En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sollacaro
 

L’assassinat mardi en Corse de Maître Sollacaro, l’avocat d’Yvan Colonna, pour un motif encore inconnu, a provoqué de nombreuses réactions dans le milieu de la justice. « Sollacaro, c’est d’abord un grand avocat. Assassiner un avocat, c’est sacrilège », raconte un de ses confrères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Fauve
    Fauve     

    Enfin, les avocats vous allez peut etre comprendre; quand on touche a quelqu'un qu'on a de l estime et que l'on tue, vous ferez plus attention quand vous jugerez des assassins nés!!!!! La justice a été faite!, il a été tué car il défendait un meutrier!!!!!!!! Messieurs les avocats maintenant vous allez peut etre réfléchir un peu plus, avant de défendre des meutriers qui n en vaut pas la peine. N'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!!

  • Marie 823555
    Marie 823555     

    ainsi donc le corporatisme vous rend tellement indignés que l'on touche à votre corporation mais enfin il a des meurtres encore plus atroces non? et que faites vous les avocats vous défendez par exemple des meurtriers d'enfant sans état d'âme!!!!!!!!en leur cherchant des excuses invraissemblables Quant à la Corse oui elle est minée par les compromitions de toutes sortes et tous les responsables politiques sont mouillés du premier au dernier les journalistes ne sont pas tellement libres de dire la réalité et il faut le dire ne sont pas très courageux ce que je peux comprendre mais parfois aussi tout aussi compromis que les autres, cependant il faut arrêter de dire que celà ne se passe que en Corse je regarde les élus sur le continent et hélas je vois tous les jours des profiteurs dépouiller les Français avec l'aide de notre Président "Normal" et tout ce joli monde trafique gentiment pour s'enrichir aux dépends de ceux qui travaillent pour des salaires de misére donc pour en revenir à l'avocat tiens c'est bizarre il versait dans l'immobilier hééééééééééé oui c'est là que l'on peut le plus magouiller et celui qui est assassiné le même jour même profil comme c'est étonnant!!!!cherchez l'erreur

  • saint georgesd erouelley
    saint georgesd erouelley     

    c'est sur la sanction supprème n'existe pas dans "ce" pays!!! les récidivistes ne recommenceraient pas!! voila les affres du pays dans lequel nous sommes

  • ElJ
    ElJ     

    Les avocats sont garants d'une liberté essentielle, d'un droit de l'homme : celui d'etre défendu et de ne pas etre la victime d'une justice arbitraire sans avoir la possibilité de se défendre. Accuse-t-on les barmen qd un mec bourré tue sur la route ?? non car il fait son boulot. L'avocat n'épouse pas les dires de son client, il fait simplement son boulot : défendre.

  • jpaul28
    jpaul28     

    pas plus qu'un simple quidam!!où un préfet!!

  • anna bella
    anna bella     

    et oui, jeando, tu vois, même en corse, le code d'honneur a disparu !

  • SCHMOULS
    SCHMOULS     

    tant que ça concerne les truands c est un accident de travail

  • danbas
    danbas     

    Peut être que ces fameux avocats corses ont une forte responsabilité sur la loi du silence qui s'exerce en Corse ????
    Cette affaire est bien triste mais à la hauteur du climat de terreur qui existe en corse avec la bénédiction des avocats.
    Alors arroseurs arrosés ?

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    Mon cher titi2b, je sens derrière vos post une sensibilité extrême qui me font penser que vous devez être Corse et peût-être même avocat, ce n'est pas une raison pour devenir hautain et condescendant en insistant sur l'orthographe ou sur la façon de s'exprimer de certaines personnes, un peu d'humilité de votre part ferait que cela rende plus facile l'approche souvent négative que les gens ont vis à vis des Corses et de votre merveilleuse île

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    c'est quoi ce réflexe corporatiste, en quoi le meurtre d'un avocat est-il plus grâve qu'un citoyen anonyme? Pourquoi disent-ils qu'on s'attaque à un symbole de l'état de droit? Erreur messieurs ce symbole c'était le préfet ERIGNAC lâchement assassiné par un type défendu par cet avocat, alors de grâce messieurs, recueillez-vous dans le silence et désignez celui ou ceux d'entre vous qui, si le ou les les assassins sont arrêtés iront les défendre en disant qu'ils sont innocents.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire