En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le corps d'Agnès, 13 ans, a été retrouvé calciné en novembre 2011 au Chambon-sur-Lignon
 

Le procès du meurtrier présumé d'Agnès Marin s’ouvre mardi matin au Puy-en-Velay. Dans le box, Matthieu, aujourd'hui 19 ans, ancien camarade de classe. Les familles se préparent à cette épreuve.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • plambda
    plambda     

    Remarque de français toute bête: comment peut-on être assassin présumé ET présumé innocent? il me semble que notre langue est assez riche pour pouvoir respecter la loi tout en rendant compte de l'émotion que suscite un crime horrifiant. Nous avons toute une gamme à votre disposition, avec des nuances : Le meurtier désigné, le meurtier allégué, le meurtrier suspecté, le prévenu du meurtre, etc, etc. car il s'agit d'un meurtre - sauvage, certes - mais pas d'un assassinat. A galvauder les mots vous les videz de leur sens. Les journalistes ne devraient ils pas nous montrer le bon usage?

  • Genesius
    Genesius     

    Désolé pour la rage, mais je suis père moi aussi et de voir cet homme anéanti et pleurer, c'est ça qui me fait disjoncter!

  • Genesius
    Genesius     

    C'est une sale ordure mériterait qu'on le jette dans un volcan. Mieux, on devrait mettre tout ces fdp sur une ile, sans nourriture et les laisser se bouffer entre eux, jusqu'à ce que le dernier survivant crève à son tour.

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Finalement, c'est peut être ça! L'autre jour, je m'étais lâché sur Pascal Nègre, pas de réaction. J'ai fait de même pour mickael youn, aussitôt j'ai été censuré et j'ai reçu un avertissement de messieurs les censeurs.

  • alex barcelone
    alex barcelone     

    C'est marrant. Quand le mec s'appelle Matthieu, on cite son nom. Quand il s'appelle Mohamed, on dit "le jeune homme".... Je me demande si nous ne sommes pas dans une dictature finalement...

  • Gallus
    Gallus     

    20 ans...Il n'en fera pas plus de 10 comme le prévoit la "loi"! Le retour de la peine capitale assurerait a minima la protection d'autres victimes.

Votre réponse
Postez un commentaire