Meurtre d'une mère en Ariège : un proche de la famille interpellé

Mercredi soir, une mère de famille et son fils ont été agressés à l'arme blanche à leur domicile. Un proche de la famille a été placé en garde à vue. Stupeur dans le village de 800 habitants.

Mélissa Collado et Romain Ripoteau
Le 04/01/2013 à 8:59

Un suspect a été placé en garde à vue, jeudi soir, après le meurtre et l'agression à l'arme blanche d'une femme de 46 ans et de son fils dans leur maison de La Bastide-sur-l'Hers, un village tranquille de 800 habitants à 30 km de Foix, en Ariège.

C'est le mari de la victime et sa fille qui les ont découvert gisant sur le sol, en rentrant chez eux mercredi soir. Vendredi matin, le garçon âgé de 16 ans se trouvait toujours dans un état grave. Son état n'a pas permis aux enquêteurs de l'interroger. L'autopsie du corps de la mère devrait avoir lieu dans la journée de vendredi.

Une "connaissance de la famille"

La famille est inconnue de la police et de la justice. Elle était installée depuis une vingtaine d'année dans le village. Les enquêteurs attendent donc beaucoup des preuves scientifiques recueillies sur le lieu de l'agression.

Selon les enquêteurs, le suspect interpellé et placé en garde à vue est "une connaissance de la famille", mais se refusent pour le moment à en dire plus. Il pourrait s'agir du petit ami de la fille de la victime.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?