En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Michel Onfray, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV

Mis à jour le
Le philosophe français se prononce en faveur du mariage gay.
 

Jean-Jacques Bourdin recevra le philosophe ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Michel Onfray réagira au meurtre d’un soldat à Londres et aux deux attentats suicide au Niger qui ont fait la une de l’actualité jeudi. Le philosophe pourrait également analyser les dérapages homophobes en marge de la manif pour tous du 26 mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • imotepp
    imotepp     

    Après une longue étude approfondie du Coran:À la lecture de ces versets on comprend mieux les motivations des terroristes islamistes, tout y est écrit, jusqu'aux justifications des horreurs commises actuellement. Où sont les notions d'amour, de paix, et de tolérance, prêchés ici où là ?. Une bonne partie du contenu du Coran, n'est que crainte et soumission, guerres et châtiments, appels au meurtre et aux sacrifices, enfers et damnations, obscurantisme, intolérance et discrimination, particulièrement envers les femmes. La notion d'amour (universel), par exemple, n'existe pas dans ces textes, par contre celle de l'esclavage y est toujours en vigueur !

  • imotepp
    imotepp     

    Michel Onfray a raison. L'islam une religion d'amour, de paix et de tolérance ??? que celui qui prétend cela vienne nous expliquer en détail sur un plateau de télé le sens des sourates et leurs versets suivants: les II-191 / III-28 / IV-15 / IV-34 / IV-89 / IV-91 / V-32,33,38 / V-51 / VIII-17 / IX-111 / XLVII-34 par exemple parmis ces 250. Chiche et bon courage à lui, il y risque sa vie. L'ignorance est la mère de l'obscurantisme, en effet on devrait lire le coran en 2013 comme on aurait dû lire Mein Kampf en 1933-39.

  • LE SCORBUT
    LE SCORBUT     

    la pleurniche des biens pensants , tu as bien appris ta leçon à la sauce hollandaise comme un petit mouton Bêêêêêêêêêh !!!!!

  • Sam-Son
    Sam-Son     

    La réaction d'Onfray à la "mort volontaire", pour reprendre les termes de Bernard Lugan, de Dominique Venner sera d'autant plus intéressante que ce dernier avait publié un article laudateur sur le parcours intellectuel (dont il soulignait le caractère initiatique) de Michel Onfray.

    Article encore consultable en ligne :
    http://www.dominiquevenner.fr/2012/09/apres-richard-millet-michel-onfray/8

  • Sam-Son
    Sam-Son     

    Dominique Venner, immense érudit et plus grand penseur français de notre temps, laisse une œuvre (composée de ses écrits, ses paroles et ses actes, d'une cohérence stupéfiante à notre époque marquée par la versatilité et la futilité) colossale, complexe, cohérente, unique et d'une puissance qui fait de sa mort le geste métapolitique le plus édifiant du siècle qui vient de s'écouler (le siècle de 1914, comme il le définissait lui-même).

    Du coup, sa pensée n'est pas à la portée du premier crétin venu : d'où les commentaires défavorables qu'il suscite ici.

    Onfray, qui attache de l'importance à la cohérence des penseurs qui accordent leurs actes avec leurs écrits, ne devrait pas être insensible à la geste de Venner... À suivre

  • luxuriance
    luxuriance     

    Lassée des mêmes discours proférés par les mêmes politiques invités régulièrement ce nouvel invité, philosophe, nous donnera vraisemblablement une appréciation différente concernant les sujets d'actualité. J'espère que Jean Jacques BOURDIN,fidèle à lui-même, lui posera des questions ciblées et dérangeantes. A suivre donc...

  • MAVIK
    MAVIK     

    Ce qui se passent en Angleterre va se propager ailleurs notamment en France, c'est déjà fait et çà va continuer.
    Voilà le résultat d'une immigration légale et illégale dont on ne veut plus...
    Ils faut les déchoir des nationalités et leur interdire le territoire...
    NOS GOUVERNEMENTS SONT BIEN NULS POUR NE PAS VOIR CE QUI SE PASSENT DANS NOS PAYS, AU NOM DE QUOI ACCEPTONS NOUS CELA????

  • leboss5526
    leboss5526     

    Dieu est l'invention de l'homme,pour soumettre les autres a ses désirs.Personne a ce jour n'a pu prouver l'existance de dieu allah ou quoique ce soit.Ceux qui croient en dieu(et surtout allah)savent bien que le pére noel n'existe pas.Ils se servent de cette débilité pour soumettre les autres a leur service et leur follies(esclavage soumission des femmes vol drogue).ceux qui prétendent que dieu ou allah existent sont des escros des fous des incultes.

  • BINTZ
    BINTZ     

    "Tu ne tueras point, tu ne voleras point".
    C'est pour qui ? Pour les chiens ?
    C'est vrai que quand on est analphabète...

  • BINTZ
    BINTZ     

    Si vous ne comprenez pas que c'est à cause de certains qui s'affichent et qui nous empoisonnent dans certaines régions que les français les rejettent. La France est un pays laïc et la religion doit se pratiquer dans la discrétion. Prend-on un clairon pour dire que l'on est protestant, catholique, boudhiste ou juif ? Les musulmans doivent faire la même chose.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire