En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Serres, professeur à la Stanford University, membre de l’Académie française, philosophe, était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi matin.
 

Michel Serres, professeur à la Stanford University, membre de l’Académie française, philosophe, était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi. Il a apporté son regard, particulier, sur l'actualité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • hyperbrain
    hyperbrain     

    La nullité des commentaires du forum me fait comprendre pourquoi ce pays de beaufs et d'incultes est sur le déclin

  • mathieu13000
    mathieu13000     

    ALORS MICH MICH ON REVIENT POUR DIRE DES CONNERIES PLUS GROSSE QUE SOIT..COMME ON MA TJS DIT SI C'EST POUR DIRE DES CONNERIES BEN TU TE LA FERMES...FAIT UNE ANALYSE SUR CA ET MEDITE BIEN DANS L AVION!!!!

  • BANDOL
    BANDOL     

    Le propre de la philo est de sodomiser les mouches et d'avoir un avis sur tout sans rien
    connaître des sujets dont parle. Autrement dit, parler pour parler.
    Ajoutez à ça la vieillesse qui n'est pas toujours une garantie de sagesse mais souvent un signe de gâtisme et vous aurez un Michel Serres, viellard intello de gauche (pardon pour le pléonasme) qui dans son exil doré californien pense tout savoir surtout quand un Bourdin plus obséquieux que jamais lui sert la soupe et s'écrase en salamalecs.

  • gil-82
    gil-82     

    Bourdin qui réagi immédiatement sur le numéro du siège de Serre dans l'avion : "Mon adresse c'est A2" (Place dans l'avion) "Ah c'est une première classe !", et ils rigolent ! C'est de l'humour de bobo parisien. "Nous sommes tous Rom!", et bla bla et bla bla… NON nous ne sommes pas tous Rom, non nous ne voyageons pas tous à travers le monde. A 43 ans j'ai économisé 1 an pour nous payer à ma femme et mes à 3 enfants pour faire un Toulouse Paris. 1 fois l'avion en 43 ans. Messieurs Serre et Bourdin, redescendez de votre planète, vous tartinez au foi gras, nous sommes aux rillettes.

  • gauchosecolosbobos
    gauchosecolosbobos     

    eh oui ancien prof a travaillé dans le commerce l'ndustre ET la fonction publique..
    Ah oui ancien prof paye son eau son electricité et n'oublons pas son gaz (mais attention il na pas lair de devaliser c voisins..)
    contrairement ah oui c ca je lis bien les MECHANT VILAINS ROMS ET LES MECHANTS VILAINS GAUCHOS ECOLOS BOBOS qui les protegents!!
    c presque un scenario dune serie Z américaine tt ca dis donc (bon on mettai ca au tps de la chasse aux sorcieres javoue ca tombai encor mieu on se faisai encor plus des couilles en or, mai dommage ancien prof netai pas encor disponible pr ns éclairer)

  • gochoboboisantlimitefaschisan
    gochoboboisantlimitefaschisan     

    ouaw!!! quelle chance tu as! moi en plus j'ai l'ISF!!non mais rassure toi j'ai le bouclier fiscal pas plus de 50% hehe!
    mai bon dommage pr toi jcrois bien que t pas le seul en france a détenir cette incroyable chance!eh oui la majorité de la population reste ds ton cas (en dessous du nuage).Aller fais moi plaisir va continuer à payer t taxes et notes pr moi tt ce qe l'état francais te donne en avantages(santé retraites( oui oui encor!) scolarité reseau routier (amenagemen du territoire qoi!) aides sociales allocations APL bourses pr les gosses si besoin..alala quelle triste contrée cette france!

  • gochoboboisantlimitefaschisan
    gochoboboisantlimitefaschisan     

    j'ai à un moment (un court instant tt de mm) cru que j'étais le seule à penser ça

  • gochoboboisantlimitefaschisan
    gochoboboisantlimitefaschisan     

    accrochés dans la boue et me tuant à la tache à transporter, sous une pluie battante, le minerai récolté avec peine au fin fond d'un tunnel creusé par mes mains.
    C'était pas cela la suite? Excuse moi je me suis permis de rajouter un mot il manquait encore à mon goût un peu de tragique.
    Et faut se réveiller sérieux, si ta de la boue à tes pieds sors pas il pleut!!
    Putain j'espere que ce forum ne représente pas mon pays, beaucoup d'abrutis qui ont du quitter prématurément les cours d'histoires (le coup des despots qui ont donnés à la france sa "splendeur" (au passage si on chipote sur la nationnalité des roms je te rassure César et Charlemagne n'ont rien de francais)).heureusement il y a lorely qui nous explique que les "gens du voyage" ne paie pas l'eau, l'electricité, et ne travaille pas!OUAWW!! Dis moi leur secret desuite stp!!! genre ya un chinois exploité qui fais tourner un groupe electrogene en pedalan a l'arriere de la remorque?!serieux t vraiment drole! les "gens du voyage" contrairement à tes dirs sont tous redevables et payent donc leurs impots!!comme tout "bons" "francais" bande d'mmigrés que vs etes!(humour oblige)(eh oui ne me dites pas qya pas du sang de ritale ou de chicanos qui coulent ds vos veines hein mdr8564 qui on ne sait pas prk parle "daction", un grand actif surement mdr8564... (jecorche un peu mes mots sinon il va croire que je me "pignole" aussi en ecrivan))

  • 1 resistant
    1 resistant     

    dehors mr quittez la france.

  • THOR64
    THOR64     

    Parlez pour vous Monsieur Serres.

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire