris depuis fort longtemps !

  • patacaisse
    patacaisse     

    Ces bobos de gauche leur opinion nous n'en avons que faire! Leur réflexion vaudrait t elle bien mieux que celle de n'importe quel citoyen ? Je ne le pense pas!
    Il serait 800 signataires les migrants à Calis 6000. Un rapide calcul fait que chacun de ces bobos pourrait héberger ou faire héberger près de 8 migrants! Ainsi il n'y aurait plus de problème immédiat

  • Calispera
    Calispera     

    Puisqu'ils ont recréé une ville, que l'on n'oublie pas le poste de police pour expulser direct les violeurs, racketteurs, bagarreurs, racistes et prosélytes de tous poils.
    A moins que nos généreux d'opérette trouvent cela normal bien sûr

  • tintin
    tintin     

    Ils sont 800 signataires. Une supposition : si chaque signataire accepte de prendre, chez lui, 6 ou 7 migrants à charge complète c'est à dire hébergement , nourriture, entretien, santé etc... Le problème de la jungle de CALAIS sera solutionné et ....ils auront réalisé une bonne action.

    patacaisse
    patacaisse      (réponse à tintin)

    Je viens de poster un commentaire dans ce sens sans avoir vu le votre qui va dans le même sens! Pourquoi aucun journaliste en France ne pose t il pas la question à ces bobos gauchos ?

  • Arleco
    Arleco     

    Je n'en attendais pas moins de vous Mr Finkielkraut !!! Vous avez tout compris depuis fort longtemps !

  • Arleco
    Arleco     

    800 signatures face "des millions de français qui n'ont pas la parole c'est peu démocratique !!!! les 800... Leur parole finalement ne devrait pas être plus importante que notre silence imposé ou notre avis ignoré !!! Pauvre république ...pour les prochaines élections j'espère que le front républicain sera aboli par ces mêmes français aujourd'hui oubliés.

  • rmcs
    rmcs     

    6000 migrants dans la new jungle de Calais et de l'autre coté 800 biens pensants qui dénoncent l'inaction des autorités. Il serait plus efficace, plutôt que de disserter stérilement, que chacun d'eux en accueille 7 chez lui. Là, ils joindraient le geste à la parole et seraient cohérents avec leurs convictions. Tous le reste n'est que des paroles en l'air.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire