En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel neyret, numéro deux de la pj de lyon écroué
 

PARIS (Reuters) - Le commissaire Michel Neyret, numéro deux de la police judiciaire de Lyon, a été placé en détention provisoire après sa mise en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    pour les truands lyonnais, leur ennemi n° 1 est sous les verrous, et le service qu'il dirigeait mis à mal.

  • thierry63
    thierry63     

    Et voilà. encore un qui n'était pas au niveau et qui va finir derrière les barreaux. il ne faut pas s'étonner de voir la déchéance de Mr Neyret. A ce poste là il faut un homme ou une femme de caractère, quelqu'un qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par les petites frappes Lyonnaises.
    Neyret n'etait qu'une marionette dans les mains des délinquants, un homme trop faible qui n'a pas pu imposer une police incorrruptible (on est très très loin du courage d'Elliot Ness).
    Les délinquants Lyonnais sont aujourd'hui très déçus. Ils ont perdu leur joujou et ont du souci à se faire...

  • Papa Roméo
    Papa Roméo     

    Nous avons tous, flics de PJ, été des Michel Neyret.TOUS. Au vu et au su de notre hiérarchie administrative (savez-vous qui était le DGPN de l'époque ?)qui ne se contentait pas d'aligner des statistiques lénifiantes. Au vu et au su de notre hiérarchie judiciaire : les juges d'instruction avaient en point de mire la résolution des enquêtes, la mise hors d'état de nuire des trafiquants et non la mise en examen de leurs collaborateurs, auxquels ils donnaient les moyens d'aboutir. Je ne vous dirai pas ce que j'ai fait pour que certaines équipes de braqueurs finissent sous les verrous, mais nous n'aurions pas réussi sans certains procédés, peut-être illégaux, mais certainement légitimes. Sur budget officiel, prévu à cet effet, chaque chef de groupe percevait une somme globale qu'il répartissait à ses hommes. Il serait indécent d'annoncer ici aujourd'hui dans cette période de récession le montant de mes frais d'enquête mensuels, mais ils n'étaient jamais inférieurs, en francs, à un nombre à quatre chiffres. Nous n'empochions pas ces frais ; ils étaient destinés à couvrir nos dépenses réelles, que personne ne nous demandait de justifier, et à rémunérer nos "tontons". Et quand nos frais, parfois groupés en fonds commun, ne suffisaient pas, nous avions recours à une seconde caisse de solidarité.
    Au nom d'une prétendue moralisation, ces frais ont été supprimés. Pensez-vous réellement qu'il suffit de 300 euro pour rémunérer un informateur ?
    La pratique des "prélèvements" sur les saisies de stupéfiants était non seulement connue, mais elle se faisait dans la transparence, en accord avec les magistrats.
    C'est facile de se voiler la face, de dire que les flics sont corrompus. Que les "Monsieur-Propre" de tout bord viennent voir d'un peu plus près : nous sommes tous des Michel Neyret.

  • Jeanini13
    Jeanini13     

    Nous proteger de quoi ?

    Oh rigolo, Neyret s'engraisse depuis des années avec des magouilles, ce n est un secret pour personne.

    Son train de vie ne reflette en rien ce qu il gagne avec sa femme.

    Alors ne nous prends pas pour des imbeciles s il te plait.

    Sa place est en prison, et j espere que d autres suivront.

  • Lékeuré
    Lékeuré     

    Il a profité de "largesses" du milieu donc il est mis en examen. Mais alors les ministres qui ont profité des largesses de dictateurs (jets privés, logements luxueux...), les députés et sénateurs qui font du lobbying pour des pays étrangers peu recommandables en tant que démocratie et qui s'y font régulièrement invités (Maroc, Iraq, Russie....)vont donc rapidement se faire incarcérer. J'omets volontairement cet à peine élu Président qui passe des vacances sur un yacht prêté par un ami milliardaire qui bénéficiera par la suite d'un bouclier fiscal.

  • Jeanini13
    Jeanini13     

    Cela doit faire des années qu il doit se prendre pour AL PACINO..

    Ce personnage degueulasse devrait croupir en prison.

    Quand je pense à tous les honnetes citoyens que l on sanctionne pour des futilites.. il me vient la nausée.

    Il salit l image de la police , il salit l image de la morale.

    Bravo pour l exemple pauvre type.

    En esperant que tu aies ce que tu merites.

  • euro
    euro     

    Que d'exagération dans les réactions. Vu ce qu'ils vivent il est normal que rarement certains policiers flanchent ce qui est faute mais ce grand policier tout en allant dans l'illégal est resté fidèle à son devoir et a tant fait dans sa vie pour nous protéger.

  • montoya
    montoya     

    Mais ou se cache donc la racaille et la corruption????

  • kaffir
    kaffir     

    C'est plus facile de faire plonger les flics que les politiques

  • cop17
    cop17     

    C'est notre Gerard Depardieu dans 36 quai des orfèvres, sa montre bien les magouilles en hauts lieux, la ou il y a du pouvoir il y a des ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire