En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mgr vingt-trois se défend de toute homophobie concernant "le mariage pour tous"
 

TOULOUSE (Reuters) - Le cardinal-archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, s'est défendu jeudi de toute homophobie et a dit comprendre le besoin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Crecy80
    Crecy80     

    Alors que le lobby de la gauche bobo parisienne ne parle que d'étendre le principe de la parité dans toute la société, ce même lobby refuse de respecter le principe de la parité dans l'institution la plus ancienne de notre société. Tout cela révèle l'absurdité de leur projet de société...

  • mangerune
    mangerune     

    cette société marche à l' envers nous allons remettre en cause toutes les régles biologiques!

    on va normalisé l' homosexualité et en méme temps la société va donner un signal fort au jeune enfants qui vont vivre leur 1 ére pulsion sexuelle vous pouvez allez avec une personne du méme sex !

  • JMP 84
    JMP 84     

    Et pas que chez les "Vieux" ...!
    Le respect de l'autre ne semble pas vous étouffer ... Mais est ce surprenant ...

  • JMP 84
    JMP 84     

    Si je suis d'accord sur un point avec vous, c'est bien que la PMA pour les couples heterosexuels pose question dans la mesure ou les gametes ne sont pas celles des parents.L'eglise a toujours été contre, j'étais partagé et j'ai eu tord.
    Mais, l'amour ne donne pas "Droit" au mariage; le mariage est un projet de famille, donc si l'on est dans l'incapacié physique de procreer d'emblee, cela rend le projet caduque.
    Enfin, l'enfant est un sujet et non un objet.
    Il n'est pas là pour rendre service à des adultes en souffrance.
    Je respecte la souffrance, les couples heterosexuels sont loin d'etre parfaits; mais ces arguments n'ont aucun poids face aux questions graves soulevées.
    On ne change pas le sens et l'esprit de la création pour repondre à une souffrance.
    La population homosexuelle qui defend le mariage pour tous ne s'honore pas de ce combat,il y a un vrai aveuglement egocentrique dans cette posture.
    Mais je sens autour de moi que les esprits s'éveillent et que le bon sens commence à apaiser les braises ...

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    On peut aussi de marier sans aimer....comme on peut aimer sans mariage.
    Étant hétéro je me suis marié avec ma femme par amour et pour "m"engager" Donc pourquoi pas les homos ???? C'est des "pestiférés" au yeux de ces politiques d'églises ! Cela ressemble meme à la chasse à d'autre humains... les juif les musulmams etc etc...
    Mais les politiques ne s’embarrassent pas de tant de complications.... Eux ce qu'ils proposent (ou imposeront) c'est la possibilité que 2 humains homos puissent avoir la meme vie que 2 hétéros. En quoi la religion pourraient elle avoir autorité sur ce qui est "bien" d'aimer ou pas. Quand la religion catholique préchait la guerre des religions elle ne le faisait pas par "amour".... ben la non plus !

  • Lindigné
    Lindigné     

    On les laisse se défouler... Le gouvernement et les médias leur laissent croire que leur avis est fort... mais la loi avance et les pro mariage pour tous couples courbent l'échine, laissent passer l'orage sereinement. Les vieux qui s'expriment ici ne sont pas représentatifs. Les jeunes nés avec le PACS ont une toute autre mentalité... Dieu merci.

  • Lindigné
    Lindigné     

    on peut penser que les enfants orphelins ou abandonnés ont vocation à être accueillis et élevés par ces couples homos qui sont stériles... mais pas plus que certains couples hétéros qui ont recours à la médecine pour procréer.

  • Phil2653
    Phil2653     

    Mais depuis le debut de tout ce matraquage, excusez moi mais on n entend que les "contre". Vous parlez des lobbys gays et lesbiens......franchement vs les voyez beaucoup? Non! Ce qui m interresserait c est plutôt d entendre des enfants témoigner! Bizarrement les " contre" n ont pas l air si pressés que ça!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    plutôt que de s'échiner à unir par le mariage une catégorie minoritaire dont on nous rabat les oreilles jusqu'à nous la rendre antipathiques et objets d'un favoritisme prioritaire malvenu.

  • JMP84
    JMP84     

    Il faut dire ce qui est bien et ce qui est mauvais, deja!
    La limite entre le bien et le mal n'est pas definie par seulement le fait que ça se fasse deja ou pas, que ça n'ennuie pas mon voisin...
    Un homme debout se comporte autrement,il faut que les homosexuels assument leur sterilite effective. Cela les honorerait et tout irait beaucoup mieux !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire