En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
RER A, RER D, ligne 13... les transports parisiens saturent
 

Retards, lignes saturées, incidents, malaises : les transports franciliens craquent, les conditions s’aggravent d’année en année. Exemple avec le RER A.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • usager RER B
    usager RER B     

    RER B ("ICAR")
    Station : Bagneux
    Direction : Mitry
    le 21/05/2010 à 10h06
    Problème (tenez vous bien) : Le train repart les portes ouvertes !! et roule comme ca plusieurs secondes, avant de sonner la fermeture des portes en freinant brusquement et repartir ausitôt, mais au moins la moitié du train était sortie de gare.

  • Life
    Life     

    Bonjour à tous,

    Je soutiens vivement la RATP pour ne pas céder aux foutus primes qu'ils demandent.

    Cela sera de l'argent en moins pour de nouveaux matériels roulant je pense...

    Et faire 10 stations de plus PENDANT ses heures de travail je vois pas où est le problème ! Surtout avec le cul posé sur une chaise, les écouteurs sur les oreilles, etc... (très professionnel ca...)

    Dire dans le "parisien" que nous sommes bien content d'avoir des transports le 24 et 31 décembre, ils se prennent pour qui ? Des dieux ?
    C'est pas les seuls qui bossent aussi les jours fériés. Faut arrêter le baratin.

    C'est vrai qu'être habitué à 1h de travail, 2h de pause c'est difficile de suer sur la chaise un peu plus longtemps.

    Perso, ils peuvent faire grève plusieurs mois à la suite, je suis certains que les usagers seront y faire face.
    Qu'ils aillent bosser ailleurs s'ils ne sont pas content, ils verront s'ils sont si mal que ca à leur place de faignant.

    Faut pas oublier que s'ils sont payé, c'est parce qu'on paye (de plus en plus cher) les transports, alors oui oui, continuez à vous plaindre et à nous bloquer comme ca, je pense qu'un jour vous aurez un méchant retour (je l'espère franchement).

    @ bientôt, j'espère ne pas être le seul à penser ca...

  • Lilidanslemetro
    Lilidanslemetro     

    je vous propose un autre regard sur les tranpsorts en commun : "Tout comme moi, tu empruntes chaque jour le métro, le RER, tu es agacé des retards intempestifs, lassé des incidents techniques, épuisé par la foule et les bousculades... Envie de crier "assez"? Envie d'en rire? Découvre le regard de Lili dans le métro..."
    consultez le blog
    *

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension.
    Moderation RMC[/color]

  • JOYEUX
    JOYEUX     

    Bonjour
    j'habite dans l'oise et je travaille à Paris depuis 30 ans je fais 25km en voiture pour aller à Cergy préfecture,plus les années passent plus il y a de monde sur la D927 les gens viennent de la somme à CERGY.les parkings ne sont plus suffisants il faut payer. les conditions de transport sur le RER A est infernal meme l'hiver je ne peux plus mettre de manteau tellement les conditions sont insupportables.NOUS SOMMES TRAITER PIRE QUE DES ANIMAUX Vraiment il faut beaucoup de courage pour empreinter cette ligne.ce n'est pas fini parce que de la ou j'habite les constructions continues de plus belles mais ou vas-t-on mettre tout ces gens qui viennent de de plus loin et qui travaillent à PARIS .je descends à CHATELET et tous les jours je suis debout 3/4 d'heures aller la meme chose au retour j'ai 57 ans et je n'en peux plus et l'on voudrais que l'on continue après 60 ans je suis pourtant cadre mais je suis épuisée et stressée comme tous les autres Svp Mettez nous des 2 étages et arreter les incidents techniques les catenairs qui tombent les feuilles qui font glisser les trains les suicidés les gens malades par le stress et la chaleur et jeudi çà recommence pas de pitié pour ceux qui bosse
    Salutations

  • autrichien77
    autrichien77     

    il y a quelques années en arrière, il me semble que c'était en 97, le Parisien titrait "5,15% des trains ont un retard de moins de 5 minutes" un titre éloquent, qui laisse subodorer que 94,85% des trains ont un retard SUPERIEUR à 5 minutes. Sachant que mon épouse utilise quotidiennement le train, le rer puis le metro le matin et le tout en sens inverse le soir, on comprend qu'elle puisse être fatiguée.

  • Boum
    Boum     

    Et après on nous fait la morale sur l'écologie !

Votre réponse
Postez un commentaire