En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM)
 

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé jeudi "les musulmans et leurs amis" à se rassembler vendredi devant la mosquée de Paris, en hommage à l'otage français tué en Algérie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • malaudos
    malaudos     

    Il fallait que la communauté musulmane organise ce rassemblement. Etant donné que les barbares agissent au nom de votre religion, il est nécessaire de vous dissocier d'eux. Je suis non croyant mais je suis à vos coté cet après-midi.
    En entendant les réactions des français musulmans aux infos hier soir, devant les mosquées (c'est là qu'on trouve les vrai musulmans, pas forcément dans les citées) ça m'a fait chaud au cœur. On s'est demandé il y a quelque temps ce qu'était notre identité nationale, question inutile : une identité ça se construit, construisons la ensemble aujourd'hui. Musulmans de France, vous êtes mes frères ! Car vous êtes français et que la France c'est la fraternité. Aujourd'hui grâce à vous je suis fier d'être français.
    Nous ne nous tromperons pas de cible, nous ne nous laisserons pas diviser par nos ennemis, au contraire dans l'adversité nous compterons les uns sur les autres. N'amalgamez pas non plus tous les français non musulmans aux quelques fanatiques racistes et idiots qui pense être les seuls vrais français et nous saurons vous distinguer des terroristes.
    Hervé, ta mort permettra de construire une nation pas de la diviser. Ta mort sera vengée (je l'espère de tout cœur) mais pas de façon aveugle et stupide.
    Hervé, on pense à toi et ta famille.
    Vive la France.

  • patriote6909
    patriote6909     

    propagande anti FN de la part de ce gouvernement qui ne représente plus rien ! et qu'ils n'essaient pas de nous faire croire les musulmans de France qu'ils sont triste pour lui car allez voir dans les citées la joie que procure l'éxécution d'un Francais comme ils nous appedl!

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Mouvement timide pour des gens qui disent ne pas se reconnaitre dans cet extrémisme religieux......

  • Tonia44
    Tonia44     

    Quelles seraient les réactions si des branches d'autres religions, en faisaient autant, semant la terreur sur la terre entière au nom de leur vision de leur religion ?

  • Mouslim
    Mouslim      

    Famille Gourdel et proches. Nous partageons votre peine. Nos plus amicales pensées vous accompagnent en ce si douloureux moment
    Nos sincères condoléances. Avec toute notre amitié

    patriote6909
    patriote6909      (réponse à Mouslim )

    Amen mdr

  • Mouslim
    Mouslim      

    Non a la violence et la haine

  • Mouslim
    Mouslim      

    J'aime la FRANCE

  • Mouslim
    Mouslim      

    Et du respect pour notre compatriote au doux visage. Ne nous engouffrons pas dans des abîmes de désarroi. Les terroristes nous les combattons avec vous croyez moi

  • Mouslim
    Mouslim      

    Peace

    CTPC45
    CTPC45      (réponse à Mouslim )

    Pour avoir la paix faudrait éviter de déclarer la guerre a tout bout de champ.

  • Mouslim
    Mouslim      

    Ou la pas de conclusion hâtive vous ne comprenez rien au coran. Lisez l exégèse du saint coran et sachez que le coran a été révélé en arabe et non en français donc la traduction est erroné. Le sens n est pas le même je vous assure

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à Mouslim )

    On dit qu'il n'est jamais trop tard, les musulmans doivent vraiment faire cesser les atrocités commises en leur nom, arrêter de présenter comme des victimes soumises les sadiques qui partent au jihad juste parce qu'ils ont trouvé une excuse pour torturer et tuer impunément. Il faut aussi mettre un terme à la phallocratie/misogynie qui est absolument intolérable au XXIe siècle, s'ils veulent être crédibles dans leurs souhaits de paix et d'égalité. S'ils n'agissent pas très vite au moins sur ces deux points, je crains le pire dans un avenir très proche.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire