En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

LYON (Reuters) - Michel Neyret, le numéro deux de la police judiciaire lyonnaise, était perçu jusqu'à son arrestation jeudi dans une affaire de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mickaeldu83
    mickaeldu83     

    Une petite mise au point au sujet de cette affaire...Après avoir vu et entendu toutes les infos sur cette affaire, je souhaiterais savoir si j'ai compris un truc: Donc il existe une loi qui autorise les "flics" à rémunerer leurs indics en leurs refilant de la "came saisie"...je ne suis pas fou c'est bien cela que j'ai entendu..???
    J'ai écouté les GG aujourd'hui, et cela n'a choqué personne à l'antenne ces pratiques vieille de "matusalem" d'après un ancien policier à la retraite...qui réglait les affaires comme cela aussi...!!!
    Moi, quand j'ai entendu tout cela, ma 1ere réaction a été celle-ci : Les Policiers donnent de la came à leurs indics c'est Légal....et le fumeur de cannabis, à qui l'indic va revendre la drogue,va se faire courser et arreter par des policiers qui se prennent,"certains" pour des Cow-boy( diverses émissions télé W9...Diret 8 sur les flics sur la cote d'azur....)et finir au poste...
    IL N'Y A PAS UN PROBLEME QUELQUEPART LA...????
    Je tiens à signaler que je ne suis pas Fumeur...

  • arnaud24
    arnaud24     

    je pourrais voir ta tête ? question de savoir si tu as l'air aussi abruti que ce que tu écris ?

  • hyacinthe
    hyacinthe     

    regarde sa tete ce gars est un alcoolo il suffit de regarder son taux de gama gt mais il sera intouchable.... pour cause il connait trop de choses...je le condamne en saisissant bien personnel suppression de sa retraite qui paie sa retraite nous

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Pas de pitié pour ce genre d'individu...

  • AMANTINA
    AMANTINA     

    lE look ne fait pas le truand , mais quand même , quant on voit la dégaine et le look de ce flic , si tu sais pas qu'il est flic , tu peux penser que c'est un truand , à moins qu'il cultivait ce look pour mieux les infiltrer , apparement il à réussi à se fondre à la perfection dans le "milieu"

  • arnaud24
    arnaud24     

    quand je parle d'infilatration, ce n'est pas comme dans les films, ça ne veut pas dire qu'un flic se mélangent aux truands obligatoirement. Ca peut être, plus frequemment, un délinquant qui donne des informations.
    En aucun cas, ce n'est de la corruption que de "monnayer" un renseignement.
    La corruption c'est obtenir un enrichissement personnel (financier ou materiel). Si tel est le cas pour les policiers mis en cause, ils seront condamnés, dans le cas contraire ...
    La naïveté semble de mise sur ce sujet qu'est le renseignement policier !

  • Marcko
    Marcko     

    mais faut pas rever, les affaires qui sont resoluent sont le fait de balances, les caids et tous ceux qui sont dans le delit ce balancent entre eux.aujourd hui par exemple les mecs qui bisness ou qui braquent sont des mecs du meme quartier ils ce connaissent depuis tous petit comment veux tu les infiltrés??? impossible donc je te donne un tuyau mais tu me laisse moi de mon coté trafiquer!!!!
    MDR quand je pense que certain facho disent " dans les pays africains il y a trop de corruption" qui leurs a appris????

  • arnaud24
    arnaud24     

    dans le travailde police, l'un des éléments importants est le renseignement. Il permet d'anticiper des faits délictueux ou d'interpeller en flagrant délit.
    Sans le renseignements, la Police n'agit qu'en réaction et jamais en action.
    Maintenant comment obtenir ce renseignement ? par l'infiltration et le renseignement n'est jamais gratuit.
    Je ne juge par les policiers en garde à vue, la Justice est là pour ça. Si des faits criminels ou délictuels leurs sont reprochés, ils seront condamnés ... mais de grace, arrêtez de vouloir appliquer à la réaltité les fictions de la tv.
    Aujourd'hui, il se pose un problème important aux Etas Unis : des jurés ne veulent reconnaitre la culpabilité d'un individu que sur la présentation d'empreintes ou de relevés d'ADN ... comme ils le voient dans les Experts !
    Le problème est devenu tellement sensible que les Juges demandent aux jurés s'ils regardent ces séries ...
    Quand la fiction pollue la réalité.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    à l'ancienne ça pique le nez. L'occasion d'un bon ménage, une ré-actualisation des méthodes policières avec un peu plus de preuves scientifiques et un peu moins de combines et autres actions douteuses. En 1500 on obtenait les preuves en torturant en 2010 il semble qu'une multitude de moyens techniques soient disponibles pour arrêter la méthode "tu vas tout avouer". Méthode qui a fait beaucoup de tort à la justice Française. Que des preuves matérielles et fini la comédie à l'ancienne.

Votre réponse
Postez un commentaire