En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
D'un statut de héros de la Première guerre mondiale, le maréchal Pétain est devenu le symbole de la collaboration. Mais à Belrain, son nom est resté sur une plaque de rue.
 

SUR LES INTERNETS - Le maire de Belrain, dans la Meuse, aimerait bien se débarrasser de ce nom de rue quelque peu gênant. Mais les habitants ne semblent pas partager son empressement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Tony24
    Tony24     

    Pétain est un des plus grand héros de la France libre.... le seul tord qu'il a eu c'était de donner à manger à un chien affamé pour pas qu'il dévore tout le monde et détruise tout sur son passage.
    Vive Pétain, vive la France, vive Belrain

  • ironlolo
    ironlolo     

    Jetez vos parfum et habits hugo boss car il était le tailleur de la wehrmacht, des SS et des jeunesses hitlériennes. N'achetez pas porsche car il a fabriqué la voiture du peuple avec l'argent des juifs donné par le IIIème reich et commandé par hitler. N'achetez pas de médicaments de la marque Bayer, usine héritée d'IG farben qui fabriquait le Zyklon B qui a servi à gazer des millions de personnes... On ne va pas refaire le monde..........

  • Staline
    Staline     

    Pétain a été condamné a mort par la haute cour de justice pour haute trahison !!!

  • Martellus
    Martellus     

    Non, seuls les gauchistes, humanistes, anti-racistes et pacifistes l'ont été dans le cœur.

  • Martellus
    Martellus     

    Ce "monstre" comme vous dites avec une parfaite ignorance a apporté énormément au pays. Bien plus que personne ne pourra le faire à nouveau. Alors taisez-vous simplement. Si vous voulez mépriser quelqu'un, méprisez-vous vous même; quand je lis vos messages et que je vois vos opinions il y a de quoi.

  • janlbut
    janlbut     

    Le Général Pétain était un grand général. Il était apprécié des "poilus" de Verdun.. S'il avait été moins célèbre on n'aurait pas eu recours à lui pour essuyer les plâtres.

  • eric44
    eric44     

    y a bien des places Napoléon pourquoi pas des rues Pétain, malgré que la France les condamna à pourrir ?

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    99% des français de l'époque aussi

  • Max 85
    Max 85     

    On vit encore sous le code de votre "monstre"

  • Max 85
    Max 85     

    Alors il faut supprimer aussi tout ce qui porte le nom de Mitterrand,(place,rue,école etc etc) car il a été pétainiste pendant la guerre

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire