En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Façade du tribunal de grande instance de Bobigny où siège la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.
 

Amadou F. comparaît pour le meurtre de Claudy Elisor, un DJ de 33 ans d'origine antillaise. La victime avait été agressée par une bande et laissée pour morte lors d'une soirée du Nouvel An, en 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Sienner
    Sienner     

    Encore un bel exemple de la justice Française, de sa partialité, de son indigence, de son incompétence. Une victime n'a donc aucune chance de voir justice faite sur ses assassins. C'est la porte ouverte aux meurtriers, aux délinquants, qui ne risquent rien, selon la volonté de la ministre qui travaille à établir cette situation. Il est temps de rétablir le rasoir national pour les criminels, les collabos et les traitres, à commencer par celle qui oeuvre à détruire la République.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On se demande si la fuite est la meilleure des dèfense. Mon avocat m'a proposé de ne pas me rendre à une convocation de police, et de quitter la France...Sans scrupule cet avocat ire jusqu'à manipuler mon père pour me faire changer d'avis... Je me suis rendu à l'hotel de la police nationale, et comme j'ai pu parler de gros problème de l'Etat à me mettre en garde à vue, l'officier m'a raccompagné àlasortie, avec son meilleur sourir de circonstance, car le procureur n'ètait pas au courant que 2 heures avant le tribunal retirait des preuve de sa corruption en violant toutes les Lois, meme celles du Droit français... 5 ans de reclusion pour un juge c'est qui attend les magistrats, car pour l'Etat l'affaire est extrèmement compliquée depuis que Barosso a reconnu connaitre l'affaire ....

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On est innoncent tant que le jury des assisses en decide le contraire. Si M. Sarkosy l'a dit d'un citoyen d'ètre coupable avant un juge et en prenant tèmoin des millions de français, ce n'est comme cela que fonctionne la justice en dèmocratie, mais dans un rèpublique comme la notre probablement...." Impossible n'est pas français" tel est la devise arrogante qui nous rend si impopulaire.... M Kerviel est dèjà innoncenté pour le reste du monde ,.il a agit comme un soldat voué à sa perte. les banques sont les lieux où l'on dèpense le plus pour jouer au big brother. Si Kerviel a pu risquer à un tel niveau, c'est tout simplement qu'il avait ètè autorisé. ..Mais aller dire cela a des juges qui n'utilsent pas l'informatique pour èviter le manque de papier du fac...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    La loi relative a la securité des Emails n'existe pas. Ce que pourrait faire au moins Mme Taubira,c'est dans le programme de la modernisation de la Justice, faire un decret pour permettre la transmission d'un scan à partir du bureau du Juge du document avec l'intègration d'un criptage dont seul le personnel habilite ait la clef pour decripter l'image qui n'est que la copie du fax. J'ai compris que la formation des magistrats et des avocats, l'outils informatique n'est pas leur fort. Mon avocat a cru pouvoir èliminer des documents comprometant l'integrité de la justice que je lui avait envoyé par Mails. Son malheur c'est qu'il y avait un traking en cas d'illiminations sur chaque documents. Ce qui m'a fait savoir la panique au tribubal corrompu pourèliminer les preuves... De vrais amateurs...

  • Hybow
    Hybow     

    D'accord avec vous. Perso, SFR m'a demandé de leur faxer un papier... SFR quoi ! Je leur ai dit que je pouvais leur envoyer un mail, il n'ont pas voulu, il voulait un fax !!! Je suis tombé sur le cul !!!

  • frankb2000
    frankb2000     

    Y a pas a dire, la justice francaise est au top de la technologie, a l'heure du numerique, des scanners ou des smartphones, tous les documents peuvent etre transmis par email.... Ils en sont encore au fax, et au boulier pour compter les detenus sans doute ?

  • frankb2000
    frankb2000     

    Bah il s'est presenté, comme quoi...

  • sphynx95
    sphynx95     

    quel pitoyable tableau de notre justice!mais sincèrement les plus à plaindre sont la femme et les enfants de la victime espérons pour eux que le présumé coupable se présentera et bon courrage à eux.

  • Hybow
    Hybow     

    Libéré à cause d'un fax défectueux ? J'aimerais bien qu'on m'explique !!!

  • dan24
    dan24     

    On laisse dehors un assassin , sans que ça pose problème, un parmi tant d'autre , Mais on va emprisonné kerviel , pour avoir osé refusé d'endossé sa responsabilité seul et a dénoncé les magouilles des banques spéculatrices...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire