En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Meurtre de Laetitia : perpétuité et 22 ans de sûreté requis contre Meilhon
 

L'avocate générale a requis mercredi la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans contre Tony Meilhon, jugé depuis le 22 mai devant la cour d'Assises de Nantes pour le meurtre de Laetitia Perrais en janvier 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Alain Melon
    Alain Melon     

    Félicitations à ce jeune homme et merci aux juges qui lui ont accordé précisément ce qu' il avait demandé. Il était temps que la justice tienne un peu compte des désidératas des meurtriers présumés. Honte à notre démocratie où à chaque fois il n' y en a que pour les victimes. Quelle indécence !

  • wanu1966
    wanu1966     

    Il n'y a pas de social à faire avec ce pourri, la perpétuité est encore trop douce pour lui, à quand la peine de mort ?

  • aldamo
    aldamo     

    un crime comme cela c'est du barbarisme et merite un chatiment supreme

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    La "justice française" libèrera le MONSTRE dans 22 ans. Le 05 Juin 2035, un conseil, cachez vos filles si vous ne voulez pas qu'elles finissent débitées comme un quart de boeuf.

  • rigolo17
    rigolo17     

    Le seule qui ait pris perpétuité, sans aucun recours, c'est la victime!
    Mais la justice n'a que faire d'une victime, elle dérange.

  • wanu1966
    wanu1966     

    La perpétuité en France, c'est 22 ans de sûreté ! C'est à dire que dans 22 ans, il sortira comme si rien ne s'était passé et Leatitia sera toujours pas là ! Quelle France et justice à la con, à quand la peine de mort pour des pourris comme ça ! Je n'ai aucun état d'âme pour des types comme ça !

  • ZOD
    ZOD     

    Meilhon est une sale espèce, pourtant, je contre balance ma phrase.... Cet esprit fort à été enclavé par la noirceur de son environnement, évolution intra-familiale et extra-urbaine d'adaptation logique, fidèle à l'image de ce qui l'entour. Heureusement que nous ne supportons comme parents ces circonstances sociétales.

  • bnyune
    bnyune     

    perpétuité n'est pas le terme exact, perpétuité c'est à vie en prison , pas de pitié pour ce barbare

  • $$$$$$$ USA
    $$$$$$$ USA     

    Historique [modifier]

    Ouverte en novembre 1994, l'ADX Florence a été construite comme une réponse aux meurtres de gardiens pénitentiaires le 22 octobre 1983 au pénitencier fédéral (United States Penitentiary ou USP) de Marion dans l'Illinois, qui était à l'époque, le seul lieu de détention pour les prisonniers les plus dangereux. Ce jour-là, deux détenus ont réussi à tuer leurs gardiens accompagnateurs, durant deux incidents différents, en les poignardant après s'être défaits de leurs menottes.

    En conséquence, la Pénitencier de Marion fut transformée en une prison dite à « confinement permanent ». Cela revient à maintenir les détenus dans une cellule individuelle entre 22 à 23 heures par jour et sous un étroit contrôle. Ils ne sont pas autorisés ni à rencontrer d'autres détenus pour déjeuner ni à faire de l'exercice, ni à fréquenter un service religieux ou à participer à quelque autre activité. Ces interdits permettent de maintenir une surveillance permanente sur le détenu.

    Suite à ces meurtres, Norman Carlson, alors directeur du Federal Bureau of Prisons, réussit à convaincre le gouvernement fédéral que l'on devait concevoir un nouveau type d'établissement pénitentiaire, encore plus sécurisé. Il existait selon lui un besoin d'isoler les détenus incontrôlables, aussi bien du personnel que des autres détenus. La transformation de Marion allait servir de modèle pour la construction de l'ADX Florence, une prison construite spécifiquement et intégralement pour permettre le « contrôle individuel » de chaque détenu.

    Les habitants du comté de Fremont ont plutôt bien accueilli cette nouvelle prison dans une région touchée par la crise économique. Ce comté héberge déjà 9 autres prisons. Plus de la moitié des emplois de la région sont liés à ce qu'y est appelé aux États-Unis « l'industrie pénitentiaire ». ADX fournit entre 750 et 900 emplois permanents, en plus des 1 000 emplois temporaires qui ont été nécessaires à sa construction. La nouvelle prison fut ouverte en novembre 1994 pour un coût total de 60 millions de dollars américains.

    ADX Florence est incluse dans un plus vaste complexe pénitentiaire, le Florence Federal Correctional Complex situé au 5880 Highway 67, Florence, Colorado, à trois quarts d'heure de route au sud de Denver dans une région plutôt aride. C'est l'une des 3 prisons séparées du complexe, chacune ayant un niveau différent de sécurité.

  • kevhofland
    kevhofland     

    Donc a 54ans au pire, il est dehors. Ca n'inquiète personne dans les tribunaux ? Il a déjà eu 11 condamnations, vous croyez qu'en sortant, il va participer à la vie d'une communauté et de la société ? La meilleure solution : au bagne A VIE à faire du gravier ou construire des routes un boulet au pied, qu'il participe à son logement et sa bouffe. Enfin, sachez que cet homme va couter environ 600 000 euros à la société pendant son incarcération. Kevhofland

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire